BUGS GpiCase / Recalbox 7.0.1
-
Salut,
je vous propose qu'on centralise ici les difficultés qu'on rencontre en utilisant la version 7.0.1 de Recalbox sur le système GpiCase de Retroflag. -
BIOS :
en ce moment, je joue beaucoup au même jeu sur le même émulateur principalement dans les transports. Je ne sais pas si on a le droit de dire le nom du jeu sur ce forumLes BIOS de la console sont bien installés. Pourtant, au démarrage du jeu, on m'indique parfois qu'ils sont manquants. J’éteins et je rallume le boitier et là plus de soucis.
Egalement, si je choisis de jouer au jeu malgré le message d'erreur, le jeu tourne parfaitement.Il me semble donc que c'est un problème de reconnaissance du BIOS par OS.
-
Bonjour @OneMattShow
il n'y pas vraiment à centraliser quoi ce que ce soit, les problèmes souvent souvent liés aux limitations du pi0w...si tu as un problème de bios au démarrage de certains émulateurs assures toi qu'ils soient correctement orthographié avec les bonnes extensions majuscule/minuscule indiqués dans le gestionnaire de bios, ne pas utiliser le manager.
Ne pas utiliser d'anciens fichiers de configuration provenant de systèmes obsolètes (realbox 4.1/6.xxx)
tu peux citer le nom des jeux et des émulateurs, ce sont mettre des liens sous copyright qui sont interdits -
Merci @acris
Je ponce donc Shining Force II de Megadrive sur GpiCase.
Comme je le disais, le BIOS est parfois considéré comme manquant et parfois je n'ai pas de message d'erreur.Exemple, jeudi dernier en allant au boulot, tout allait bien. Le soir au retour, le BIOS serait manquant. Hier matin, le BIOS est de nouveau indiqué comme manquant pas le POP UP et ce matin le BIOS est ok. Je n'ai pas touché à la config entre temps.
Étrange, non ? -
@OneMattShow said in BUGS GpiCase / Recalbox 7.0.1:
Shining Force II
tu utilises quel core sur le gpicase ? tu as testé avec tous les cores disponible si même problème ?
ça le fait avec le meme jeu ? ou avec tous les jeux ?
tu es le seul à remonter ce problème.
tu n'as pas de configuration perso ? shader ? overlays ? -
@acris non je ne change rien : j'allume, je joue, je safeshutdown et je recommence.
-
Bonjour @OneMattShow
je ne serai que te dire, tu es le seul à remonter de tels problèmes, les béta-testeurs n'arrivent pas à reproduire tes problèmes.
Je te conseillerai peut être de vérifier en démontant ton gpicase si tout est en ordre et que le pi soit bien enclanché dans le slot.Je te dirai de patienter jusque 7.0.2 est de faire une nouvelle installation propre
-
Bonjour,
Voici donc un petit compte rendu sur mon utilisation spécifique au GpiCase; d'ailleurs si d'autres utilisateur du GpiCase
peuvent aussi remonter leurs retour sur recalbox 7.0.1 sur GpiCase afin de centraliser, les bugs et retours sur un seul et même topic.Je tiens à dire que depuis environ 1 an je n'utilise que le GpiCase pour utiliser Recalbox, bien que j'ai 2 Pi 3
je m'en sert pour tester (je suis plus en mode gameboy que console depuis quelque temps).PS: Je rajoute aussi ici des idées de futures features (qui soit dans la limite du faisable biensur, je vais pas demander à Bk ou Digi de retapes 3000 lignes de codes ^^),
mais plutôt des idées propres a l'utilisation du GpiCase qui pour moi est différence d'une recalbox de Salon.I - Liste de bugs toujours en cours sur GpiCase (rajouts potentiels):
- Certains jeux sous Solarus Engine, ne fonctionne pas correctement (ex: Zelda Mystery of Solarus); Tout les contrôles fonctionnent dans
le menu, cependant une fois la cinématique passée, seuls les boutons L,A,B,Select,Start "fonctionnent", je veux dire par là qu'une fois dans le jeu,
On ne peut utiliser la croix directionelle car certains jeux ont le contrôle du perso mappé sur le stick au lieu de la croix (testé sur Pi 3 + controller Xbox 360 Usb).
II - Idées de features: ( R = Recalbox en général, G = Pour Gpicase)
G - Avoir en option dans le thème par défaut, de mettre uniquement l'image scrappé des jeux en plus gros dans le menu plutot que le duo scrappe/list, essayant par exemple
de mettre la liste juste dessus de la barre du menu, un peu comme l'écran de choix du la console mais avec l'image en scrappe en gros. (Vu lors de la 2eme soirée brainstorming)G - Moins d'options de réglages vidéos, uniquement avoir un mode original et étiré; j'ai essayé de mettre certains core en résolution adapté à l'écran du GpiCase,
je galère toujours, peut-être que je calcule mal le ratio mais j'ai jamais le bon résultat, exemple l'émulateur Gameboy par défaut et Snes9X pour certains jeux.R - Pour les fans de MUGEN (j'en fait parti), il pourrait exister une alternative: Ikemen_Go , un moteur capable d'un rendu comme MUGEN, sous licence MIT et compilable sous
Windows, Mac et Linux; https://github.com/K4thos/Ikemen_GO - Certains jeux sous Solarus Engine, ne fonctionne pas correctement (ex: Zelda Mystery of Solarus); Tout les contrôles fonctionnent dans
-
@acris said in BUGS GpiCase / Recalbox 7.0.1:
re, tu es le seul à remonter de tels problèmes, les béta-testeurs n'arrivent pas à reproduire tes problèmes.
Je te conseillerai peut être de vérifier en démontant ton gpicase si tout est en ordre et queOk