Solved Recalbox sur lcl-pi ?
-
@Denys06 https://gitlab.com/recalbox/recalbox-themes/-/tree/master/themes/recalbox-gpicase le theme est là
en fait il est peut être déjà la mais pas copié faut que je vérifie
oui il est là /recalbox/system/hardware/case/installers/gpi/assets/theme/ tu peux faire une copie dans le rep .emulationstation/themes je crois
verifie bien les chemins -
C'est bon le theme GPI Case que tu m’a montré fonctionne très bien sur ma GameBoy, à enfin j'y vois claire !
Merci pour ton aide, je vais encore peaufiner les réglage pour que l'écran s'adapte parfaitement au contour et je vais aussi chercher un thème alternatif car je voudrais les touches de SNES (dommage qu'on ne puisse pas changer la config des touches sur ce thème).
Edit = je voulais parler de l'affichage des touches jaune, rouge et bleu de la SNES qui n'est pas présente sur le theme GPI Case (les touches sont toutes rouges).
Mais tout ceci est dans mes cordes, je suis content merci
-
@Denys06 Merci de poster tes réglages finaux ici stp, ça aidera les possesseurs de la console
-
Heu ? un thème reste un thème.
pour changer la configuration des touches, tu te rends dans options manettes > configuration manette.N'hésite pas à partager tes fichiers pour d'autres.
-
Version final des fichiers (qui marche pour ma config) :
config.txt
############################################################# # Boot loader configuration # # This file can be modified to your needs # ############################################################# # uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 # uncomment this if your display has a black border of unused pixels visible # and your display can output without overscan #disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # Sound output. Set to 0 or comment for autodetect, 1 for DVI, 2 to force HDMI. #hdmi_drive=2 #config_hdmi_boost=0 # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output #hdmi_force_hotplug=1 # uncomment for composite PAL #sdtv_mode=2 # uncomment for lirc-rpi dtoverlay=mzdpi6 # Uncomment this to enable the lirc-rpi module #dtoverlay=lirc-rpi disable_audio_dither=1 # Additional overlays and parameters are documented /boot/overlays/README # total amount of GPU memory gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=256 ########################### # do not remove this line ! include recalbox-config.txt # custom config [all] include mzp347hv01t.txt
mzp347hv01t.txt
disable_overscan=0 overscan_scale=1 overscan_left=-12 overscan_right=15 overscan_top=-111 overscan_bottom=-111 display_rotate=3 gpio=18=op,dh,pd #gpio=0-9=a2 #gpio=12-17=a2 #gpio=20-25=a2 framebuffer_width=480 framebuffer_height=320 enable_dpi_lcd=1 display_default_lcd=1 dpi_group=2 dpi_mode=87 dpi_output_format=0x07f006 hdmi_timings=320 0 28 18 28 480 0 2 2 8 0 0 0 60 0 32000000 1 audio_pwm_mode=1
recalbox-config.txt
# Warning: do not edit this file as it will be overwritten when upgrading! # This file contains part of config.txt # Using /etc/modules is deprecated and no longer supported on 4.4 kernel # So manually enable audio dtparam=audio=on # if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolution because tv had no enough time to initialize it boot_delay=3 # uncomment if you don't want the rainbow at startup disable_splash=1 # default CEC name cec_osd_name=recalbox avoid_safe_mode=1 kernel=boot/linux initramfs boot/initrd.gz # Raise the first security limit up to 70° instead of 60° [pi3] temp_soft_limit=70 [pi4] temp_soft_limit=70
recalbox.conf
définir
global.videomode=default -
@Denys06 du coup tu n'as pas eu besoin de toucher aux overscans? qu'est ce qui a fait que l'image ne débordait plus ?
-
@ian57
L'image n’a jamais vraiment débordée mais la résolution du texte était toute moche : cela venais du thème d'origine.
Par contre des petits bandes noirs sont présentes en haut et en bas je suis en train d'essayer de régler cela avec les overscans mais j'avance en tâtonnant. Il s'agit que de derniers réglage, le principal et que l'écran fonctionne car ce n'était pas le cas au lancement de mon topic
Toutefois je suis actuellement moins satisfait de ce thème actuelle par rapport à celui de l'installation d'origine (cf image mes premières images en haut du post). Je continu donc de peaufiner mais peut être que je reviendrais à l'autre plate-forme même si je l'aime moins -
Si tu veux un thème au petit oignon suffit de le transférer sur recalbox dans le dossier adéquate....
et adapte le. -
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je suis moins satisfait du réglage actuel de mon écran :
en comparaison avec le système d'origine où vous pouvez voir que l'affichage de l'écran est mieux répartie :
J'ai modifié les valeurs suivantes mais cela n’a aucunes influence sur l'apparence :
overscan_left=-12
overscan_right=15
overscan_top=-111
overscan_bottom=-200framebuffer_width=480
framebuffer_height=320Recalbox est galère à installer sur les petits écrans mais je veux quand même pouvoir l'utiliser dessus.
Si vous avez une idée à me soumettre n'hésitez pas -
@Denys06 said in Recalbox sur lcl-pi ?:
Recalbox est galère à installer sur les petits écrans mais je veux quand même pouvoir l'utiliser dessus.
c'est faux, nous avons optimisé l'installation automatique , ainsi que le thème pour gpicase, et ça fonctionne très bien.
C'est surtout galère d'avoir choisi une chinoiserie dont on connait absolument pas les spécifications techniques.
Et d'autres personnes utilisant ou ayant créé des consoles portables ne sont jamais plaint
-