Official recalbox 4.0.0 beta thread
-
@rockaddicted I've checked and the problem only happens when I choose extreme, the others goes fine. thanks
-
N64 games won't load for me. I've tried changing to mupen64plus and tried all the different core options but none of the games will load, just get a black screen then back to emulation station.
-
@Ben Miller > N64 only .n64 extension, zip not supported
-
Ah, mine are in .z64 - worked great on 3.3.0 17!
-
What rom are you testing ?
-
If your roms was working in 3.3.0b17, should work too in 4.0.0. Your screen is maybe not compatible with the default video mode
DMT 4 HDMI
used in this version. In 3.3.0 beta17 N64 was using theDMT 9 HDMI
video mode. You can try to switch it in your recalbox.conf file (look at the end of this file) -
@i_am_millski could you make a pastebin of your recalbox.log in system/logs and your es_log.txt in system/.emulationstation ? v4 comes with an auto mapping of the pads from ES, that might be the problem
-
@Subs J'ai bien ajouter la ligne n64.configfile=/recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg mais rien à faire le configuration de la manette reste celle par défaut. J'ai beau chercher je ne vois pas comment y remédier voici la configuration de ma manette dans mupen64plus.cfg http://pastebin.com/sejcJeX8 EDIT : J'ai enfin réussi, le problème était que mon fichier de configuration pointe vers : /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg or lorsque je lance un jeu N64 ce fichier est remplacé par /usr/share/mupen64/mupen64plus.cfg Apres avoir re-modifier le fichier /usr/share/mupen64/mupen64plus.cfg plus aucun problème. Merci pour ton aide
-
What precisely does the 'Forget Bluetooth Controllers' do ? I run the option, but my controller still get connected automatically on the next reboot, without pairing.
-
@Acris I've changed to .n64 and still none of them start. I'm testing 007 Goldeneye, Banjo-Kazooie, Super Mario 64, Mario Kart 64, Pilotwings 64 and Paper Mario. @rockaddicted Changing video mode didn't fix it. @Subs Here's recalbox.log http://pastebin.com/5iXCGp5z and es_log.txt http://pastebin.com/QZY8pARX - 409. lvl1: ...launch terminated with nonzero exit code 256! That looks like something...
-
Quelques tests plus tard ... Globalement, tout fonctionne plutôt bien pour moi, à part ces quelques points: - les jeux N64 me semblent moins beau qu'avant (bord noir autour de l'écran, sprites plus diffus), quelque soit le plugin vidéo utilisé: j'ai bien lu que la résolution par défaut avait changé en 4.0 ... je vais tester de remettre la précédente pour voir si cela corrige le problème - aussi un problème graphique avec Scummvm: le joystick fonctionne très bien mais le menu et le clavier virtuel sont fort pixelisés ... pourtant la résolution ne semble pas avoir été modifiée ici Pour le reste, tout est nickel ... merci encore pour cette nouvelle release !
-
Yop! Pour moi avec mon pi2, j'ai juste vu un plantage net au bout d'une minute en moyenne, sur tous les émulateurs, (amstrad, psx et megadrive testé) si je laisse l'overcloking en extrem' : ça dépend un peu du pi non?(Il ne tiennent pas tous là charge?). Voilà sinon, la distribution est nikel! Quel bonheur de retrouver l'amstrad! Un peu triste pour l'amiga (j'ai l'impression que c'est parti un peu en sucette de coté là...). Le support des 8bitdo est un super plus!
-
@i_am_millski Need more info. SSH to your recalbox, type
/etc/init.d/S31emulationstation restart
launch a N64 game, and make a pastebin of the output on your putty please, it should be more detailed -
Thanks for trying to help @Subs and everyone else. Here's the Putty output: http://pastebin.com/SKrmD86h
-
@i_am_millski you didn't map L1/pageup on your controller ??? are you trying to play with a NES pad ?
-
Pour mes problèmes ci-dessus : - repasser en mode video
DMT 9 HDMI
pour Nintendo 64 (comme propose rockaddicted) me donne un bien plus beau résultat, et moins buggé que la version 3, mais ça c'est peut-être du à glide64 ! - pour Scummvm: le problème vient du fait qu'ajouterhost=raspberry
à la compilation force sdl2 mais supprime les scalers. Si j'enlève cette option, je repasse en sdl1 mais, graphiquement, c'est beaucoup plus joli ! -
@Subs No, a XinMo joystick (4 buttons + start + select). Exact same setup as I used on 3.3.0 and never had any problem there?? I'll try hooking up an extra couple of buttons and running the config, see if that works. EDIT: Success! Adding a couple of extra buttons for L1 and R1 allowed the games to start. Still had screen and core problems though so changed to DMT 9 HDMI, Mupen64plus with Gliden64 core and now everything seems to load - but seems to load a LOT slower than they do on 3.3.0 Thanks for getting me this far though!
-
@i_am_millski well, it's rather bad programming from my side, mapping buttons that are not set. I'll correct that for the next beta release @lmerckx les pads marchent en SDL1 ?les scalers sont utiles parce que SDL1 ne gère pas la mise à la résolution nativement, alors que SDL2 upscale tout seul, mais pas de lissage
-
@subs Oui, j'avais recompilé scummvm sous SDL1 en activant les pad. Ca marchait très bien et c'était très joli. De plus, on pouvait choisir le type de scaler désiré. Cela nécessitait un patch de SDL1 pour un corriger un problème sur fbcon. J'avais expliqué cela ici: http://blog.recalbox.com/forums/topic/dosbox-scummvm-et-sdl-fbcon/ Vu que recalbox supporte maintenant les émulateurs et core multiples, je proposerais bien de l'ajouter en plus à la version de base
-
Salut, Je voulais tester le support des roms sur usb (Carte SD déjà pleine). J'avoue j'ai fait ça à l'arrache j'avais sur ma clef usb juste deux répertoires PSX et Sega CD sans respecter l'arborescence en espérant pouvoir étendre ma capacité de stockage sans toucher à ce qui existait déjà dans ma config. Dans les réglages j'ai mis "Any external" : reboot puis ES passe en anglais et tous mes réglages sont ignorés (Config des touches, roms sur la sd, ect). Je modifie et j'indique "USB" : reboot puis ES toujours en anglais et mes réglages oubliés. J'essaie de revenir sur "Internal" : reboot mais reste sur USB (et réglages aux oubliettes). La seule solution pour revenir sur ma configuration a été de retirer la clef USB, de redémarrer, et de remettre sur "Internal". Et cette fois le réglage a été enregistré et j'ai retrouvé ma configuration de manettes et ES en français.