Problème avec ma télé ?
-
Bonjour à tous,
Ca y est je viens de monter ma recalbox avant d'avoir longtemps hésité car je ne suis pas très technique et je n'étais pas sûr de m'en sortir
Bonjour à tous,Ca y est je viens de monter ma recalbox avant d'avoir longtemps hésité car je ne suis pas très technique et je n'étais pas sûr de m'en sortir
Dans l'ensemble ça a été, par contre au lancement c'était un peu incompréhensible, parfois j'arrivais à l'écran d'accueil avant que ça plante, parfois ça fonctionnait, parfois aucun signal au niveau de ma télé...Ma configuration : Raspberry Pi 4, recalbox 7, carte SD de 64 Go.
Ma télé est assez ancienne (une Samsung de 2012). J'ai remarqué que souvent quand je n'avais pas d'affichage c'est quand le câble HDMI était branché avant d'allumer le RPI.
Maintenant j'ai la page d'accueil qui apparaît, ensuite la résolution change et c'est là que ma télé perd le signal.Aujourd'hui j'ai testé le RPI sur un écran de télé plus récent et le bidule s'est lancé nickel et plus rapidement.
Le firmware de mon téléviseur n'est plus dispo et même si j'avais prévu de changer de télé dans un futur plus ou moins proche, la période actuelle compromet cet achat fortement !Si quelqu'un a une idée un peu plus précide de mon problème, merci !
-
Bonjour @Evergreg
as tu la version précise de ta tv ?
as tu testé tous les ports de ta tv ?
est ce que ton câble hdmi est compatible avec ta tv, je parle niveau fréquence.quand la tv perd le signal video as tu accès à recalbox via le réseau ?
utilises tu le port hdmi près du port d'alimentation ? -
Salut Acris,
Oui c'est une Samsung 32" modèle UE32EH4003.
Oui j'ai essayé avec tous les ports HDMI de la télé et ceux du Raspberry. Pour le câble oui car il se trouvait dans le kit du Rpi. Et via le réseau non la Recalbox ne s'affiche pas. -
Attention, il n'y a qu'un seul port mini HDMI qui fonctionne, pas les 2.
-
Bon j'ai finalement réussi à la faire marcher à chaque fois, j'ai du éditer le fichier "recalbox.conf" pour la faire démarrer avec une résolution inférieure (640*480 pour le moment , c'est stable). [system.externalscreen.forceresolution=640x480] si ça peut aider
Par contre maintenant Kodi ne se lance plus, mais bon je verrai ça plus tard
-
En live il était émis l'hypothèse du mode 4k qui était en overclock par défaut, ça a été corrigé, en changeant deux trois paramètres un aprem à bidouiller mon RPi, ça a fonctionné en mode Full HD pour ma part, et seulement en 7.0.1. Mais j'ai aussi le même souci avec Kodi, il se lance, fonctionne très bien, mais pas d'image qui sort à l'écran, mais en faisant une capture d'écran avec le Recalbox Manager, on s'aperçoit que Kodi fonctionne bel et bien...
Du coup ouais, si quelqu'un saurait résoudre ce problème, les solutions sont les bienvenues -
@Evergreg Salut, essai de décommenté la ligne dans boot/config.txt :
hdmi_drive=2
Pour moi ça à résolu mon problème de détection, car au démarrage il prenait ma télé pour un écran PC (mode DVI).