Official recalbox 4.0.0 beta thread
-
Salut, Dans la news sur la 4.0.0 beta vous annoncez features : cheats - Trichez ! Quid svp ?
-
Hello, my Gasia PS3 Controllers don't work. I tried the different Drivers in Config. Model No.:CECHZC2U thx for help
-
Je confirme le problème avec Kodi. Celui-ci démarre bien mais freeze une fois sur le menu principal. J'ai un Pi2 et ca marchait très bien avec recalbox 3.x. Je n'ai pas trouvé où kodi met ses fichiers de logs. Si quelqu'un sait où ca se trouve, je pourrais peut être trouver une solution...? Si non, je n'ai eu aucun problème pour récupérer mes roms, sauvegardes et mes images scrapées: - Les roms sont toujours au même endroit dans: "//share/roms/" avec un dossier spécifique par émulateur. J'ai préféré copier/coller les roms dans chaque dossier pour ne pas écraser les contenu existant (au cas où) mais j'ai l'impression que rien n'a changé à ce niveau (si ce n'est les images scrapées mais j'y reviendrai). - Les sauvegardes sont toujours dans "//share/saves/" mais elles ne sont plus en vrac! On a donc un dossier spécifique par émulateur ce qui est beaucoup mieux pour la suite. J'ai donc galéré un peu pour retrouver quel fichier de sauvegarde devait aller dans quelle dossier mais j'ai retrouvé mes indispensables. J'ai vérifié et mes parties sont toujours chargées correctement Note: les dossiers ne sont pas toujours nommés de la même façon que dans "//share/roms/" (exemple: "fba_libretro" dans "rom/" devient "fbalibretro" dans "saves/"). Ca pourrait sans doute être amélioré dans une future version (oui je chipote). - Les images scrapées ne sont plus dans "//root/root/.emulationstation/downloaded_images/[dossier de l'émulateur]/" mais dans "//share/roms/[dossier de l'émulateur]/downloaded_images/". C'est une bonne nouvelle car on peut maintenant les gérer avec le partage samba au lieu d'utiliser SSH. J'ai copier/collé les contenu de mes anciens dossier de "//root/root/.emulationstation/downloaded_images/[dossier de l'émulateur]/" dans "//share/roms/[dossier de l'émulateur]/downloaded_images/" et tout a été repris sans encombre. Remarque: Le monule Xin-Mo fonctionne toujours mais j'ai un message à chaque démarrage de rom : "tht arcade console 2p usb player not configured". Quelqu'un a-t-il une idée? Au final: Tout fonctionne a merveille mis à par Kodi qui freeze irrémédiablement et immédiatement en démarrant et ce message de mon contrôleur USB.
-
Merci pour la version 4.0.0 ! Question pour vous : J’ai une X-Arcade de 1er génération sur laquelle j’ai changé commandé un nouveau board en 2016 pour la version USB. Je pense donc avoir une X-Arcade de 3e génération, qui devrait fonctionner nativement maintenant puisqu’il est indiqué que pour la version 4.0.0 les X-Arcade sont reconnus. Après l’avoir branché et redémarré, lorsque je vais la configurer dans le GUI cela indique encore: « Keyboard » au lieu de « X-Arcade… » comme dans la version 3.x.x. après avoir installé le plug-in « xarcade2jstick ». J’ai donc réinstallé ce plug-in comme la dernière fois et c’est maintenant fonctionnel, ce qui confirme que ma X-Arcade est OK mais pas de façon native … Est-ce que c’est supporté à 100% maintenant ? Je dois activer quelque chose dans recalbox.conf pour l’activer automatiquement ? Merci ! patriccote
-
@patriccote : tu as une option à activer dans ton fichier recalbox.conf :
## XGaming's XArcade Tankstik and other compatible devices controllers.xarcade.enabled=0
-
Encore un tout léger problème: au démarrage d'un jeu Retroarch, je reçois un message du style (en bas de l'écran en jaune):
Logitech F710 Gamepad (1133/49693) not configured
Comme expliqué ici: https://github.com/RetroPie/RetroPie-Setup/issues/1155 Après, le jeu fonctionne bien. C'est plus perturbant que problématique en fait ! -
Hi! First of all thank you for this awesome distro. My issue right now is with the roms folders, I have them in a Synology NAS, and the tuto in the wiki for 3.3 is not working for my with the 4.0. There is any difference? Someone have the new version working with a NAS? Thank you in advance!
-
Bonjour, bon je me tâte à mettre la v4 car pas mal de réglages sur ma v3.3.0 b17.. Déjà j'avais régler un fichier pour afficher recalbox sur mon cathodique, le fichier de config peu t'il etre copier? Pas mal de réglage aussi pour l'emulateur 64 qui affichait une image noir avec seulement le son, cela marche direct maintenant ou je dois remettre ma config, et donc remettre le fichier .config?Dailleur je peu écraser le fichier config v4 par mon v3.3.0? Aussi je me demande si mes fc30 marcheront en v4, car jusqu'ici ca buggait grave et j'avais lâcher l'affaire.Quand est t'il maintenant? Enfin si j'instal cette première beta, pourrais-je mettre à jour via wifi pour les autres beta ou faudra t'il encore tout faire à la mano (dans ce cas là je vais peu être attendre une autre beta)? Hormis le bug de kodi (ou d'ailleurs je n'ai jamais réussi à lire un film avec ce lecteur que ce sois un avi ou mkv), y'a t'il d'autre bug gênant? merci pour vos réponses
-
Idem pour moi, Kodi se lance et se fige au démarrage
-
@yoshi et tous ceux qui ont des soucis avec Kodi, quel type de manette/contrôleur utilisez vous ?
