[4.0.0b2 Dispo]Raspberry Pi 3 sur les starting-blocks ?
-
Ben si je rale car cest lassant de repeter nous aussi la même chose. Faut peut etre laisser le temps aux dev de recevoir leur matériel et de tester un minimum. Merci de patienter vous serait informer dés que ce sera compatible.
-
Si les devs ne vont pas assez vite pour vous, vous n'avez qu'à vous sortir les doigts et compiler Recalbox par vous même
-
Euh, on a le droit de parler et de donner nos impressions aussi non ? Les admins je pense qu'ils sont de toute façons assez occupés pour nous lire, en aucun cas ils ont une alerte sur leurs téléphones qui les coupe en plein travail non plus faut arreter le délire. Merci ernest, mais malheureusement des qu'on est d'un avis " contraire " au dogme on se fait agresser, alors qu'on donne juste nos impressions. D'ailleurs voljega, merci de rester courtois, je ne suis pas votre ami alors ce genre d'expressions vous pouvez vous les garder De plus ta réaction est un niveau primaire de réflexion, si tu n'aimes pas une chanson, tu apprécierais qu'on te dise " au lieu de critiquer sort toi les doigts ( selon ton expression encore une fois ) et chante à sa place '' ? ah j'oubliais le petit smiley " '' Bonne soirée tout de même...
-
Salut terence, salut ernest, Je passe par là et je m'étonne un peu des interventions. Niveau primaire de reflexion ? on vouvoie puis on tutoie ? "Dogme" ? se faire "agresser" ? euh... plop ? Acris, pour ne citer qu'elle, est le modo le plus concilant, aidant et disponible que j'ai pu croiser depuis longtemps, regarder le nombre et la qualité de ses interventions sur ce forum et sur pratiquement chaque demande d'aide donne un peu de poids au fait que repeter encore et encore c'est lassant, pas dit mechamment mais juste lassant, point. Courtoisement et bien respectueusement je vous propose donc de clore ce début de quiproquo somme toute inutile avec quelques rappels : le forum indique que l'OS sera porté sur RPI3, c'est un fait et c'est dans la continuité historique de recalbox mais historiquement toujours, la volonté de DigitaLumberjack est de sortir des versions, même beta, les plus propres possibles et de ne pas succomber aux sirenes du "first" ! Donc, ça va venir et ça ne sera PAS mouliné à la va-vite. En outre (corrigez-moi si je dis une connerie ), recalbox repose sur buildroot dont la derniere version (2016.02, Released March 1st, 2016, changelog https://git.busybox.net/buildroot/plain/CHANGES?id=2016.02) ne gere pas encore la nouvelle carte car sortie en même temps qu'elle. Techniquement, pas de compilation possible avant la prochaine release de buildroot ! Par contre Rapsbian est compatible et c'est tout à fait logique hein ... "Raspbian is the Foundation's official supported operating system", ça la foutrait mal de sortir le nouveau RPI sans systeme pour tourner dessus. Quant à openelec 6.0.3 ça n'a pas l'air encore totalement au point malgré leur très rapide mise à jour de NOOBS avec, selon les cartes, des freezes potentiels de toute l'interface. Finalement, Recalbox vient de sortir en V 4.0.0beta, j'imagine aisément que le premier objectif c'est la stabilisation de ce nouveau gros jouet Toutes les réponses sont là. Wait and See.
-
@terence
De plus ta réaction est un niveau primaire de réflexion, si tu n’aimes pas une chanson, tu apprécierais qu’on te dise » au lieu de critiquer sort toi les doigts ( selon ton expression encore une fois ) et chante à sa place » ?
C'est bien de montrer ton vocabulaire en parlant de niveau primaire de réflexion mais ton analogie n'est pas vraiment la bonne étant donné qu'on ne parle pas de ton avis sur Recalbox là mais bien de vos réclamations criardes et constantes alors que le Pi3 est sorti il y a une semaine et que Recalbox est en pleine corrections de beta. La bonne analogie serait le harcèlement de ton chanteur favori pour qu'il sorte un nouveau morceau tout de suite tout de suite sous prétexte qu'il y a une nouvelle guitare dans les rayons alors qu'il vient juste de sortir un nouvelle EP Franchement je ne fais pas partie de l'équipe mais même pour moi le sujet du Pi3 devient fatiguant, donc encore une fois arrêter de faire vos pleureuses, de vous comporter comme si l'équipe Recalbox vous devait quelque chose alors qu'elle vous donne déjà tant. Patientez, arrêtez de faire ouin ouin en boucle comme des gamins capricieux et si ça ne vous pas... encore une fois... sortez vous les doigts, codez, compilez, testez Tu as raison ça passe mieux avec les smileys
-
Jusque là, le forum de Recalbox était resté zen et courtois (pas comme tous les autres forums qui traitent du sujet gaming ou autre bidouillages de consoles). On peut répondre par des "Patience, c'est en cours" sans avoir besoin d'ajouter des "si ça ne vous va pas, sortez vous les doigts" qui n'est que de la provocation. Tout le monde n'a pas les compétences de le faire... parce que si c'était le cas, les personnes ne poseraient même pas la question de "quand est ce que ce sera dispo ?!". Ils auraient participé à la résolution du problème Sur ce, bonne patience à tous et garder votre bonne humeur
-
