[Recalbox 9.2.3] - Overlays complets
-
Chez moi sur pi4
Si je prends le pack 1080p je ne change aucun réglage
Si je prend le pack 720p alors dans recalbox.conf je change le global.vedio sur :CEA 4
Dans les 2 cas tout fonctionne bien
-
@olivierdroid92 said in [Recalbox 7.x] - Overlays complets:
Chez moi sur pi4
Si je prend le pack 720p alors dans recalbox.conf je change le global.vedio sur :CEA 4
Le souci se produit surement que sur les boards antérieures au RPi4?
-
Chez moi sur pi4
Pour ceux qui ont un RPi3b+, le compromis qui fonctionne que j'ai trouvé:
- modifier l'émulateur N64 par défaut en
LIBRETRO MUPEN64PLUS
- modifier le mode vidéo dans
/share/system/recalbox.conf
:n64.videomode=DMT 4 HDMI
parn64.videomode=CEA 4 HDMI
Ainsi, tous les jeux N64 sont en 4/3 avec l'overlay N64 qui s'applique correctement.
La manipulation devrait également fonctionner pour les versions RPi antérieures au RPi3b+ (mais je laisse l'équipe Recalbox confirmer ou non).
- modifier l'émulateur N64 par défaut en
-
@BinaryNumber
Moi je passe tout le pi4 en 720p ici :# ------------ G - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ # ## The global value will be used for all emulators, except if the value ## is redefined in the emulator ## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## use 'auto' : switches to CEA 4 HDMI if supported, else keep the current resolution ## (string) global.videomode=CEA 4 HDMI
Je trouve que c'est plus reactif
-
@BinaryNumber
Moi je passe tout le pi4 en 720p ici :# ------------ G - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ # ## The global value will be used for all emulators, except if the value ## is redefined in the emulator ## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## use 'auto' : switches to CEA 4 HDMI if supported, else keep the current resolution ## (string) global.videomode=CEA 4 HDMI
Je trouve que c'est plus reactif
Ce mode est le mode par défaut sur RPi3b+.
Cependant, il ne suffit pas pour que les jeux N64 aient le bon ratio et l'overlay correctement appliqué. Pour cela, il faut appliquer le réglage que j'explique dans mon post précédent. -
@BinaryNumber merci pour les conseils
Je vais regarder -
Avis tuto, pour toute personne ayant un soucis de cadrage de jeu sur une TV compatible 1920x1080 avec le pack d'overlay 1080 :
- Ouvrir une console SSH
- Taper la commande suivante :
tvservice -s
- Si la commande vous affiche autre chose que
1920x1080
(par exemple1280x720
), veuillez faire la modification suivante :- Fichier
recalbox.conf
- Trouver la ligne commençant par
global.videomode=
. Par defaut, la valeur estdefault
. Modifiez-la parCEA 5 HDMI
. - Redémarrer
- Fichier
- Au redémarrage, tout doit s'être recalibré. Si c'est le cas, on peut repasser la valeur précédente par
.
Merci à @Chriskt78 et @olivierdroid92 pour leur aide auquel j'étais en train de bien m'énerver.... (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Pourquoi ça a changé sans rien toucher ? Allez savoir pourquoi....
-
Salut a tous
Félicitation pour les overlays c'est vraiment du trés bon taf , incroyable comment sa sublime un jeu même si il est super nul
Pour le moment j'ai trouvé 2 petits soucis avec les overlays:
1)sur iceclimb.png le jeu (iceclimb.zip) ce lance, il est décalé un peu sur la gauche comme prévu mais l'overlay ne s'affiche pas.
2) sur le jeu 1941.zip le bon overlay est présent sur l'aperçue du scrape (avions sur fond rouge), mais c'est l'overlay de 1943 qui ce lance en jeu (avions sur fond bleu)Pack 1080p sur pi4
Il y aura des overlays pour les jeux Cave ou pas?
Merci pour tous
-
@snes159 faut prendre le pack 720 p même pour PI4 c'est pour sa que c'est décaler.
-
@mikael42 said in [Recalbox 7.x] - Overlays complets:
@snes159 faut prendre le pack 720 p même pour PI4 c'est pour sa que c'est décaler.
Le pack 1080p fonctionne très bien avec le pi 4, j'ai juste trouver un problème d'overlay sur ces deux jeux avec le pack 1080p (même problème avec le 720p d'ailleurs)
Le décalage sur le jeu iceclimb.zip est normal, comme sur svgradus.zip ou vsgshoe.zip.
-
Merci à tous pour vos retour.
Grace à @toniosjActuellement les dossiers FbA, Fbnéo et MAME utilisent les overlays dit : ARCADE CLASSIQUE, avec effets tres legers
Exemple.
Je vais proposer pour les dossiers Fbnéo et MAME : 2 liens complets 720p et 1080p avec des overlays CUSTOM sans effet, c'est à dire transparent à 100%.
Je prepare 2 liens complets avec tous les systemes et dossiers
Exemple.
-
@olivierdroid92 Bon courage car pas mal d'overlay sont fait à l'arrache sur Screenscrapper, notamment celui de Toki (l'image est déformé), je préfère celui-là :
-
@olivierdroid92 merci beaucoup, j'adore le 0 effet.
Et encore merci et bravo pour ce super boulot sur les overlays, chapeau bas ! -
@Secamfr
Merci, on va voir pour la modifier légèrement et l'intégrer dans la base de SS et ton image sera ensuite dans les 2 packs -
@olivierdroid92 @Secamfr
I've updated toki overlay. -
@toniosj Very nice, great job !
-
@Secamfr Génial l'overlay sans déformation ni transparence !!
J'adore. -
10 Decembre 2020
Voici désormais 4 liens.
Voir 1er post2 packs "Arcade" avec 596 Images
2 packs "Custom" avec 4436 images
-
@olivierdroid92 beau travail !!! Excellent ,pack custom 720P
-
Merci.
N hésitez pas à me remonter des points d'ajustements