-
@lmerckx on l'a tous, rien de genant. J'avais commencé à regarder où est el pb, et puis pas persévéré @tontonduson pourquoi ne pas te prendre une SD pour tester la V4 ? tout marche plutôt bien, des nouveautés intérressantes
-
@tontonduson oui il y a des bugs gênants, mais bon effectivement une petite SD pour garder ton install précédente en parallèle suffit à régler le problème
-
Et bien déjà je n'ai pas d'autre micro sd,et en ce moment je suis un peu à sec, alors pas possible d'en acheter une. Ensuite j'ai changer 2 fois mon pi2 car à force de rentrer et sortir la micro sd et bien le lecteur de carte ne gardais plus l'as carte inséré alors je préfère éviter de rentrer et sortir ma carte maintenant. Sinon, hormis kodi (qui n'a jamais rien lu pour moi), quel sont les autres bug gênant? Peu t'on injecter les fichier .conf et .txt pour avoir direct mes config?
-
@tontonduson le recalbox.conf peut etre copié oui, mais tu vas perdre les nouveautés. Il te suffit de copier la ligne global.videomode dans le nouveau recalbox.conf. Pour /boot/config.txt, quelques manipulations à effectuer car, pour rendre recalbox moins victime des reboots sauvages, on a du passer une bonne partie du sysème en lecture seule. Mais avec une simple commande, on dévérouille et on fait les modifs utiles. Pour la N64, même sujet que global.videomode Les FC30 marchent autant que je sache. A condition d'etre au bon firmware, les démarrer correctement. C'est documenté sur le wiki Kodi est le bug le plus récurrent, bien qu'il ne soit pas chez tout le monde. Moonlight aussi a pris un coup. Les 2 seront résolus à la prochaine beta normalement. Le nouveau mode de recalboxv4.0.0 devrait etre compatible pour un bon moment sur les updates, pas comme le passage de la 3.3.0beta17 à la 4.0.0beta1 Si tu n'as pas de SD de rechange et que tu transpires déjà à l'idée de migrer, je comprends ta réticence + ta mauvaise expérience avec le lecteur SD ... Enfin pour ce dernier point, crois-moi il en a vu passer des SD mon Pi lors du dev de la 4.0.0, il se porte toujours comme un charme
-
Merci Subs pour toute ces presisions!Kodi je m'en bas un peu les steaks car comme j'ai expliqué je ne sais pas pourquoi mais chez moi il n'a jamais réussi à me lire quoi que ce sois même un pauvre .avi... Moonlight par contre je ne sais pas ce que c'est?ca touche quoi concrètement? Apparement pour les scraps c'est plus simple que avant pour les injecter (j'ai mon backup deja) donc il ne devrait pas y avoir de soucie de ce côté là. Par contre c'est les réglages pour afficher la sortie en rca sur mon cathodique qui me font le plus peur...dommage que des réglages ne sois pas implémenter d'origine dans recalbox pour basculer rapidement entre hdmi et rca ca ferait gagner un temps précieux. J'avais aussi eu un soucie pour rentrer mon wifi Avec mon clavier car chiffre non reconnu (j'avais du modifier une ligne pour qu'il sois reconnu comme clavier us pour que ça marche),cela a t'il été réglé sur la v4? Pour les fc30 j'ai le dernier fw,mais en 3.3.0b17 ca foutais un bordel monstre pour mapper les touches,au point que ca m'avais même fait b****r ma manette ps3,ainsi que mon clavier ou seulement quelque touche marchais,donc je ne pouvais plus rien paramètrer, donc obliger de restaurer.Donc j'avais complètement lâcher l'affaire avec ces manettes tellement ca m'avais tout niqué.Y'a du mieux sur la v4 ou c'est la meme?
-
Hi everyone! Thanks for the great update. So far, everything is working as expected, but the German translation is just plain horrible! Whoever did it is either not a native speaker, or just doesn't care about the translation at all. I pointed that out already several times in this thread and asked for advice on how to participate in the project: http://blog.recalbox.com/forums/topic/dark-arcade-theme/ Maybe someone can point me into the right direction, or am I the only one around here who's bugged by a translation which doesn't reflect the high quality standard of recalbox itself? Cheers N.
-
@nachtgarm Hi, translation in others languages that english and french are provided by the community. Everyone can work on translation to update it. So I invite you to read this wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Translation-(EN) And you have any questions, team is connected on irc channel : https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/#recalbox
-
Hi @rockaddicted. I missed that "send us your .po file"... I just forked the translation, that I've already made. I will redo the German Translation today and send it in via IRC. I'm new to GitHub, so I didn't get how to use it properly at first.
-
Ma manette est une microsoft sans fil xbox one avec cable pour pc, le tout acheté sur amazon, il y a 8mois : /
-
@rockaddicted Bien vu, Kodi fonctionne à nouveau si je débranche mon Xin-Mo (reconnue comme "tht arcade console 2p usb player" par Recalbox).Il y a sans doute un rapport avec le fait que j'ai un message "tht arcade console 2p usb player (1xxx/5xxx) not configured" quand je démarre une rom (sans doute un message de retroarch). Je n'avais pas de mal à naviguer dans Kodi avec mon Xin-Mo en version 3.3.0 donc il y a peut être une petite régression sur la 4.0 ou alors une nouvelle configuration à faire et que je n'ai pas trouvé? @tous les autres: faite le test avec un simple clavier/souri pour confirmer que Kodi fonctionne une fois le périphérique exotique débranché.