Solved [Recalbox 7.0.1] - Pas de manette XBOX360 filaire sur GameCube
-
Bonjour,
Je suis sur un PC (lenovo thinkcentre core i3), avec une manette filaire XBOX 360 USB.
Aucune configuration de la manette n'a été nécessaire jusqu'à présent.Tous les émulateurs que j'ai testé fonctionnent bien, sauf l'émulateur gamecube, rien ne répond.
Aucune touche, impossible de quitter l'émulateur.Obligé de me connecter en ssh pour killer le process.
D'avance merci de votre aide
-
-
Bonjour @acris
J'ai le même problème. Mais comment configurer le contrôleur directement sur le dolphin pour jouer? J'ai tenté d'éditer les fichiers contenus dans le dossier: (\system\configs\dolphin-emu), mais sans succès.
Merci pour votre travail! -
@acris top merci, bon courage
-
@leced
BonjourPour le moment le soucis n'est pas encore corriger.
Je vous propose une solution de contournement au problème.dans votre fichier recalbox.conf
- Ajouter en bas du fichier :
gamecube.configfile=dummy
- puis lancer votre jeu
- au clavier
alt+f4
pour accéder au menu dolphin - configurer la manette dans dolphin et quitter
la configuration de votre manette doit maintenant rester configurer
- Ajouter en bas du fichier :
-
Yes, ça marche, 1000x mercis pour ta réactivité sur ce sujet.
-
@strodown Merci beaucoup
-
@strodown Juste un commentaire: les commandes ajustées manuellement pour que les jeux Gamecube fonctionnent correctement.
Cependant, dans les jeux Wii, un message d'erreur est affiché par Dolphin au moment de l'émulation: "Error loading selected language. Falling back to system default". Après avoir cliqué avec la souris sur le bouton "OK" du message, le jeu démarre mais les commandes ne fonctionnent pas. -
Pour ceux qui ont réussi à mapper correctement la manette, pourriez-vous nous faire suivre le fichier de mapping situé dans
share/system/configs/dolphin-emu/Profiles/GCPad/XBOX360.ini
Après mapping, je ne peux plus utilisé la HotKey + start pour sortir du jeux
Merci d'avance
-
Bonjour
pour d autres
strodown a indiqué ceciediter le fichier hotkeys.ini
[Hotkeys1] Keys/Stop = `Button 10` & `Button 0` Keys/Select State Slot 1 = `Button 10` & `Button 0` Keys/Select State Slot 2 = `Button 10` & `Button 0` Keys/Toggle Pause = `Button 10` & `Button 7` Keys/Exit = `Button 10` & `Button 9` Keys/Reset = `Button 10` & `Button 1` Keys/Increase Emulation Speed = `Button 10` & `Button 0` Keys/Save to selected slot = `Button 10` & `Button 2` Keys/Load from selected slot = `Button 10` & `Button 3` Keys/Take Screenshot = `Button 10` & `Button 4` Device = "evdev/0/Generic X-Box pad" Keys/Decrease Emulation Speed = `Button 10` & `Button 0`
Récupérer le numéro des boutons avec la commande :
jstest --normal /dev/input/js0
en sshModifier la valeur suivante :
Keys/Exit = `Button 10` & `Button 9
-
Fonctionne parfaitement avec la manip.
Merci bpc
-
@acris said in [Recalbox 7.0.1] - Pas de manette XBOX360 filaire sur GameCube:
en ssh
Bonjour, je ne comprend pas se que vous voulez dire par "en ssh" ?
-
Merci!
j'ai du change dans hotkeys.iniKeys/Exit = `MODE` & `START` Device = evdev/0/Microsoft X-Box 360 pad
-