Recalbox 7.0. Les jeux effacés reviennent à chaque redemarrage
-
Bonjour. Tous est dans le titre. Je retire des jeux voir tous d'une console car pas utile pour moi. Que ce soit les jeux offerts de base ou mes roms, ils reviennent à chaque redémarrage
Suis je le seul ou faut il attendre un correctif ?Merci
-
Salut.
As-tu essayé en choisissant dans les options "sauver la liste de jeux" ? c'est dans le menu interface il me semble. Ca sert à sauvegarder les changements dans un nouveau gamelist.
Je le fais des que je fais qq modifs sur mes jeux (favoris, cachés, supprimés), ca permet de ne pas tout perdre si plantage.
-
Bonjour @666
monte la partition en écriture et supprime les jeux dans /share_int/roms et reteste.
je ne sais pas comme tu fais pour supprimer mais la évite de le faire par ES.
vide le dossier share/roms/console/jeuvoulu -
@acris merci mais idem en passant par winscp
Truc de fou quand je les revois à chaque redémarrage 🤬 -
@myjosito merci.
Oui je fais aussi. Ça marche tant que je n'eteints pas mais au redémarrage, ils reviennent tous... -
@666 t'es pas en gamelist only par hasard avec une gamelist dans les répertoires concernés ?
-
@Scavy houla, j'ai du rater un épisode. Jsuis a l'ancienne. Gamelist dans chaque répertoire de jeux dans share/roms/console.
Jcomprends pas de quoi tu parles ! C'est nouveau ?
Dirige vers un tuto si tu veux pas t'embêter à tout m'expliquer stp -
@666
dans le menu de emulationstation puis paramètres avancés > options de boot regarde si tu es sur gamelist only liste de jeux seulement -
Il faut supprimer le contenu des répertoires (et non pas le répertoire) sinon le répertoire va se recréer à chaque fois il me semble...
Zetof
-
@zetof j'essaie demain. Merci
-
@acris jvais taffer, j'essaierai demain. Si c'est sur gamimelis only, jdois faire quoi stp ?
Merci -
tu désactives l option en mettant sur OFF
-
@666 dans tes répertoires, tu as un fichier nommé gamelist.xml qui est présent. Quand le mode "liste des jeux seulement" est désactivé (c'est le cas par défaut), il est généré/modifié lorsque tu joues, lorsque tu ajoutes des jeux, etc etc... Ils peuvent aussi être générés par un logiciel de scrap externe, et copiés dans les répertoires qui va bien. Là est l'intérêt de se mettre en "liste des jeux seulement", cela permet de ne pas afficher les jeux exclus, cachés etc etc... lors des scraps.
Du coup si tu es en "gamelist only" (ou en français "liste des jeux uniquement"), que tu as enlevé tous tes jeux physiquement du répertoire mais que ceux ci sont répertoriés dans le gamelist.xml, ils "apparaissent" comme présents puisque l'ES lie le fichier gamelist, alors qu'en réalité ils ne sont plus là.
Pour y remédier, vire le fichier gamelist et/ou désactive l'option "liste des jeux uniquement".