Solved Emulateur PS1 absent
-
Bonjour,
J’ai un problème qui me fait perdre la tête avec l’émulateur PlayStation sur mon recalbox version 7.1.1 sur raspberry pi 4.
Ça fait des semaines que j’essaye des solutions mais rien ne fonctionne !
Je pense avoir le même problème sur plusieurs émulateurs, mais pour le moment je me concentre sur celui-là car c’est le plus important pour moi.Donc au bout de plusieurs semaine j’ai réussi à mettre à jour une partie de mes bios sur mon recalbox. Quand je check sur recalbox manager en web j’ai :
Par contre dans le recalbox en direct, si je vais regarder dans la vérification des bios, la rubrique playstation n’existe pas. Et évidement je n’ai pas d’émulateur Playstation dans ma navigation, pourtant j’ai mis plusieurs jeux PS1 dans le bon dossier.
Je tiens à préciser que d’autre émulateur et jeux que j’ai rajouter fonctionne NES, SNES etc…Est-ce que d’autre personnes ont déjà rencontré ce problème, et surtout comment régler ce problème ?
D'avance merci,
Noc89. -
le repertoire des rom PS1 doit etre nommé psx
-
Bonjour @noc89
depuis le début de la sortie de recalbox 7.x on a demandé de ne plus utiliser le web manager qui est obsolète plus à jour pour utiliser le vérification de bios dans recalbox directement.
vérifie que tes bios sont bien nommé majuscule/minusule avant de transférer dans le dossier bios.
N'écrase pas un bios présent ,mais supprime le bios présent dans le dossier bios si il existe avant.Edit : si un dossier est absent c'est étrange, et je dirai, heu es tu sûr d'avoir un raspberry pi 4?
stockage sur support amovible disque dur externe ? clé usb ? pour tes roms bios saves ?un effort aussi pour ouvrir tes sujets dans les bonnes catégories et langue.
https://forum.recalbox.com/category/7/français -
Oups désolé pour l'erreur, je pensais être au bon endroit.
Non le dossier est bien présent et il se nomme bien psx, j'ai bien mis les rom dans ce dossier.
j'utilisais le web manager seulement pour vérifier.
Ce qui n'existe pas c'est la section plasystation quand je lance la vérification des bios depuis recalbox directement.
La premère fois que je l'ai installé, c'était la version 7.0 et il y avait presque aucun système dans la vérification des bois. Maintenant il y en a beaucoup et la plupart des bios sont vert, très peu sont jaune.
J'utilise une carte SD de 32GB avec tout dessus, système et share. Il s'installe directement en 2 partition. -
@noc89 Le manager (a ne plus utiliser pour le moment car obsolète) contrôle tous les bios installés.
Le control des bios directement depuis recalbox, lui ne contrôle que les bios des système pour lesquels au moins un jeu est présent, donc si tu veux le voir ressortir il te faut a minima ajouter une rom dans psx et ça devrait être bon. -
@Kintao
OK, je comprends mieux pourquoi il n'apparait pas, malheureusement même avec les rom PS1 dans le dossier rom\psx ça ne fonctionne pas.
Je vais refaire un test.
Pour info mes roms sont tous compressé en .rar ou .7z et dedans j'ai une ou plusieurs de ces extension : .cue, .bin, .iso, .sbi, .img, .cdd -
@noc89 said in Emulateur PS1 absent:
Pour info mes roms sont tous compressé en .rar ou .7z
C'est pour ça que ça ne marche pas, tu n'as pas lu le lisezmoi.txt dans le dossier des roms psx:
## RECALBOX - SYSTEM PSX ## Placez ici vos roms playstation. Les roms doivent avoir l'extension ".iso/.img/.pbp/.cue/.ccd/.cbn/.m3u/.chd" Les fichiers .bin nécessitent un fichier .cue pour être démarrés. De plus ils nécessitent l'ajout de ces 3 BIOS (veuillez respecter les miniscules dans les noms de fichier) : scph5500.bin - 8dd7d5296a650fac7319bce665a6a53c scph5501.bin - 490f666e1afb15b7362b406ed1cea246 scph5502.bin - 32736f17079d0b2b7024407c39bd3050
-
OK, au temps pour moi, je suis un boulet. Je l'avais lu en 7.0 comme pour tous les autres système qui m'intéressais, mais je du le lire trop vite, car dans mes souvenirs on avait pas besoin de les decomprésser.
Du coup ma carte SD est trop petite XD...
Je vais tester tous ça une fois les copies terminées.Merci beaucoup!
Par contre j'ai un autre problème qui pour moi n'a rien à voir, mais qui a était cloturé pour la cause que c'est un doublon avec ce case selon Acris.
l'autre case est : Bios avec le MD5 toujours faux
https://forum.recalbox.com/topic/22720/bios-avec-le-md5-toujours-faux/2 -
@noc89 elle t'a répondu ici, donc oui évite les topics un peu partout
-
@OyyoDams
Bah non ça répond pas du tout et le problème est complétement différent.
