Recalbox 7 - Bugs sur manettes SN30, SN30 pro
-
Salut,
De mon côté, après update de 7.1 à 7.2 (pi4)
SF30 v4.20: reconnue et fonctionelle
SF30 pro v1.34 : reconnue en bluetooth au démarrage de recalbox mais aucune intéraction des inputs, que ce soit dans le menu ou la configuration du controller (même après "oubli" du pairing, re-pairing etc.. multiples fois et restart etc, boutons start, start+y, start+b etc)
SF30 pro v1.33 (downgrade) : idem que v1.34 + connexion usb idem
SF30 pro v1.36 (upgrade de v1.33) : idem + connexion usb idem -
Sur la nes 30 pro j'ai le même souci,
Je l'ai mise à jour et recalbox aussi. Quand j'appaire pas de souci sur mes deux manettes.
Quand je lance un jeux les deux manettes sont inactive. Je presse L2+R2 et elle ce rallume mais les inputs sont aléatoires (je presse select ça me change les shaders) et sur certaines consoles des touches ne sont pas paramétré.
Sur PlayStation par exemple ma manette n'est pas reconnu sur le port 1 (le jeux l'affiche).
Je suis sur un pi 4 4g. Sur mon pi 3 avant sur la version 6 de recalbox cela fonctionnait sans souci.
Merci a vous tous en tous cas pour votre travail et votre aide -
Salut @mikaeru
tu as lu les firmwares à installer (provisoirement) plus haut ? -
Hello tous !
Comment vous avez fait pour le downgrade ? j'ai aussi des soucis avec la SN30+ PRO mais le système ne me propose que le dernière firmware 5.01
Merci !
-
Bonjour à tous,
Je découvre Recalbox, et je rencontre un problème avec mes manettes (x2) SN30 Pro+.
La manette fonctionne globalement bien, sauf le bouton "hotkey" en forme d'étoile qui est totalement inopérant.
Mon recalbox est sur un PC, en 7.2.2. Mes manettes sont en firmware 4.0.1 et sont connectée en bluetooth en mode Android.
Voici le résultat de la commande sdl2-jstest --list
error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops
Found 2 joystick(s)Joystick Name: '8BitDo SN30 Pro+'
Joystick Path: '/dev/input/event15'
Joystick GUID: 05000000c82d00000261000000010000
Joystick Number: 0
Number of Axes: 6
Number of Buttons: 16
Number of Hats: 1
Number of B***s: 0
GameControllerConfig:
missing (see 'gamecontrollerdb.txt' or SDL_GAMECONTROLLERCONFIG)
Axis code 0: 0
Axis code 1: 1
Axis code 2: 2
Axis code 3: 5
Axis code 4: 9
Axis code 5: 10
Button code 0: 304
Button code 1: 305
Button code 2: 306
Button code 3: 307
Button code 4: 308
Button code 5: 309
Button code 6: 310
Button code 7: 311
Button code 8: 312
Button code 9: 313
Button code 10: 314
Button code 11: 315
Button code 12: 316
Button code 13: 317
Button code 14: 318
Button code 15: 319
Hat code 0: 16Joystick Name: '8BitDo SN30 Pro+'
Joystick Path: '/dev/input/event3'
Joystick GUID: 05000000c82d00000261000000010000
Joystick Number: 1
Number of Axes: 6
Number of Buttons: 16
Number of Hats: 1
Number of B***s: 0
GameControllerConfig:
missing (see 'gamecontrollerdb.txt' or SDL_GAMECONTROLLERCONFIG)
Axis code 0: 0
Axis code 1: 1
Axis code 2: 2
Axis code 3: 5
Axis code 4: 9
Axis code 5: 10
Button code 0: 304
Button code 1: 305
Button code 2: 306
Button code 3: 307
Button code 4: 308
Button code 5: 309
Button code 6: 310
Button code 7: 311
Button code 8: 312
Button code 9: 313
Button code 10: 314
Button code 11: 315
Button code 12: 316
Button code 13: 317
Button code 14: 318
Button code 15: 319
Hat code 0: 16Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?
Merci pour votre aide !
