[SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows)
-
Tadaaaa !!!! V1.5.0.3
@supernature2k, @sassa, @paradadf, @digitaLumberjack :
It's done : A really new naming functionThis is some exemple to modify your profile :
$ELEMENT_8 = 'name|value|%RomName%|variable'
-> Full filename of the rom
Exemple : Zero Tolerance (USA, Europe).zip$ELEMENT_8 = 'name|value|%RomNameShort%|variable'
-> Filename of the rom without extension.
Exemple : Zero Tolerance (USA, Europe)$ELEMENT_8 = 'name|value|noms/nom_%%|form:region'
-> Scraped Name and Scraped Region Merged. (So it work very well with Arcade game )
Exemple :
Scraped Name : Zero Tolerance
Scraped Region : USA
Name result : Zero Tolerance (USA)$ELEMENT_8 = 'name|value|noms/nom_%%|form:%FileNameBracket%'
-> Catch the first bracket ( '(' or '[' ) in the file name and merge the end of the filename (without extension) with the scraped name (An issue by @paradadf ^^ )
ex :
Game Name : Zero Tolerance
Filename : zerotolerance (USA, Europe) [Proto].zip
FileNameBracket : (USA, Europe) [Proto]
Name Result : Zero Tolerance (USA, Europe) [Proto] -
ouahhhhhh quelle rapidité !!!!!!!!!!! merci @screech
elle est sympa la méthode là :
$ELEMENT_8 = 'name|value|noms/nom_%%|form:region'
-> Scraped Name and Scraped Region Merged. (So it work very well with Arcade game )
Exemple :
Scraped Name : Zero Tolerance
Scraped Region : USA
Name result : Zero Tolerance (USA)je la testerais en scrap ce soir
-
1 truc quand même pour que cette methode soit "accurate" il faut : que tes CRC soient bien reconnus (sinon il risque de se mélanger les pinceaux avec les régions)
Et il faut que la région de la rom soit bien renseigné sur Screenscraper (mais de ce que j'ai vue c'est déjà pas mal le cas )Si vous constatez des erreurs, n’hésitez pas à faire des corrections directement sur screenscraper
-
@screech
Super. Je vais utiliser le nom des roms NoIntro comme ils sont très bien pour moi. J'ai pas encore regardé alors je vais faire le noob. Comment je crée mon propre "profile" ? j'ai vu que c’était des fichiers zip, il faut les mettre quelque part ?Merci pour le soft ça déchire
-
Tout dépends de quel profil tu parles ^^
Les profiles de MIX Image sont dans le repertoire MIX et ce sont des fichiers zip. (Tu peux en creer autant que tu veux je te laisse checker le wiki pour en creer)
Les profiles de Scrape sont dans UXS-config.ini (dans ma todo list : faire des profiles en XML dans des fichiers séparés )
Tu peux en recréer un, mais le plus simple est de modifier celui que tu utilises
Si besoin, passe sur IRC je te dirais quoi changer
-
moi j'ai créer un profil en + avec cette méthode comme ça au pire j'ai l'autre méthode toujours à côté, donc oui j'ai trouvé comment faire lol je parle bien du profil et pas du template mais bon le template j'ai trouvé aussi ça fait déjà quelques jours mdrrrrrr
-
Salut Screech !!
Tout d'abord, un énorme merci pour tes outils, ils sont géniaux !!!
J'aurais des petites questions les concernant.J'ai pu récuperer le fullset SNES de NO-INTRO. Tout en sachant que certains jeux on différent noms quand il s'agit de la version JAP et EU (ex: Castelvania Vampire Kiss est Akumajou Dracula XX en JAP), peut-on faire un tri via ton outils Universal ROM Cleaner ? parce que du coup je me retrouve avec les 2 versions sur Recalbox.