Je comprends qu'il ne faut pas ouvrir des ticket dans tous les sens, je suis totalement d'accords avec ça.Mon problème dans le topic bloqué est que quand je dl un bios par exemple le bios scph1001.bin avec le MD5 = dc2b9bf8da62ec93e868cfd29f0d067d. Le MD5 est toujours différent mais également toujours le même en l'occurrence dans cette exemple le MD5 devient 924e392ed05558ffdb115408c263dccf et il n'est évidement pas reconnu dans mon système.
Donc aucun rapport avec ce problème qui était lié avec la manipulation de mes ROM.
le seul rapport est qu'il s'agit du même système, parce que je me concentre sur ce système. Mais j'ai le même problème avec des bios d'autre système.
-
je comprends pas la différence entre les md5 c est mal expliqué on ne sait pas si tu parles d'un md5 sur ton pc qui change sur ton pc ou un md5 différent quand il est uploadé
comme indiqué plus haut il faut que LE BIOS SOIT BIEN ABSENT dans bios et que tu n'écrases pas un bios existant qui va conserver les caractéristiques de l'autre.
-
Je comprend pas le problème avec le md5. J'ai le même que toi et aucun soucis :
@noc89 said in Emulateur PS1 absent:
Du coup ma carte SD est trop petite XD...
Je te conseille de les convertir en .chd pour gagner en espace.
Par exemple:
Crash Team Racing: 705 MB > 321 MB
Crash Bash: 211 MB > 84.6 MB
Dino Crisis 2: 489 MB > 303 MB -
UNE BONNE FOIS POUR TOUTE NE PAS UTILISE LE WEB MANAGER OBSOLETE !
La validation des bios se font UNIQUEMENT PAR LE GESTIONNAIRE DE BIOS dans Emulationstation !
Si les bios sont validés dans le gestionnaire en vert pas de soucis ! -
@acris
J'ai voulu expliquer en image, alors j'ai refait le processus en entier, mais aujourd'hui ça fonctionne correctement. Je ne comprends pas pourquoi. J'aime pas ne pas comprendre, mais le principale est que ça fonctionne.
Merci Acris.@ZaLa0k
Merci pour l'info "convertir en .chd" en plus d'un gain de place, ça m'aidera surement pour régler mon nouveau problème de doublonMerci à tous.
-
Pour les doublons, il faut obligatoirement scrappé avec un logiciel externe tels que skraper et retiré le format bin des extensions de scrap.
le mieux avoir les roms au format bin+cue ou chd
pour le multi-disc : fichier m3ututoriel video vers la fin : https://www.youtube.com/watch?v=G388Gc6kkRs&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=22&ab_channel=Recalbox
-
@noc89 pour le scrap des .chd ou autre d'ailleurs
https://forum.recalbox.com/topic/22597/psx-games-right-way-of-putting-them-on-my-share?_=1607604680317 -
@noc89 Hello, possible d'avoir ###############################? merci d'avance,
MrIce44- EDIT MODERATION - Pas de demande de contenu sous copyright
-
@MrIce44 Merci de lire les règles du forum.
-
@ZaLa0k
Merci, j'ai testé => nickel. Environs 50% de gain de place, donc plus du tout de problème, puis j'ai qu'un seul fichier par jeux donc plus de doublon.
Vue que mes rom dreamcast était en .bin j'ai testé aussi de les convertir en .chd. Cela semblait fonctionner, mais le recalbox ne les lance pas correctement, j'arrives dans le menu de la dreamcast comme s'il y avait pas de jeux.@acris
Merci pour le tuto, je l'ai suivie à la lettre, mais c'est pas si efficace que ça, c'est bien plus rapide que depuis le raspberry c'est vrais et plus facile à régler, mais il a trouvé trés peu de mes rom téléchargé, il a trouvé quasiment que ceux d'origine recalbox. Du coup j'ai refais un scrappe depuis la recalbox et il a tout trouvé... bref je suis content du resultat.@Scavy
Merci pour le partage d'information. -
@noc89 Pour t'aider dans tes conversions, scrap :
Pour convertir en .chd les .bin+.cue : (là c'était pour dreamcast mais ça marche avec tous les sytèmes psx, 3do etc etc... sauf neo-geo cd si je ne m'abuse) : https://forum.recalbox.com/topic/22096/dreamcast-cdi-chd-en-cours-de-résolution?_=1607877160103
Pour le scrap avec des fichiers .chd par exmple : https://forum.recalbox.com/topic/22597/psx-games-right-way-of-putting-them-on-my-share?_=1607877160100
EDIT : évidemment, avant de convertir en .chd on s'assure d'avoir des iso compatibles, de préférence des sets de redump.