-
J'ai finalement restauré tout les paramètres d'origine de recalbox (c'est dans le menu recalbox)
SF30 - plus de soucis
SF30 Pro - à ça a débloqué le mode "Switch" (start + Y), mais pas le mode "PC" (start + X) du coup le bouton "hotkey" ne fonctionne pas -
Bonsoir,
Apres des jours d’énervements suite à la mise à jour 7.2.2 et mes manettes SN30 pro qui ne fonctionnaient plus …
Voici ce qui a fini par fonctionner pour moi :- Réinstallation d’une 7.2.2 (pas de mise a jour depuis ancienne version)
2)pas de manettes branchées lors du 1er allumage.
3)brancher un clavier usb
4)drivers des manettes en « système » plutôt que automatique
5)désactiver les 4 options dans la page web recalbox manager (chez moi l’option PS3 était activée)
!!! Les sn30 pro remise en firmware 1.33 (j’étais en 1.37) voir le site du fabricant. !!!
6)brancher 1 seule manette la configurer en USB et puis à l’aide du clavier en Bluetooth.
!!!noter l’adresse mac (les 2 derniers caractère diffère pour chaque manette)pour ne pas la confondre lors de l’installation de la 2ème !!!
7)a l’aide de la 1ere configurer la 2ème usb puis Bluetooth …
De cette façon cela fonctionne, dans tous les cas de figures, même si redémarrage ou extinction de recalbox…
NB: allumer les 2 manettes et attendre la vibration avant s’ouvrir un jeux…
- Réinstallation d’une 7.2.2 (pas de mise a jour depuis ancienne version)
-
@oursonnet
En mode Androïd START+B -
Bonsoir
merci pour ce topic. Je souhaite juste ajouter qu'avec la manette 8bitdo SF30 Pro en mode bluetoothue j'ai moi aussi constaté des soucis :- d'appairage (auquel cas je branche une manette snes pour reprendre la main)
- de bouton hot key et start qui ne marchent pas ou alors qui marchent après avoir déclenché un jeu au bout d'une dizaine ou vingtaine de secondes
- et aussi un pb de shader qui se met automatiquement sur des jeux d'arcade (ça pixelise les jeux tels que bombjack ou bubble bobble)
la manette marche en revanche très bien en mode filaire.
J'ai vu qu'il fallait mettre à jour le firmware de la manette, je le ferai dès que j'ai un moment (je suis allé sur le site d'8bitdo mais j'ai pas vu la manette SF30 Pro pour les firmware)
RPI4 4GB Ram RB V7.2.2 reloaded du 17/06/21
-
j'ai installé le firmware 1.34 et effectivement ça marche pas.
j'ai installé le firmware 1.33 et l'appairage se fait sans problème (j'avais une manette SNES branchée au démarrage pour lancer la synchro dans ES/Manettes bluetooth) -
-
@pat64 Hello. Dis moi, tu as le fichier de la V1.33 pour la SF30 Pro stp ? En effet, je n'ai plus que les V1.37 et V1.38. J'étais en V1.33 et j'ai fais la betise de passer en V1.38... Merci
-
Bonjour à tous,
Avant de poser mon problème ici j'ai regardé l'intégralité des tutos et tenter de trouver ma réponse sur le net mais sans succès.J'ai un problème avec mes manettes SN30PRO+et SN30PRO , je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je suis sous la version 8 de recalbox, je suis avec un raspberry pi 4 en 8 go, mon boîtier est celui du nespi4case.
J'ai mis les deux manettes à jour.
Quand je branche via USB elles sont détectées, comme je souhaite les utiliser en bluetooth je rentre les ma commande manuellement avec détection de manette bluetooth jusque-là ça fonctionne pour les deux types de manettes.
Par contre lorsque je cherche à faire un mapping (si j'utilise le bon lexique) des manettes et que je rentre les commandes à la fin du processus je ne peux pas appuyer sur OK pour valider je peux juste faire annuler ce qui fait que du coup je ne peux jamais sauvegarder l'attribution des touches.Que ce soit en filaire ou en bluetooth, quand je lance un jeu soit aucune touche ne répond soit simplement la touche start et Select, de même il m'est impossible de sortir du jeu pour revenir sur le menu.
