[Recalbox 9.2.3] - Overlays complets
-
J'ai un petit souci avec ce pack d'overlay (superbe boulot d'ailleurs).
Dans les fichiers[...]\overlays\mame\xxx.zip.cfg
, il y a la ligne suivante:video_shader_enable = "true"
Cela a pour conséquence de forcer le dernier shader choisi même si depuis l'interface ES les shaders sont désactivés.
En commentant cette ligne, c'est bien ES qui reprend le contrôle des shaders.Pour plus d'explication du problème, j'ai ouvert un topic ici Impossible de désactiver les Shaders
Du coup, est-ce que cette option est spécifiée volontairement ou pas ?
-
@LapinFou
C'est facile à corriger ca.
On le fera sur la prochaine après les fêtes de fin d'années -
C'est pareil pour
fbneo
.
Je n'ai pas vérifié pour les consoles. -
pour les consoles c'est différents.
il n'y a que ca :aspect_ratio_index = 23 custom_viewport_x = "241" custom_viewport_y = "10" custom_viewport_width = "1436" custom_viewport_height = "1065" video_message_pos_x = "0.133333333333333" video_message_pos_y = "0.0638888888888889" input_overlay_opacity = "1.0"
-
@olivierdroid92 Parfait. C'est pour cela que je n'ai pas eu le problème sur la NeoGeo.
-
Je me suis fait une moulinette toute bête en Python 3 afin de modifier les fichiers automatiquement.
Voici le code de mon script_removeShader.py
si cela intéresse quelqu'un. Il faut l’exécuter directement dans les dossiers[...]\overlays\mame\
et[...]\overlays\fbneo\
Moi je l'ai lancé depuis le partage Samba sous Windows.A utiliser à vos risques et périls.
import os for fileName in os.listdir(os.getcwd()): if (fileName[-8:] == ".zip.cfg"): with open(fileName, 'r') as file : filedata = file.read() # Replace the target string filedata = filedata.replace('# shader\nvideo_shader_enable = "true"', '# shader\n#video_shader_enable = "true"') # Write the file out again with open(fileName, 'w') as file: file.write(filedata) print('File "' + fileName + '"has been modified')
-
@LapinFou Avec Notepad++ tu fait remplacer dans tous les fichiers
-
@Secamfr Punaise !!! Je ne connaissais pas.
Merci pour le tuyau !
Un coup de GoogleSearch
→Find in Files...
ouCrtl + Shift + F
On remplit les champs qui vont bien, et roule ma poule !
-
Merci
Mise à jour effectuée avec 4 nouveaux liens + ajout du systeme SCV pour la prochaine v7.2 -
@olivierdroid92 Hé ben, ça c'est du rapide !!
-
Salut @olivierdroid92
scv sera le nom définitif du dossier de ce nouveau système ? -
Je dois ajouter que ce package n'aurait pas été possible sans le logiciel ARRM de @nexusone13 .
-
merci @toniosj
-
@nexusone13
Oui je te confirme le chemin pour le potentiel nouvel System : SCV Super Casette Vision
En cours d'evaluations
share\roms\scv
-
Salut!
J'ai testé le pack d'OVERLAY 720p sans effet.
Je suis en derniere version de recalbox et avec un RPi3b+
Quand je lance un jeu, exemple sur NES (mais ca le fait avec tous), j'ai un écran noir de chargement d'environ 10s.
Puis le jeu se lance avec l'OVERLAY nickel.Par contre ca rame à fond !
Est-ce moi qui ai un problème ou est-ce normal ?
Si c'est le cas je ferrai un topic à part -
@Moon_LS >
Bonsoir
Quel support utilise-t-tu ?
Micro SD ? Clef USB ? Disque dur externe ? Reseau ?
Peu etre que ce support serait "un peu fatigué ?" -
@olivierdroid92 Le système est sur la carte sd du rasp3.
C'est une fresh install en lan.
Les dossiers rom save et bios sont en partage nfs sur mon nas.
-
bizzare
Sur mon Pi3 avec NAS, je ne n'ai pas de 'lenteur' -
@olivierdroid92 Ok je vais pousser mes tests et si ca persiste je ferrai un topic.
Merci
-
bonjour
j aurais bien voulu intégrer ces overlays a ma borne tournant sous recalbox 7.1 mais je ne sais pas quel choix faire au niveau des pack je m explique
l ecran de ma borne est branche sur mon pi4 4go via un adaptateur VGA/HDMI avec une résolution spécifique du a cet écran (1680X1050)---mon config.txt :############################################################# # Boot loader configuration # # This file can be modified to your needs # ############################################################# # uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) hdmi_group=2 hdmi_mode=87 hdmi_cvt 1680 1050 60 3 0 0 0 # Sound output. Set to 0 or comment for autodetect, 1 for DVI, 2 to force HDMI. #hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=0 # Force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output hdmi_force_hotplug=1 # Uncomment if you have a black screen issue #hdmi_ignore_hotplug=1 # uncomment for composite PAL - Uncomment if you have a black screen issue #sdtv_mode=2 # uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi # enable fake-kms overlay # possible alternatives are # * vc4-kms-v3d # * vc4-kms-v3d-pi4 dtoverlay=vc4-fkms-v3d # allow only one framebuffer (the one marked 0, closest to the power input) max_framebuffers=1 # disable 4k 60hz - enabling can cause random freezes #hdmi_enable_4kp60=0 # total amount of GPU memory gpu_mem=448 ########################### # do not remove this line ! include recalbox-config.txt # custom config [all] ***~~et mon recalbox.conf~~*** # ------------ G - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ # ## The global value will be used for all emulators, except if the value ## is redefined in the emulator ## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## use 'auto' : switches to CEA 4 HDMI if supported, else keep the current resolution ## (string) global.videomode=DMT 87 global.videocvt 1680 1050 60 3 0 0 0
merci pour l aide que vous pourrez m apporter ;=