Solved Retour au menu Recalbox impossible
-
Bonjour,
Ma configuration :
J'ai la version 7.1 installé sur un PC portable DELL, et j'utilise une manette de jeu 8BitDo SN30 Pro USB filaire.Mon problème :
Lorsque je lance un jeu Gamecube, je ne peux pas revenir à l'interface Recalbox. Les hotkeys ne fonctionnent pas.
A la base j'avais START et SELECT, mais comme la manette Gamecube ne possède pas de bouton SELECT j'ai modifié ma touche HOTKEY avec la touche L1. Mais idem, je n'arrive pas à revenir au menu. Ma combinaison ne fonctionne pas.Donc lorsque je lance un jeu Gamecube, l'unique manière de revenir au menu Recalbox est de rebooter mon PC.
Ou alors de faire ALT+TAB (sa bascule sur Dolphin) et de faire Fichier > Quitter.S'agit il d'un bug identifié ?
Ou bien il y a une astuce pour définir un Hotkey sur Dolphin ?Par avance merci et bonne journée !
-
Bonjour,
J'ai installé Recalbox sur une clé USB et j'ai testé sur d'autre ordinateur, avec d'autre manettes : le problème est identique.
J'arrive à revenir au menu avec tout les émulateurs SAUF lorsque je lance Dolphin.
Sous Dolphin, impossible de revenir au menu.
Je suis obligé de faire ALT+TAB, et faire Fichier > Quitter.Avez vous une idée ?
Merci. -
Bonjour @Maxime-GIRAUD
un peu d effort il y a 4 sujets sur gamecube pc avec les solutions
pour la hotkey il faut editer hotkeys.ini et passez outre la configuration du configgen
je te laisse chercher le ou les sujets. -
Bonjour, merci pour ta réponse, mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai cherché et voici ce que je trouve :[x86][Recalbox 7.0.1] Hotkeys not working on Dolphin
Une personne qui rencontre le meme probleme, et la réponse du moderateur renvoi vers le sujet que j'ai ouvert...Manette non reconnue dnas les jeux GameCube
Même problème, et même réponse que pour moi : "fais des recherches."GameCube : Manettes non reconnues.
Ce topic m'a beaucoup aidé pour configurer mes manettes sous l'émulateur Dolphin.
J'ai éditérecalbox.conf
en ajoutantgamecube.configfile=toto
comme il le demande. Et depuis mes manettes réagissent bien.
Sauf pour le hotkey.Je continu mes recherches... Et si je trouve je reviendrais poster la réponse et la solution à ce problème dans ce sujet, ça pourra aider d'autres personnes et leur faire gagner du temps.
-
Mal cherché sur le mot clé hotkeys.ini : https://forum.recalbox.com/topic/21928/recalbox-7-0-1-pas-de-manette-xbox360-filaire-sur-gamecube/11?_=1605012672510
-
Ok merci.