Aussi je constate que sur l'interface et le menu recalbox, la barre des commandes en bas de l'écran qui indique les boutons entrer et sortir des menus n'attribue pas les bonnes touches.
J'aimerais pouvoir vous aider un petit peu plus mais par exemple je ne sais pas ce que veut dire et comment procéder pour se connecter en SSH, et de lancer via Putty la commande suivante : sdl2-jstest --list.
Tout ce que je peux faire c'est apporter mon témoignage ici.
Je vous remercie d'avance en vous souhaitant bien du courage.
-
@carambole Bonjour à toi,
Quelques remarques par rapport à ton problème :
-
Quelle commande essaies-tu de faire lorsque tu dis "comme je souhaite les utiliser en bluetooth je rentre les ma commande manuellement avec détection de manette bluetooth" ?
J'avoue ne pas avoir compris. Tu passes bien par le menu d'appairage des manettes dans Recalbox ? -
Quel mode utilises-tu sur tes 2 manettes ?
Il est conseillé d'utiliser le mode Android (Start + B) ou Xbox (Start + X) (voir la notice des 2 manettes ou le wiki de Recalbox)
https://support.8bitdo.com/
https://wiki.recalbox.com/en/hardware-compatibility/compatible-devices/8bitdo-on-recalbox
Pour ce faire, appuies d'abord la touche B ou X de ta manette, en fonction du mode que tu préfères utiliser (ça ne change pas grand chose, à part le nom qui apparaît dans Recalbox : en mode Android, tu vois le nom réel de la manette. En mode Xbox, tu vois Xbox 360/Series X Controller) et tu laisses ce bouton appuyé.
Ensuite tu peux appuyer sur Start pour bien sélectionner le mode souhaité. Puis tu lâches les 2 boutons.
Si tu fais Start + B/X en même temps, il y a de grandes chances que ça ne sélectionnes pas le mode souhaité.
Le mode d'emploi n'est pas explicite à ce sujet...
Une fois le mode sélectionné et la manette correctement appairée sur ta Recalbox, tu n'auras plus qu'à appuyer sur Start pour la connecter avec le dernier mode utilisé. -
sdl2-jstest n'est plus supporté sur pi4 pour le moment donc pas d'inquiétude à ce niveau-là, tu n'aurais pas pu y faire grand chose
-
La SN30 Pro est bien reconnue par Recalbox mais il faut absolument faire un mapping des touches car c'est actuellement buggué. Ça sera corrigé sur la prochaine version
N'hésite pas à passer sur notre Discord pour avoir un support plus réactif : https://discord.gg/GQJREVqrU2
-
-
@nanaki salut, merci pour la réponse rapide !
Pour répondre dans l'ordre désolé apparemment il y a eu des fautes de frappes et du texte en moins.
Je passe bien par le menu d'appairage pour détecter les manettes.
J'appuie bien sur B et Start.
Par contre je faisais B+start, merci pour le conseil.
D'ailleurs j'ai vraiment pas compris si il fallait appuyer sur B puis start avant de lancer la reconnaissance où après et en quoi cela change le résultat.Désolé je dis ça avec mes mots et vocabulaire limité dans ce domaine.
Sinon, j'utilise déjà les liens du wiki que tu as mis , mais même si ça m'aide déjà pas mal, ça me laisse des questions sur des tout petits détails, et c'est parceque je n'arrivais pas à trouver de solution à mon problème notamment de valider la configuration des touches que je suis venu ici.
D'accord je ne savais pas qu'il y avait un bug.
Je vais tenter demain déjà de changer ma façon de faire avec les conseils.Merci encore
-
@carambole Salut et pas de souci
Merci pour ta réponse. N'hésites pas à poser tes questions, nous sommes là pour ça !
