Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. Evergreg
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 2
    • Posts 6
    • Best 1
    • Controversial 0
    • Groups 0

Evergreg

@Evergreg

1
    Profile views
    6
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

Evergreg Unfollow Follow

Best posts made by Evergreg

• RE: Problème avec ma télé ?

Bon j'ai finalement réussi à la faire marcher à chaque fois, j'ai du éditer le fichier "recalbox.conf" pour la faire démarrer avec une résolution inférieure (640*480 pour le moment 😁 , c'est stable). [system.externalscreen.forceresolution=640x480] si ça peut aider

Par contre maintenant Kodi ne se lance plus, mais bon je verrai ça plus tard 😅

posted in Recalbox Général
      Evergreg
      Evergreg

Latest posts made by Evergreg

• RE: Deux questions : manette et save state

Ok, merci pour l'info !

J'ai déjà tenté plusieurs fois de modifier la configuration de la manette, à la fois dans Emulstation et Retroarch. Peut-être que ça vient de la manette en elle-même (je n'ai pas de 3è manette pour tester), mais je ne pense pas car tous les boutons fonctionnent bien, c'est juste que l'émulateur ne semble pas "reconnaître" plus de boutons que les 4 premiers.

posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Evergreg
      Evergreg
    • RE: Deux questions : manette et save state

@acris Non, car je n'ai jamais trop compris le fonctionnement du logiciel "clrmamepro" (si c'est celui-ci dont il s'agit)... Bon je vais réessayer de m'y pencher en regardant des tutos.
      Tu me confirmes alors que les sauvegardes sont bien faisable sur les bons roms ?

Evergreg
      Evergreg
    • Deux questions : manette et save state

Bonjour à tous,

Malgré plusieurs recherches, deux petits soucis restent sans solution pour moi (Recalbox sur Raspberry Pi 4) :

1. apparemment on ne peut pas faire de save states pendant les jeux d'arcade/neo geo ? J'ai le message "le core ne prend pas en charge les sauvegardes instantanées". Bon pas trop gênant mais c'est bien pratique quand on veut jouer juste 30 mn et ne pas se retaper le jeu depuis le début à chaque fois...
      2. sur les jeux Mame qui utilisent 6 boutons (comme Mortal Kombat 2 ou les Street Fighter), pas de soucis avec le mapping des boutons pour le joueur 1, mais j'ai beau modifier les touches dans tous les sens, 2 boutons semblent ne pas exister pour la manette du joueur 2.

Sachant que j'ai déjà essayé différents émulateurs pour ces problèmes.
      Si quelqu'un a des pistes, un grand merci d'avance !

Evergreg
      Evergreg

Bon j'ai finalement réussi à la faire marcher à chaque fois, j'ai du éditer le fichier "recalbox.conf" pour la faire démarrer avec une résolution inférieure (640*480 pour le moment 😁 , c'est stable). [system.externalscreen.forceresolution=640x480] si ça peut aider

Par contre maintenant Kodi ne se lance plus, mais bon je verrai ça plus tard 😅

Evergreg
      Evergreg

Salut Acris,

Oui c'est une Samsung 32" modèle UE32EH4003.
      Oui j'ai essayé avec tous les ports HDMI de la télé et ceux du Raspberry. Pour le câble oui car il se trouvait dans le kit du Rpi. Et via le réseau non la Recalbox ne s'affiche pas.

Evergreg
      Evergreg
    • Problème avec ma télé ?

Bonjour à tous,

Ca y est je viens de monter ma recalbox avant d'avoir longtemps hésité car je ne suis pas très technique et je n'étais pas sûr de m'en sortir 😕
      Bonjour à tous,

Ca y est je viens de monter ma recalbox avant d'avoir longtemps hésité car je ne suis pas très technique et je n'étais pas sûr de m'en sortir 😕
      Dans l'ensemble ça a été, par contre au lancement c'était un peu incompréhensible, parfois j'arrivais à l'écran d'accueil avant que ça plante, parfois ça fonctionnait, parfois aucun signal au niveau de ma télé...

Ma configuration : Raspberry Pi 4, recalbox 7, carte SD de 64 Go.

Ma télé est assez ancienne (une Samsung de 2012). J'ai remarqué que souvent quand je n'avais pas d'affichage c'est quand le câble HDMI était branché avant d'allumer le RPI.
      Maintenant j'ai la page d'accueil qui apparaît, ensuite la résolution change et c'est là que ma télé perd le signal.

Aujourd'hui j'ai testé le RPI sur un écran de télé plus récent et le bidule s'est lancé nickel et plus rapidement.
      Le firmware de mon téléviseur n'est plus dispo et même si j'avais prévu de changer de télé dans un futur plus ou moins proche, la période actuelle compromet cet achat fortement ! 😰

Si quelqu'un a une idée un peu plus précide de mon problème, merci !

Evergreg
      Evergreg