Bonjour,
Voici donc un petit compte rendu sur mon utilisation spécifique au GpiCase; d'ailleurs si d'autres utilisateur du GpiCase
peuvent aussi remonter leurs retour sur recalbox 7.0.1 sur GpiCase afin de centraliser, les bugs et retours sur un seul et même topic.
Je tiens à dire que depuis environ 1 an je n'utilise que le GpiCase pour utiliser Recalbox, bien que j'ai 2 Pi 3
je m'en sert pour tester (je suis plus en mode gameboy que console depuis quelque temps).
PS: Je rajoute aussi ici des idées de futures features (qui soit dans la limite du faisable biensur, je vais pas demander à Bk ou Digi de retapes 3000 lignes de codes ^^),
mais plutôt des idées propres a l'utilisation du GpiCase qui pour moi est différence d'une recalbox de Salon.
I - Liste de bugs toujours en cours sur GpiCase (rajouts potentiels):
- Certains jeux sous Solarus Engine, ne fonctionne pas correctement (ex: Zelda Mystery of Solarus); Tout les contrôles fonctionnent dans
le menu, cependant une fois la cinématique passée, seuls les boutons L,A,B,Select,Start "fonctionnent", je veux dire par là qu'une fois dans le jeu,
On ne peut utiliser la croix directionelle car certains jeux ont le contrôle du perso mappé sur le stick au lieu de la croix (testé sur Pi 3 + controller Xbox 360 Usb).
II - Idées de features: ( R = Recalbox en général, G = Pour Gpicase)
G - Avoir en option dans le thème par défaut, de mettre uniquement l'image scrappé des jeux en plus gros dans le menu plutot que le duo scrappe/list, essayant par exemple
de mettre la liste juste dessus de la barre du menu, un peu comme l'écran de choix du la console mais avec l'image en scrappe en gros. (Vu lors de la 2eme soirée brainstorming)
G - Moins d'options de réglages vidéos, uniquement avoir un mode original et étiré; j'ai essayé de mettre certains core en résolution adapté à l'écran du GpiCase,
je galère toujours, peut-être que je calcule mal le ratio mais j'ai jamais le bon résultat, exemple l'émulateur Gameboy par défaut et Snes9X pour certains jeux.
R - Pour les fans de MUGEN (j'en fait parti), il pourrait exister une alternative: Ikemen_Go , un moteur capable d'un rendu comme MUGEN, sous licence MIT et compilable sous
Windows, Mac et Linux; https://github.com/K4thos/Ikemen_GO