Il me semble pas car il ne trie que via les attributs entre parenthèse mais je demande quand même, tu connais mieux ton outils que quiconque ^^Si cela n'est pas possible, j'ai un autre petit soucis du coup, j'ai donc les 2 versions du jeu (prenons encore castlevania vampire kiss) dans Recalbox, mais avec la même image (j'utilise la version MIX avec 3 images), hors sur ScreenScraper, il y a bien la version JAP et PAL de la jaquette
PAL
JAP
Comment puis-je faire pour que quand il scrape la version PAL il me mette la jaquette PAL et quand il scrape la version JAP il mette la jaquette JAP ?
Un énorme merci pour ton aide et tes réponse !
-
@Kaneki Pour ma part j'ai fait des dossiers séparés pour garder les versions jap, car des fois j'ai envie de jouer à des jeux non censurés, ou tout simplement parceque les versions traduites ont moins de charme, dans le doute je sépare les choses. Si tu veux faire le tri utilise le logiciel de clean il est pas mal pour éliminer tout ce que tu ne désires pas automatiquement, sinon si tu veux un peu de jap un peu de eur par ci par là c'est à la main qu'il faut supprimer. Pour la question concernant les jaquettes tu peux créer un profil en modifiant le fichier zip mix et tu mets dans le config.ini jp ou eur pour forcer. Par défaut %% signifie que c'est dans la langue du logiciel, et que s'il ne trouve pas il regardera dans EUR, sinon US ou JAP. Les valeurs possibles à la place du %% sont jp us eu fr etc...
-
@archimage Donc je devrais faire un clean avec que les jeux EU et US, un autre clean avec les jeux JAP ?
Pour les jaquettes, si je modifie la valeur "%%" par "jp" il va du coup me prendre toute les jaquettes en JAP, que ce soit pour la version JAP et EU de castlevania ?
-
@Kaneki Moi je garde tout en séparé car je n'aime pas la redondance et les listes à rallonge, sinon tu peux faire un mix dès le départ et gardant ceux que tu préfères dans un seul dossier, il y a plusieurs écoles. Pour le jp oui il te prendra tout en jp a chaque scrap.
-
@archimage D'accord, du coup ce que je peux faire pour avoir tout les jeux, c'est de faire un dossier EU, un autre US et un autre JAP, scrap chaque dossiers avec la valeur correspondant au dossier (eu, us, jp).
A ce moment là je me retrouve avec dans chaque dossier, le gamelist.xm et les image correspondant.
Puis de faire un seul fichier gamelist.xml puis de tous réunir, sa marchera à ton avis ?
-
@Kaneki Je crois qu'il doit y avoir un seul gamelist au final, avant de scraper dans config tu coches ajouter au lieu de nouveau fichier et tu fais ça sur le gamelist à la racine
-
@archimage OK cool ^^
Dans le dossier "roms/snes" de recalbox, il peut y avoir plusieur sous dossier ? (ex : roms/snes/US ; roms/snes/EU)
-
oui pour contenir tes roms, et tu gardes le gamelist un dossier au dessus
-
@archimage Ah cool je vais ça du coup :
Dans roms/snes :
Un dossier EU
un dossier US
un dossier JP
le fichier gamelist.xml
le dossier comportant toute les imagesMerci beaucoup pour ton aide précieuse
-
Cool ^^ vous avez même plus besoin de moi
-
Du coup pour scraper comme je veux le faire, il faut que je modifie le chemin des roms dans le XML dans l'outils de scrap non ?
-
oui il faut lui faire pointer le dossier ./EUR/ etc
-
@archimage Ok merci !
-
Some news :
This is the V1.5.0.7
What's new ?
Now UXS check if there is a new version at start and offer you to download it
Now gamelist.xml are indented (Nicer with tabulation ^^)
Now you have a new option in UXS-Config.ini :- $Picture_Region = 0 -> Picture preference by User Language
- $Picture_Region = 1 -> Picture preference by Rom Region
So before when you have a Game in 3 languages, you have 3 times the same Picture (the one for your language)
With this option, If there is different Language Media on Screenscraper, it try to take the one corresponding of your Rom Language.Exemple :
The Game : Castlevania: Dracula X on Super nes
3 roms languages : JP, US, EU
3 Differents Pictures :
WARNING : This function work well only if there is Media on Screenscraper. So if it didn't found the good picture, submit yours to the database