Solved NUC10 compatible 7.0.1?
-
Je viens de faire à nouveau le test à l'instant en suivant exactement ta procédure (c'est sensiblement ce que j'avais déjà fait sauf que je n'avais pas formaté le disque avant de le flasher et je n'avais pas exécuté Etcher en tant qu'administrateur...). Pour que ce soit plus rapide, j'ai fait le test sur une clef USB.
Sans surprise, je retombe encore sur l'écran noir avec le petit tiret blanc en haut à gauche : pas de boot...D'autres propositions? Je reste à l'écoute.
N'ayant pas un besoin impérieux de la machine en ce moment, je veux bien la mettre à dispo des dev si l'un d'eux est motivé. -
@Run
ton NUC est relié à quoi comme écran ? TV ? écran LCD ?
si écran lcd , tu as testé en branchant le hdmi sur ta TV ?
as tu branché un clavier une souris, une manette usb dessus ?N'ayant pas un besoin impérieux de la machine en ce moment, je veux bien la mettre à dispo des dev si l'un d'eux est motivé.
merci pour la proposition je transmet.
-
Je l'ai branché en hdmi sur une TV Samsung QLED.
Et j'utilise un Rii mini en blueetooth avec son dongle (parfaitement reconnu nativement). -
peux tu reflasher ta clé usb ou ssd, et tu ne branches pas /souris tu débranches et tu ne branches pas de manettes usb non plus.
-
Pour ma toute première tentative de boot (c'était sur SSD), aucun périphérique USB n'était branché et ça n'avait pas marché...
-
D'ailleurs je fais systématiquement mes tests en retirant tous les périphériques, une vieille habitude qui remonte à l'époque des install PC des années 90s... Quelle époque! Mais je constate quand même que malgré le temps qui passe, les problèmes de compatibilité restent sensiblement les mêmes aujourd'hui.
Bref, tout ça pour dire que le problème ne semble pas venir des périphériques USB.
Une autre idée? -
J'ai un nuc core i7 7eme generation et jai pas eu de soucis,
J'ai linké ton sujet auprès des devs.
peut etre une option dans le boot, une option de secure activé ou type de boot UEFI ?
-
Ok, merci pour le suivi.
Concernant les options de boot, comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien sûr retiré tout de suite le boot secure et le boot mode est bien en UEFI. Il y a peut-être d'autres options de boot à modifier?
Ou alors c'est bien le hard qui n'est pas compatible pour une raison ou une autre... Si c'est là le problème, ce serait bien q'une màj à venir prenne en charge cette génération de NUC.Par curiosité, quel est ton modèle de NUC?
Ca permettrait à tous de connaître au moins un modèle testé et fonctionnel pour ce qui concerne les NUC i7.
Merci -
@Run
as tu tenté de désactiver UEFI et de tester ?as tu attendu 2 ou 5 min pendant que le curseur clignotait ? car le share met du temps à se créer.
si oui, as tu tenté juste d'éteindre et rallumer le NUC ?
edit dans le bios tu as des informations précise sur la version du CPU, GPU je pense.
Un dev a testé son pc portable avec un core 10eme generation et il a pu booté
dell precision 3551, core i7 10850hSSD boot master en mbr ou GPT ? tu as testé l'un ou l autre ?
-
Bonjour @Run
Lors du boot sur clé USB, il y a un écran intermédiaire juste avant d'avoir le tiret. C'est un écran bleu où tu peux sélectionner soit (par défaut) "Recalbox" ou "Recalbox (verbose)".
Peux-tu essayer de sélectionner cette 2ème option avec flèche vers le bas puis valider avec entrée. Du texte devrait défiler. Une fois stabiliser, tu peux nous envoyer une capture d'écran (si c'est autre chose qu'un écran noir) pour piger pourquoi ton NUC est récalcitrantPour info, je viens de flasher la 7.0.1 sur clé USB et de booter sur un i7 10850H avec UHD graphics, même caractéristiques que ton NUC. Mis à part la partie réseau qui ne fonctionne pas (pour l'instant, sera corrigé prochainement). le reste fonctionne.
a+
David -
Impossible d'activer ou désactiver UEFI.
"Legacy" et "UEFI" sont grisés et UEFI est coché.J'ai bien sûr attendu de longues minutes à chaque test mais toujours cet écran noir avec le cursseur (qui ne clignote pas d'ailleurs).
Boot mbr ou gpt > là j'avoue que ça me dépasse un peu...
Je ne sais pas ce que c'est ni où faire la sélection -
Salut,
Je n'ai jamais vu l'écran bleu dont tu parles, j'ai directement le black screen of death avec le tiret et c'est tout...
-
Chers amis,
J-E B-O-O-T-E !!
Je vous confirme donc que les Nuc 10ème génération sont parfaitement compatibles avec Recalbox 7.0.1. Grande nouvelle!!
Voici la solution (Acris, tu étais sur la bonne piste, bien joué!) :
Il faut booter en legacy (et pas en UEFI), tout simplement... Et pour avoir accès à l’option « legacy » dans le bios (elle est grisée par défaut, donc inaccessible), il faut désactiver « modern standby » dans l’onglet Power>Secondary Power Settings (merci à LeonWaksman du forum Intel)Bon, maintenant j’ai le problème du son qui ne marche pas mais ça c’est une autre histoire... Je sais que ce problème est bien identifié et qu’il existe des solutions. Je vais donc me pencher là dessus maintenant.
Un immense merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à Acris pour la clarté de tes posts et ton incroyable réactivité.
J’espère que ce topic pourra être utile à d’autres utilisateurs.
Solved
Bisous
-
@Run
bonne nouvelle merci pour ton retour,
je regarderai sur le mien si je suis en legacy par défaut. Je n'ai pas changé de paramètre pour booter (NUC 7eme generation)
pour le son, essaie toute les sorties audio dans la liste en rebootant.
ou d appliquer le correctif si jamais tu retrouves le sujet. -
-
tout à fait merci @Pitch64
cependant 7.1 n'est plus très loin -
Hello,
Étrange quand même que ton NUC ne boote pas en UEFI...
David
-
Bonjour a tous:) Ca fait quelques temps que je n'avais plus posté et mis en stand bye le theme mukashi et une des raisons est que pour mes tests j utilise mon pc portable ASUS ZenBook UX461FN_UX461FN
qui a une double carte graphique( Intel UHD Graphics 620 (Whiskey Lake-U GT2) [ASUS] et NVIDIA GeForce MX150 [ASUS]). Or impossible de booter dessus recalbox qui est sur une cle usb 2.0 8gb sandisk et meme problème indiqué que le NUC (écran noir tiret qui ne clignote pas et ventilateur qui se met a tourner comme un fou....) Pas de legacy dans le bios:( et meme dans la base de registre pas de modern standbye juste modern sleep que j ai désactivé mais sans succes.... Or la distro Batocera quant a elle boote sans soucis certainement du a des drivers différents et compatibles avec ma machine. Evidemment les deux distros recalbox et batocera sont différentes mais n'y a t'il pas un moyen d'exporter les drivers ?
Je precise que recalbox n'a jamais marché sur cet ordi (6.0 7.0 7.1...) et que j utilise aussi une sandisk 8gb pour batocera -
@mrseguin said in NUC10 compatible 7.0.1?:
NVIDIA GeForce MX150
il faut demander à @davidb2111 si supporté ou non.
tu as retesté depuis ? -
Hello,
De mémoire, les portables à double carte graphique Intel/nVidia ne sont pas supportés.
@strodown pourra peut-être éclairer nos lanternes.David