Probleme resolution video d intro
-
Salut à tous, j ai un problème au demarrage du rpi4 la vidéo d intro a une résolution visiblement trop importante pour être afficher sur mon écran 4/3 de ma borne d arcade.. Ce qui est asser gênant car on entend le son et rien à l écran.. Quand la vidéo d intro de recalbox se termine mon écran s allume enfin
-
Je précise que l écran m affiche " input signal out of range, change settings to 1280x1024 60Hz"
Durant la vidéo d intro. -
Bonjou
tu dois adapter la résolution de ton rpi4 dans recalbox.conf et dans le fichier config.txt de la partition boot. -
@jissai comme le dit acris il faut fixer la résolution de ton écran 4/3 dans le config.txt via le hdmi_mode ensuite passer le global video mode dans recalbox.conf a default. Je te donne la config exact demain.
-
Ah super merci beaucoup. Vous êtes au top.
-
@ian57 je veux bien ce serait super gentil.
-
@jissai teste ça dans le config.txt
hdmi_group=2 # DMT ecran pc hdmi_mode=35 #1280x1024 60 Hz (ecran plat PC) #hdmi_mode=36 1280x1024 75 Hz (ecran cathodique PC) #hdmi_mode=37 1280x1024 85 Hz (ecran cathodique PC)
et
global.videomode=default
à la place de HDMI 4 CEA
-
Du coup merci mais à présent plus rien ne s affiche sur mon écran 4/3...
-
Poste ton fichier config.txt @jissai
-
je ne sais pas comment faire pour vous le transféré... je precise que je suis connécté a l'ecran avec un adaptateur hdmi vers micro hdmi, et hdmi vers vga. Je ne sais plus quoi faire ....
-
Il me semble que tu peux récupérer le fichier
/boot/config.txt
en mettant ta carte SD dans ton ordinateur -
@Pitch64 je l ai déjà récupéré en ssh mais je ne sais pas comment le transférer ici.
-
tu ouvres le fichier et tu copies colles en mettant trop comma ` avant et après
-
' ############################################################# # Boot loader configuration # # This file can be modified to your needs # ############################################################# # uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=2 #hdmi_mode=35 # Sound output. Set to 0 or comment for autodetect, 1 for DVI, 2 to force HDMI. #hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=0 # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output hdmi_force_hotplug=1 # uncomment for composite PAL #sdtv_mode=2 # uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi # enable fake-kms overlay # possible alternatives are # * vc4-kms-v3d # * vc4-kms-v3d-pi4 dtoverlay=vc4-fkms-v3d # allow only one framebuffer (the one marked 0, closest to the power input) max_framebuffers=1 # allow 4k 60hz hdmi_enable_4kp60=0 # total amount of GPU memory gpu_mem=448 ########################### # do not remove this line ! include recalbox-config.txt # custom config [all]
-
#hdmi_group=2 #hdmi_mode=35
retire le symbole # devant ces deux lignes
ian57 ne les a pas mis.....
hdmi_group=2 hdmi_mode=35
-
@acris oui je n ai ps fait attention à cela mais rien ne change, toujours pas de signal... Je désespère...
-
Serait-il utile de tester si, en remplaçant '35' par '36' or '37', ça puisse fonctionner ?
-
@jissai Donne nous la référence de ton 4/3 pour que l'on soit sur de la résolution
-
Alors du coup j avais un problème avec l adaptateur hdmi micro hdmi... L'image est bien revenue mais en revanche toujours même problème lors de la vidéos de lancement... L écran me demande une résolution de 1280x1024 en 60Hz
-
Sinon au pire des cas personne n'a en sa possession une belle vidéo d intro respectant les dimensions 1280x1024 ? Qu au moin je puisse avoir une belle vidéo d intro au lieu d un sale message sur l écran