Bonjour, Moi ce que je vois surtout c'est : D'un coté, des heures de boulot, du temps perso, à lire des docs, compiler, modifier un système, rédiger un wiki, tuto ou autres mise à jour de la part d'une équipe de développeur, afin d'arriver à une version ou de moins en moins de manipulation sont à faire par l’utilisateur (comme moi ^^), eux ils savent faire et limittent ils travaillent plus pour nous faciliter la tache. Et de l'autre des personnes, qui viennent poser 10 voir 20 fois la même question sans être capable de prendre ne serait-ce que 5 mns de leur temps pour rechercher, consulter dans le forum, si cela a déjà été posé ... demander des trucs sans même attendre que le projet en cours soit terminé ... bref ... s'ils devaient abandonner un projet à chaque nouvelle sortie de produits ça n'avancerait pas beaucoup !!! Il y a une fonction recherche sur le forum, il y a un wiki, des tutos, l'avis d'autres utilisateurs ... bref une tonne d'informations à consulter avant de pleurer. Après oui bien sur, une fois avoir un petit peu cherché par soit même, on peut demander de l'aide, il y a d’ailleurs un salon sur IRC, un forum et en plus si c'est un nouveau problème, ça fait avancer les choses. Mais constamment vouloir sa petite réponse perso sans lever le petit doigt, et en période de bêta ... ce n'est pas être très reconnaissant du travail fourni par l’équipe. Et perso, à chaque fois que je vais sur l'IRC, un petit coup de !histo et même là je peux rechercher si mon souci a déjà été évoqué. C'est du travail collaboratif, il faut des développeurs, des utilisateurs pour remonter les informations, c'est un fait. Mais pour nous utilisateurs, mettons un peu la main à la pâte en prenant quelques minutes de notre temps (qui je vous l'accord est aussi précieux que celui des développeur) pour rechercher l'information avoir d' appuyer sur le signal d'alarme et de jouer les impatients si une réponse n'est pas posté dans l’immédiat. Allez, je suis sur que vous allez faire un effort, embrassez-vous et on repart à zero ^^ Voili, voulou Luckiest ps : Comment on fait les smileys ? XDDDD
-
bonjour, je viens de tomber sur cette solution et justement j'envisageais d'acheter un raspberry ma question, est ce que recalbox et le raspeberry en général, supporte les jeux stockés sur un NAS en ethernet merci je me suis répondu à moi même <span style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, 'Segoe UI', Arial, freesans, sans-serif, 'Apple Color Emoji', 'Segoe UI Emoji', 'Segoe UI Symbol'; line-height: 25.6px;">Accès via le réseau aux répertoires des roms, captures d'écran et sauvegardes des parties</span>
-
Bonjour @David ROSE oui on peut le faire sur les raspberry : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Load-your-roms-from-a-network-shared-folder-(EN) Pour le moment ce n'est pas intégré dans emulationstation mais si mes souvenirs sont bons, c'est dans la todolist d'un des developpeur.
-
Bonjour suivre l'évolution pour RPI3 consulter les commits : https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/commits/rb-4.0.X On peut voir que c'est préparé pour une intégration : https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/pulls discussion : https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/748 voir l'historique sur le canal irc : https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/#recalbox taper la commande :
!histo
-
Salut la team Recalbox! Bravo encore pour votre distribution, elle envoi du petit poney tout doux. Bon courage à tous les devs pour le portage
-
Merci Acris pour les liens, t'es un amour Sinon je viens de recevoir le pi3! (Nanananèreuuuu)
-
Bonjour, je vais m'acheter un raspberry que pour recalbox (je précise que c'est mes premiers pas dans linux and co), comme je ne sais pas trop quand la distribution va sortir, vaut il mieux que j achète le 3 ou le 2?
-
Bonjour David, Si tu es impatient de tester la distribution et de jouer, prend un pi2. Si tu es patient, eh bien attend la prochaine release A quels jeux souhaites tu jouer en priorité? S'il s'agit de jeux 2D majoritairement, le pi2 fera largement l'affaire. S'il s'agit de jeux PSX, eh bien, le pi2 fait encore largement l'affaire. Je n'ai rencontré aucun soucis de lag sur mon pi2 à ce jour.
-
Bonsoir kouignaman, merci pour ta réponse, effectivement je suis impatient de jouer, c'était pour montrer à mes amis la semaine prochaine, j'ai déjà acheté une manette SFC30 oki, c'est l'impatience qui l'emportera, j'en achèterais une autre plus tard, pour jouer aux jeux wii gc et dreamcast juste pour être sûr que j'ai bien compris, les roms si elles sont stockées sur mon NAS, je pourrais y accéder via recalbox? quand je vais scraper ca écrira sur mon nas également? merci pour tout
-
Salut, pour les roms stockés sur un NAS, ya un post récent sur le sujet, c'est possible, avec lien du tuto dans le post. Par contre pour la wii, gamecube et dreamcast, oublie même sur le 3, loin d'avoir la puissance nécessaire pour faire tourner les jeux en fullspeed (dreamcast très ralenti, gc et wii clairement impossible)
-
J'ai reçu le mien aujourd'hui hâte de tester Recalbox dessus
-
Egalement j'espere debut de semaine pro
-
finalement la, c'est cool vous avez bien bossé les amis. Dommage juste qu'on ne puisse plus ajouter ses roms à la main du fait de l'ext4 de la partition share mais bon je suis sur qu'on va trouver une solution ^^
-
Tu es sous mac?