Official recalbox 4.0.0 beta thread
-
Hey @Metzger130. No need to edit the es_systems.cfg The ".pbp .PBP" are present in it already and to swap discs, without having them as pbp file, needs a little adjustement in retroarch (as described in the Tutorial, which needs an overhauling), but I recommend the pbp method, since it's working like a charm. P.S.: Great Nick (German?)
-
Bonjour, Petite question. Lorsque l'on upgrade d'une beta à une autre, toutes la configuration n'est pas conservé ? Je suppose que certains fichiers de config sont remis à zéro ? Je pense particulièrement au fichier smb.conf Du coup avant de passer à la dernière beta je dois sauvegarder quels fichiers ?
-
Hi, with this Beta 4, someone run Street Fighter III??? What Rom and bios?? What Emulator?? Thanks Rasp Pi3 Recalbox 4.00 Beta 4
-
Yep. Running just fine on fba_libretro and the game I use is Street Fighter 3: 3rd Strike (Euro 990608) and Street Fighter 3: 2nd Impact: GIant Attack (USA 970930)
-
Bonjour à tous Pour commencer (on ne le répètera jamais assez ) bravo pour le taf c super cool la recalboxxx merci pour ce bijou? Jetais sur la 4.0.0 beta 3 Et j'ai updaté vers la beta 4 Tout est OK sauf les configurations des joysticks qui fait n'importe quoi exclusivement sur les roms psx et bizarrement sur certains jeux ( gt2 marvelvscapcom ....) D'autre fonctionne à peut prés bien et pourtant j'ai testé avec différentes manette notamment ps3 et Xbox en USB mais rien à faire malgré des tentatives de configuration des manette Si quelqu'un a une explication ou mm une solution merci sinon tanpi j'attendrai la prochaine updaté Mes specs rasp3 recalbox 4.0.0 beta 4 À plus et encore merci Mes specs
-
@gyux Hello certains jeux PS1 nécessite l'activation du mode analogique de la manette dualshock.
Donc lance un jeu,hotkey+B
pour ouvrir le menu retroarch,quick menu/core options
activation du mode analogique, et retour en jeu.
Testes et redis nous. -
Ok, thanks, but i check the roms that you mention and not work.....we need any special bios or CDH???
-
SF3 is running on CPS3 system. This system is only emulated through fba_libretro.
You must use the good romset version. More informations in these wikis :https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Easy-Arcade-on-Recalbox-(EN)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Advanced-Arcade-on-Recalbox-(EN)Please reads the wikis and forums. This point has been discussed many times on this forum in many posts.
If you really don't find informations, after read forum, please create a new topic, don't use this generic post.
Thank you -
Bonsoir,
Depuis mon passage sur la b4, l'émulation psx ne fonctionne plus correctement. Plus de 16/9, saccades sur tous les jeux, de plus, je n'ai plus accès à mes sauvegardes de jeux. Sur la beta 3, l'émulation était parfaite sans rien faire, j'ai oublié des manips? J'ai également remis le BIOS dans le dossier adéquat! Sur la b3, il n'y avait pas besoin. Et j'ai également ce problème d'émulation après une nouvelle installation.
Sinon géniale comme version, comme d'habitude et cette exctinction rapide, c'est du bonheur!!d'ailleurs il n'y a aucuns risques à l'utiliser?
Merci d'avance pour votre aide -
@daveheart tes problèmes avec les emulateurs me font penser à un problème de corruption du système.
ta mise à jour s'est bien passée ? il n y a pas de modifications majeurs quant à l utilisation de lemulateur psx sur les betas. idem l emplacement du bios n'a pas changé...
tu navais pas fait des modifications particulières de ton coté ?
Elles ne sont pas lié à un dysfonctionnement de la beta. Créer ton propre sujet pour essayer de resoudre tes problèmes mais tu gagneras du temps à réinstaller le systeme en admettant que tu es songé au stockage des roms sur support amovible.... -
Salut acris, justement, j'ai pas mal bidouillé, je suis donc sur une installation neuve et le problème persiste. Je vais refaire une arborescence sur le disque toute propre. Si je suis le seul et qu'il n'y a pas eu de modifs de ce côté, c'est que ça vient d autre part. Merci.
-
@daveheart > je pense que c'est mieux renomme ton ancien dossier sur ton disque dur à partir de ton pc
lance une réparation de ton disque en ligne de commande via l'invite cmd :chkdsk /f /r LettreDISK:
puis refais la manipulation du support amovible pr recréer la structure puis à partir de ton pc déplace tes roms.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)
lien vers ton sujet : https://forum.recalbox.com/topic/3552/resolu-emulateurs-qui-ne-se-lancent-plus-4-0-0-b4-partition-share-sur-disque-dur-externe/3