Solved Question Shaders sous Pi4
-
si tu veux je teste ca dans la journée.
Petit conseil, le shader "crt-nes-mini" tourne a merveille sur Rpi3 sans ralentir et franchement c'est mon shader préféré.Bon a tout a l'heure pour mon retour
-
@nayok
Testé avec FBneo et Genesisplusgx sur RPI4crt-royale : ne se charge pas
crt-guest-dr-venom : se charge mais jeu ralenti, le shader est trop lourd.
crt-guest-dr-venom-fast : un peu moins ralenti mais reste injouable, trop lourd
Franchement, bascule sur crt-nes-mini il est top visuellement et léger à gérer
-
@airdream MERCI beaucoup, tu peux pas savoir le mal que j'ai eu à avoir une réponse, va falloir que je passe sur NUC
-
Merci pour le conseil, j'aime bien fakelottes qui tourne assez bien sur pi3b+ à ma grande surprise.
-
@airdream
Bonsoir,
Je pense que l'on a deja du te poser 10.000 fois cette question.
Alors excuse moi d'avance.
Juste pour voir une image propre et pour bien comprendre.
Serait il possible d'avoir une capture image sans shader
et une avec crt-nes-mini qui semble etre la référence car légér et avec un "joli" dégradé. -
@olivierdroid92
https://forum.recalbox.com/topic/20805/tuto-mettre-par-defaut-le-shader-crt-nes-mini-glspl-ou-un-autre?_=1605300181194ET il est vrai que le crt-nes-mini est magnifique.
-
Merci @acris pour le lien.
Pour crt-nes-mini ce qui est bien c'est que les scanlines sont peu prononcées ça conviendra un peu mieux sur les grands écrans ou les scanlines de zfast sont plus épaisses (et me donnent l'impression de jouer derrière un store vénitien sur ma 40 pouces).
De plus il adouci le dithering, un peu comme sur TV composite, la où zfast le retranscrit tel quel, comme sur un écran VGA ou RGB par exemple.
Enfin, les pixels y sont moins visible, ce qui plaira ou pas, il y a les 2 camps donc faut tester. Depuis recalbox 7 le choix est devenu gigantesque merci aux développeurs (fallait faire une manipulation sur recalbox 6)