Solved Impossible de supprimer les ROMs par default.
-
@DacK détrompe toi... et c'est très facile de les enlever!
-
Non justement, c'est ce que j'ai fait, je supprime l'intégralité du dossier, je rajoute les rom que je veux, ou non...
Je redémarre le recalbox et au redémarrage le système recopie tout les jeux. Il met donc impossible d'utiliser la recalbox sans tous ces jeux. -
@noc89
c'est un problème de méthode.- supprimer les roms + gamelist , realbox éteint.
- si ça ne fonctionne pas, monter la partition en écriture et les supprimer dans le dossier /share_int/roms.
juste une remarque aussi, les jeux indés sont mis pour faire découvrir des systèmes inconnus pour certains et montrer la facilité d'utilisation de recalbox.....
Le système sera modifié prochainement pour les puristes fullset des systèmes.
et merci de faire un effort de recherche sur le forum cette question a été abordé plusieurs fois où je donne la meme solution.
-
Le système sera modifié prochainement pour les puristes fullset des systèmes.
Super nouvelle !
-
J'explique ce que j'ai fait, d'abords je fait toujours mes manipulations système éteint. Je rettire la carte SD de mon raspberry, je la met dans mon PC en windows 10 puis je fait les manip suivante :
1 - J'ai supprimé tous ce qu'il y a dans le dossier "G:\roms" => resultat quand je demarre mon système, il recré tout.
2 - J'ai supprimé tous les sous-dossier et fichier à l'intérieur, il restait donc seulement les dossiers des emulateur vide. => resultat le systeme ne démarre plus.
3 - J'ai supprimé tous les fichiers avec une extension .bin, .zip, .xex, .wl1, .wav, .wad, .vga, .tzx, .tmx, .tsc, .tic, .tbl, .tap, .sprite, .solarus, .sms, .sg, .sfs, .scummvm, .rom, .pxm, .pxe, .pxa, .prg, .pk3, .pce, .pbm, .ogg, .nes, .min, .lnx, .glsl, .gba, .gb, .game, .frm, .font, .fd, .dsk, .do, .dnr, .dat(c'était que des .dat de certain jeux), .d64, .col, .cpr, .bak, .exe, .adf, .a78, .2mg, .1. => resultat les jeux apparaissent toujours mais j^ne fonction plus
3.2=> j'ai fait un mise à jour de la liste des jeux depuis le système et il n'affiche plus que 9 jeux
et seul le dernier fonctionne, je vais regarder pour nettoyer ceux-là aussi. -
De ce que je comprend tu supprimes les sous répertoires situées sous \roms
Mais ile ne faut pas il faut conserver tous les sous répertoires qui représentent les consoles/systèmes c'est à cause de ça que ça ne démarre plus.Si tu veux supprimer par exemple les jeux fournis par défaut pour la console NES tu supprimes le contenu de \roms\nes\
-
@Kintao
Non, si "je supprimes les sous répertoires situées sous \roms" alors il recréé tout
si "je supprimes le contenu de \roms\nes" et pareil pour chaque système alors ça ne démarres plus.Suite des tests :
3.3 - suppressions des derniers jeux et leur dossier => la recalbox en trouve 137 à nouveau, mais il ne fonctionne pas car elle n'a pas recopié les rom.
3.4=> j'ai fait un mise à jour de la liste des jeux depuis le système et il redémarre plus.
3.5 => je modify tous les gamelist.xml pour qu'il resemblent à ça :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<gameList>
</gameList>
=> ça fonctionne toujours pas.
4.0 - Suppression de tous les sub-folders => resultat ça fonctionne 137 jeux => j'ai fait un mise à jour de la liste des jeux depuis le système => 117 jeux.
4.1 => je resupprime les roms sauf "trans sector ultimate"=> 137 jeux => mise à jour de la liste des jeux => 1 jeux => reboot => 128 jeuxBref à chaque fois que je reboot il met la liste complette des jeux je doit faire systématiquement une mise à jour de la liste des jeux à chaque fois que j'allume ma recalbox.
C'est déjà un 1er problème.
4.2 => je supprime le dernier jeu => 128 jeux => mise à jour de la liste des jeux => le système ne démarre plus.
4.3 => je rajoute des roms autres que ceux d'origines => 157 jeux => mise à jour de la liste des jeux => 31 jeux se qui corresponds bien au nombres de jeux que j'ai rajouté.Donc le recalbox ne fonctionne pas s'il n'y a pas au moins 1 jeu dans le dossier rom.
ça c'est un deuxième problème, mais je serais m'en passer.
Donc comment faire pour que je puisses mettre à jours ma liste de jeux en dur dans le système?
-
@noc89 Essaye en ne laissant dans les dossiers uniquement le readme/lisezmoi.txt
Donc on supprime les zip/7z et autres formats de roms ainsi que le gamelist.xml
-
cest une belle salade
- reflash avec la derniere version via raspberry pi imager.
- allume recalbox pour la création du share.
- ensuite via ssh putty et winscp, connecte toi
- taper la commande :
mount -o remount,rw /
- supprime les roms + gamelist.xml dans les dossiers non voulus dans
/share_int/roms/nes
- rebooter, recalbox.
il ne faut pas toucher à la structure des dossiers dans le share.
-
@DacK
ça fonctionne merci.
Problème réglé.
Merci à tous.