Dreamcast .cdi -> .chd (en cours de résolution)
-
@acris said in Dreamcast .cdi -> .chd (en cours de résolution):
Bonjour
as tu une réelle différence entre CDI et CHD ?
parce que de mémoire CDI est déjà un format de compression, si d'autres peuvent confirmerPLutôt oui, tu peux considérer que tu divises par 2,5 la taille de ta rom. (d'après les premiers tests que j'ai faits).
-
@Cyril92 @acris J'ai eu le même souci et franchement oublie tes CDI c'est un format destructeur, c'est comme si tu gravais un CD audio à partir de MP3 et qu'après tu rippais ton CD en FLAC, ça n'a aucun sens !
De plus il manque certaine données sur les CDI pour que le jeu tienne sur un CD d'où le format.En cherchant bien tu trouvera tout tes jeux en .GDI le vrai format de la Dreamcast, c'est avec ceux-là qu'il faut faire des CHD.
Les CHD c'est comme du FLAC, compression sans destruction. -
@Cyril92 je n'ai pas constaté ça non plus. cdi et chd font des tailles "équivalentes "chez moi. c'est le GDI qui prend de la place.
Par contre, sur mon système, tous les chd passent et pas les cdi, donc le choix est vite fait -
@Cyril92 Le script qui va bien :
Cue or GDI to CHD.bat for /r %%i in (*.cue, *.gdi) do chdman createcd -i "%%i" -o "%%~ni.chd"
et l'inverse :
CHD to CUE_BIN.bat for /r %%i in (*.chd) do chdman extractcd -i "%%i" -o "%%~ni.cue" -ob "%%~ni.bin"
-
@Secamfr said in Dreamcast .cdi -> .chd (en cours de résolution):
Cue or GDI to CHD.bat for /r %%i in (*.cue, *.gdi) do chdman createcd -i "%%i" -o "%%~ni.chd"
et l'inverse :
CHD to CUE_BIN.bat for /r %%i in (*.chd) do chdman extractcd -i "%%i" -o "%%~ni.cue" -ob "%%~ni.bin"
toutes mes roms sont en .cdi, pas .gdi, ni .cue, donc chdman tout seul ne passe pas. Mais j'ai bien compris que tu me conseillais de 'balancer mes .cdi' pour rechercher des roms dans un format plus 'propre' et de préférence non compressé.
-
Si ça peut aider pour des conversions, je suis tombé par hasard cette nuit sur un utilitaire pour convertir les cue/bin en gdi. Je ne sais pas si il fonctionne par contre
-
@Pitch64 said in Dreamcast .cdi -> .chd (en cours de résolution):
Si ça peut aider pour des conversions, je suis tombé par hasard cette nuit sur un utilitaire pour convertir les cue/bin en gdi. Je ne sais pas si il fonctionne par contre
Oui ça en aidera certainement certains, ce n'est pas mon cas car mes roms sont en .cdi
-
@Secamfr said in Dreamcast .cdi -> .chd (en cours de résolution):
et l'inverse :
salut est ce que tu es sûr de ta ligne de commande ?
cela ne serai pas plutôt :
for %i in (*.gdi) do chdman createcd -i "%i" -o "%~ni.chd"
une petite subtilité avec le caractère %
-
@p0cth @Cyril92 @Pitch64 @Scorpio70 @Secamfr
Ici un lien pour la bonne version de CHDMAN avec ses scripts.
Mettre le fichier chdman.exe avec le script qui va bien selon ce que vous voulez faire dans le répertoire qui va bien, les sous dossiers sont aussi scannés.
S'il y a pléthore de fichiers, cela les convertit les uns à la suite des autres. Attention, selon le nombre de roms, ça peut être long (3 jours consécutifs pour moi pour la dreamcast ^^)
Pensez à scanner vos fichiers au .dat avant la conversion, après ça ne matchera évidemment pas.
Enfin, lancer le script en appuyant sur entrée sur le script (pas de double clic souris), et en mode administrateur. Avec un double clic souris, ça ne se lançait pas chez moi.
Bonne conversion.
-
-
ok merci
de mon côté j'ai essayé le script tel que tu l'as proposé sous Windows 8.1 64bits avec le terminal et j'ai eu le retour d'erreur suivant : erreur inattendue %%
mais avec un seul % tout fonctionne parfaitement
merci @Scavy pour le lien
est il préférable d'extraire le dernier CHDMAN sur le site mamedev.org ? Celui de ton lien date de 1996 -
@p0cth oui c'est un vieux la v4 ptet me rappelle plus, avec un plus récent ça ne fonctionnait pas, va savoir pourquoi.
Pour ma part, fonctionne tel quel sur win10. Après je t'avoue que j'y pane que dalle dans ces commandes, c'est DL sur le net. -
Attention toutes les versions de chdman ne sont pas forcément compatible avec les cores.
chdman v4 ou chdman v5
Consulter ici : https://docs.libretro.com/
si il y a une référence.