Je réitère mais sur le Discord tu auras une meilleure réactivité et tu pourras poser des questions de toutes sortes sans avoir à créer un nouveau sujet ici. Enfin, tu fais comme tu le sensJe vais te donner ci-dessous la démarche complète pour mapper une manette 8bitdo en mode Android. En tout cas, celle que j'utilise et qui fait ses preuves ^^
1/ Avant de mapper une manette dans Recalbox, il faut d'abord sélectionner le bon mode sur la manette :
A/ Appuies d'abord la touche B et maintient la appuyée
B/ Appuies ensuite sur la touche Start
C/ Les LEDs vont commencer à clignoter
D/ Appuies sur Start jusqu'à temps que les LEDs s'éteignent. La manette est alors éteinte et a sauvegardé le mode choisi en mémoire
2/ Il faut maintenant associer la manette à Recalbox :
A/ Avec une autre manette ou un clavier, dans le menu principal de Recalbox, appuies sur Start / Entrée
B/ Va dans le menu "REGLAGES MANETTES"
C/ Allumes la manette en appuyant sur Start. Les LEDs se mettent à clignoter
D/ Va dans "ASSOCIER UNE MANETTE BLUETOOTH"
E/ Tout de suite après, maintiens appuyer sur le bouton d'appairage de la manette (en haut de la manette, sur la tranche où se trouve les boutons L1/L2/R1/R2) jusqu'à temps que les 4 LEDs se mettent à s'allumer à tour de rôle. La manette est alors en mode appairage
F/ La manette devrait être trouvée par Recalbox, il n'y a plus qu'à la sélectionner
3/ Remapper les boutons de la manette :
A/ Dans le menu "REGLAGES MANETTES", sélectionnes "CONFIGURER UNE MANETTE" et suis les instructions à l'écran.
Si tu ne souhaites pas configurer une touche, il suffit d'appuyer sur la touche bas de la manette pour passer sa configuration.
Si le mapping n'est pas correct, ne le sauvegarde pas et quitte la configuration en faisant Echap sur un clavier ou l'équivalent de O sur une manette PlayStation.Une fois que tu as effectué cette procédure d'appairage, tu n'auras plus qu'à allumer ta manette en appuyant sur Start et elle va se reconnecter automatiquement sur ta Recalbox. Il faut maintenir Start appuyé si tu veux l'éteindre.
Si tu as plusieurs manettes, assures-toi que la manette soit bien sur le Joueur 1 dans le menu "REGLAGES MANETTES" avant de lancer un jeu. Sinon tu risques d'avoir des soucis dans certains jeux/systèmes.Voilà tu sais à peu près tout
-
Salut !
Comme beaucoup j'ai des soucis avec ma manette mais pas que...Avant de demander de l'aide ici, j'ai regardé l'intégralité des tutos et tenté de trouver ma réponse sur le Net où sur le wiki.
J'ai l'habitude de recalbox, et, depuis la version 7 et aujourd'hui la 8 je galère avec mes manettes, pourtant je fais toujours les bonnes manipulations(il me semble)J'ai un problème avec mes manettes SN30PRO+et SN30PRO2 ,
J'ai réinstallé le logiciel recalbox, changer de micro sd et même de SSD.
Je suis sous la version 8 de recalbox, je suis avec un raspberry pi 4 en 8 go, mon boîtier est celui du nespi4case, SSD de 250go.
J'ai mis les deux manettes à jour.
Que ce soit en filaire ou en bluetooth, quand je lance un jeu soit aucune touche ne répond soit simplement pas où soit au bout d'une bonne et longue minute.
Aussi quand je scrappe mes jeux rien ne se passe, j'attends tout semble se faire et prendre du temps pour qu'au final zéro images et vidéos soient installés.
Juste la mise en page et le descriptif du jeu apparaît.Y a t'il des bug ? Y a t'il de nouvelles démarches à suivre ?
-
@zentax Ton SSD est formaté sous quel format ?
-
@m__a__a__x
Salut !
Merci pour ta question, mon SSD est au format NTFS. -
@zentax
Pourrais-tu essayer sans le NESPI4CASE et nous faire un retour ? -
-
Hello tout le monde ! Il y a toujours des soucis avec les manette 8bitdo SN30PRO sur recalbox ?
Je voulais poser la question avant d'acheter.Je comptais prendre la SN30PRO ainsi que le dungle 8bitdo V2 officiel le tout branché sur une recalbox faite avec un PC homemade avec la dernière version de recalbox.
Des personnes ici qui ont des retour à ce jour ?