[RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]
-
@Garden-Dwarf
on est dessus faut juste nous donner du temps, les développeurs ont pris un bon repos mérité.
Merci pour eux. -
@Garden-Dwarf On est aussi au taf quand même , tout le monde est pas en vacances... RB c'est sur le temps libre ... donc faut être un peu patient.
-
This post is deleted! -
@Garden-Dwarf
Bon, j'ai modifié le chemin sur le Nas.
J'ai désormais j'ai ca sur Pi4# LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki Creating AdvanceMAME standard configuration file... Configuration file `/recalbox/share/system/.advance/advmame.rc' created with all the default options. The default rom search path is `/recalbox/share/roms/mame/Mame0.106'. You can change it using the `dir_rom' option in the configuration file. Not able to query the local console. Failed to initialize the video
-
et sur Xu4 je n'arrive pas à lancer.
# LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki Creating AdvanceMAME standard configuration file... Configuration file `/recalbox/share/system/.advance/advmame.rc' created with all the default options. The default rom search path is `/recalbox/share/roms/mame/Mame0.106'. You can change it using the `dir_rom' option in the configuration file. Break #
-
tu dois indiquer le dossier de mame0.106 dans le fichier advance.rc .origin
il aime pas le sous dossier. -
Meme en mettant à la racine
share\roms\mame
, sur pi4 ca donne ca# LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki Creating AdvanceMAME standard configuration file... Configuration file `/recalbox/share/system/.advance/advmame.rc' created with all the default options. The default rom search path is `/recalbox/share/roms/mame'. You can change it using the `dir_rom' option in the configuration file. Not able to query the local console. Failed to initialize the video #
-
@olivierdroid92 said in [RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]:
Meme en mettant à la racine
share\roms\mame
, sur pi4 ca donne ca# LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki Creating AdvanceMAME standard configuration file... Configuration file `/recalbox/share/system/.advance/advmame.rc' created with all the default options. The default rom search path is `/recalbox/share/roms/mame'. You can change it using the `dir_rom' option in the configuration file. Not able to query the local console. Failed to initialize the video #
il est clairement indiqué un soucis de paramètre vidéo
-
@Garden-Dwarf Désolé, j'arrive après la guerre est ce que tu as essayé avec libretro mame2003plus. Est ce que tu veux un romset en particulier ? t'as essayé avec quel jeu par exemple ? Est ce que le Aimtrack que tu as est vu comme une souris ou autre chose ? désolé je connais pas ce lightgun mais je travail à ce jour sur le sujet donc ton cas m'intéresse !
-
@ian57 @acris, je disais simplement que j'étais à court d'idées. Ca n'avait rien à voir avec le travail (formidable) que vous faites pour nous
@bozothegeek, je vais essayer de regarder à ça demain.
-
@Garden-Dwarf Je suis sur le discord de recalbox aussi si besoin même pseudo !
-
@bozothegeek, me revoilà !
Non je n'ai pas essayé avec autre chose que AdvanceMame. Ca remonte à plusieurs années, mais j'avais cherché pour comprendre comment configurer les lightguns et j'étais tombé sur une conclusion qui disait que seul AdvanceMame gérait correctement ces devices (si ma mémoire est bonne, c'était sur un forum de RetroPie).
Je n'avais trouvé personne qui avait fait fonctionner les guns sur RecalBox, et j'ai un peu galéré pour savoir comment faire. Mais finalement j'y étais arrivé et ça marchait très bien (et ça marche d'ailleurs toujours très bien via mon RPI3b en RB4.1 !).
Alors tout d'abord les lightguns fonctionnent avec une barre à placer au-dessus de l'écran (récepteur infrarouge) et il faut calibrer les guns par rapport à cette barre. Ce qui n'est pas évident, car j'avais uniquement un outil sous Windows (il existe quelque chose sous Linux, mais il ne fait évidemment pas partie du package RB). Donc j'avais branché mon PC Windows sur ma configuration pour calibrer, ensuite débranché et rebranché ma RecalBox (pas de souci pour moi, mais tout le monde n'a pas forcément un PC sous la main pour faire une borne d'arcade ...).
Ensuite sous AdvanceMame, j'ai ajouté ce qui suit dans le fichier AdvanceMame.rc.origin (idem dans AdvanceMame.rc) :
input_map[p1_lightgunx] joystick[1,0,x] -joystick[1,1,x] input_map[p1_lightguny] joystick[1,0,y] -joystick[1,1,y] input_map[p2_lightgunx] joystick[3,0,x] -joystick[3,1,x] input_map[p2_lightguny] joystick[3,0,y] -joystick[3,1,y]
Je dirais donc que mes lightguns sont configurés comme des joysticks
A voir maintenant si on peut configurer quelque chose de similaire avec Mame2003 ...
Concernant les jeux que j'ai essayé et qui fonctionnent, je vais te sortir la liste. Je sais par contre que des jeux comme VirtuaCop (à nouveau si je me souviens bien) sont beaucoup trop lents sur RPI3b. C'est ça aussi qui m'avait poussé à acheter un OdroidXU4
-
@acris @bozothegeek @ian57 @olivierdroid92 @Pitch64
Pour ceux qui sont prêts à lire quelques pages de post, voir ce post : Light gun aimtrak de Ultimarc.Descendez jusqu'au 17 Novembre 2017 (13:08), date de mon post pour indiquer que j'avais investi dans 2 lightguns. Ensuite j'explique mes recherches, ça peut aider car à l'époque c'était tout frais