Official recalbox 4.0.0 beta thread
-
Hi, it seems that the gasia driver is missing from 4.0.0 beta 1: # ls /usr/sixad/ -1 official/ shanwan/ # Best regards,
-
@dgazineu gasia driver is the same than official. This driver should allow to connect gasia et official ps3 gamepads on the same driver. Try and make us a feedback please.
-
@rockaddicted Thanks, it is working as you said! Please consider to change recalbox.conf description on the subject, instead. Rgds,
-
Bonsoir, Concernant les anciens modèles de X-Arcade voici le Mapping : http://www.xgaming.com/service/images/Layouts/Printable/PC-MAC_Layout_Mode1 Cropped.JPG Comme tu peux le voir il est identique au nouveau à l'exception du joystick 1 qui était sur les touches 8 4 6 2 du pavé numérique. Du coup tu pourras peut être les ajouter au mapping de recalbox 4 sans créer de conflit ? Merci de ton aide. Cordialement,
-
Salut à tous, Souhaitant passer à la nouvelle version, j'ai formaté ma carte SD. J'ai installé parfaitement la 4.0 mais quand je remets la carte sur mon Mac pour y ajouter des jeux/bios, je n'ai plus de partition "Share". Il n'y a que Boot et Recovery, pourtant j'arrive bien à jouer aux jeux intégrés. Avez-vous une idée ? Merci,
-
@igovercetti are you a mac user ? EDIT : read this topic please : http://blog.recalbox.com/forums/topic/official-recalbox-4-0-0-beta-thread/page/4/#post-22179
-
Yes, i'm on mac. Edit : i have installed OSFUSE, nothing changed. Fuse Ext 2 is not compatible with El Capitan
-
hummm I never used a mac in my life... I can't help you more Look with the mac community how to mount ext4 partitions.
-
Ok thanks for your help. I try with Paragon ExtFS, it's good.
-
Perfect, We'll have to add this in a wiki for the next users.
-
J'ai un souci avec la config de ma 2eme manette qui ecrase la config de la premiere quand j'utilise l'assistant ... Quel est le fichier qui est rempli par la GUI que je puisse l'éditer à la main merci !
-
Absolutely delighted with 4.0.0 beta and the only issue I have had so far is minor. I am using an original PS3 controller and have configured it by plugging it in via USB and then doing the controller configuration. When I select add a bluetooth controller in the menu it doesnt report any controllers found. However my pad works perfectly via bluetooth but the red lights on the pad flash constantly instead of a single solid light. Is this correct?
-
Bonsoir, Merci pour tout ce boulot sur la Recalbox c'est vraiment génial!! J'ai vu que la version 4 ajoute le support des encodeurs clavier mais je ne comprends pas comment l'activer, j'ai un iPac mais il n'apparait pas dans la liste des manettes??
-
@killy je n'ia pas encore fini l'intégration égénérique" des encodeurs claviers, mais le truc est là, et normalement déjà testé avec un ipac. Seul inconvénient : il faudra remapper SELECT P1 sur 3 et SELECT P2 sur 4 Ensuite, trouver le périphérique qui correspond à ton ipac dans /dev/input/by-id (ultimarc quelquechose) et de lancer
xarcade2jstick -d -e /dev/input/by-id/ultimarctruc
Je n'ai pas encore tranché sur comment gérer ca automatiquement, mais ca sera ok dans une prochaine beta. Par contre, j'aurai besoin de ton retour dessus, surtout le nom du périphérique que tu passes dans ta ligne de commande (histoire de les faire reconnaitre automatiquement). N'hésite pas à passer sur IRC, j'y suis assez souvent. -
When I use 8Bitdo SFC30 as controller in KODI, only 2 directions of the D-pad function. How can I fix this ? Many thx!
-
@gm03 Quel type de manette utilises tu ? Sont elles du même modèle ? Car sous ES on ne peut créer qu'une seule configuration par contrôleur. Si tu as 2 manettes ps3, il n'y aura qu'une seule entrée dans le fichier stockant les données. Les 2 manettes utiliseront alors le même mapping de touches. @stuart-williams-2 It is normal that you don't see your ps3 gamepads in the bluetooth gui menu. The Ps3 gamepads are using a specific driver and don't follow the standard bluetooth process. About your leds still blinking, it is a known problem. In recalbox 4.0.0, we switched the old ps3 gamepads driver by a new one. This new driver should allow to owner of ps3 controllers gasia et official to connect them one the side of each others. But a "cosmetic" bug is appeared... leds blinking
-
merci pour la réponse rapide!! alors c'est un ancien modèle (après 2004), ça donne:
/dev/input/by-id: lrwxrwxrwx 1 root root 9 Jan 1 1970 usb-Ultimarc_I-PAC_Ultimarc_I-PAC-event-kbd -> ../event2
le bazard est bien détecté Il faut également remap: les boutons P2 5 et 6 sur E et ] Par contre comment je lance la commande à chaque démarrage ??
-
J'ai un xi mon , mais j'avais les boutons cablés de manière différente .. j'ai corrigé et ca marche ! merci Pour le TOS du ST ? version attendue ? Pour le démarrage peut on changer et être sur les favoris directement? Merci
-
Hi again, I think I've discovered a new bug. If I set overclocking, the raspberry doesn't restart ok, It is blocked on the loading screen and then appear code and nothing happens.
-
@marcos-clatablera what OC preset was you using ? high, turbo, extrem ?