Solved Emulateur PS1 absent
-
OK, au temps pour moi, je suis un boulet. Je l'avais lu en 7.0 comme pour tous les autres système qui m'intéressais, mais je du le lire trop vite, car dans mes souvenirs on avait pas besoin de les decomprésser.
Du coup ma carte SD est trop petite XD...
Je vais tester tous ça une fois les copies terminées.Merci beaucoup!
Par contre j'ai un autre problème qui pour moi n'a rien à voir, mais qui a était cloturé pour la cause que c'est un doublon avec ce case selon Acris.
l'autre case est : Bios avec le MD5 toujours faux
https://forum.recalbox.com/topic/22720/bios-avec-le-md5-toujours-faux/2 -
@noc89 elle t'a répondu ici, donc oui évite les topics un peu partout
-
@OyyoDams
Bah non ça répond pas du tout et le problème est complétement différent.
Je comprends qu'il ne faut pas ouvrir des ticket dans tous les sens, je suis totalement d'accords avec ça.Mon problème dans le topic bloqué est que quand je dl un bios par exemple le bios scph1001.bin avec le MD5 = dc2b9bf8da62ec93e868cfd29f0d067d. Le MD5 est toujours différent mais également toujours le même en l'occurrence dans cette exemple le MD5 devient 924e392ed05558ffdb115408c263dccf et il n'est évidement pas reconnu dans mon système.
Donc aucun rapport avec ce problème qui était lié avec la manipulation de mes ROM.
le seul rapport est qu'il s'agit du même système, parce que je me concentre sur ce système. Mais j'ai le même problème avec des bios d'autre système.
-
je comprends pas la différence entre les md5 c est mal expliqué on ne sait pas si tu parles d'un md5 sur ton pc qui change sur ton pc ou un md5 différent quand il est uploadé
comme indiqué plus haut il faut que LE BIOS SOIT BIEN ABSENT dans bios et que tu n'écrases pas un bios existant qui va conserver les caractéristiques de l'autre.
-
Je comprend pas le problème avec le md5. J'ai le même que toi et aucun soucis :
@noc89 said in Emulateur PS1 absent:
Du coup ma carte SD est trop petite XD...
Je te conseille de les convertir en .chd pour gagner en espace.
Par exemple:
Crash Team Racing: 705 MB > 321 MB
Crash Bash: 211 MB > 84.6 MB
Dino Crisis 2: 489 MB > 303 MB -
UNE BONNE FOIS POUR TOUTE NE PAS UTILISE LE WEB MANAGER OBSOLETE !
La validation des bios se font UNIQUEMENT PAR LE GESTIONNAIRE DE BIOS dans Emulationstation !
Si les bios sont validés dans le gestionnaire en vert pas de soucis ! -
@acris
J'ai voulu expliquer en image, alors j'ai refait le processus en entier, mais aujourd'hui ça fonctionne correctement. Je ne comprends pas pourquoi. J'aime pas ne pas comprendre, mais le principale est que ça fonctionne.
Merci Acris.@ZaLa0k
Merci pour l'info "convertir en .chd" en plus d'un gain de place, ça m'aidera surement pour régler mon nouveau problème de doublonMerci à tous.
-
Pour les doublons, il faut obligatoirement scrappé avec un logiciel externe tels que skraper et retiré le format bin des extensions de scrap.
le mieux avoir les roms au format bin+cue ou chd
pour le multi-disc : fichier m3ututoriel video vers la fin : https://www.youtube.com/watch?v=G388Gc6kkRs&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=22&ab_channel=Recalbox
-
@noc89 pour le scrap des .chd ou autre d'ailleurs
https://forum.recalbox.com/topic/22597/psx-games-right-way-of-putting-them-on-my-share?_=1607604680317 -
@noc89 Hello, possible d'avoir ###############################? merci d'avance,
MrIce44- EDIT MODERATION - Pas de demande de contenu sous copyright
-
@MrIce44 Merci de lire les règles du forum.
-
@ZaLa0k
Merci, j'ai testé => nickel. Environs 50% de gain de place, donc plus du tout de problème, puis j'ai qu'un seul fichier par jeux donc plus de doublon.
Vue que mes rom dreamcast était en .bin j'ai testé aussi de les convertir en .chd. Cela semblait fonctionner, mais le recalbox ne les lance pas correctement, j'arrives dans le menu de la dreamcast comme s'il y avait pas de jeux.@acris
Merci pour le tuto, je l'ai suivie à la lettre, mais c'est pas si efficace que ça, c'est bien plus rapide que depuis le raspberry c'est vrais et plus facile à régler, mais il a trouvé trés peu de mes rom téléchargé, il a trouvé quasiment que ceux d'origine recalbox. Du coup j'ai refais un scrappe depuis la recalbox et il a tout trouvé... bref je suis content du resultat.@Scavy
Merci pour le partage d'information. -
@noc89 Pour t'aider dans tes conversions, scrap :
Pour convertir en .chd les .bin+.cue : (là c'était pour dreamcast mais ça marche avec tous les sytèmes psx, 3do etc etc... sauf neo-geo cd si je ne m'abuse) : https://forum.recalbox.com/topic/22096/dreamcast-cdi-chd-en-cours-de-résolution?_=1607877160103
Pour le scrap avec des fichiers .chd par exmple : https://forum.recalbox.com/topic/22597/psx-games-right-way-of-putting-them-on-my-share?_=1607877160100
EDIT : évidemment, avant de convertir en .chd on s'assure d'avoir des iso compatibles, de préférence des sets de redump.