Solved Question Shaders sous Pi4
-
@olivierdroid92 tu peux tester sur n'importe quel jeu de toutes façons
-
Zfast curved
crt-calibri
-
retro
-
je ne suis pas au point sur les shaders.
quelle est la différence entre un simple shader et un shader set ? -
@olivierdroid92
Merci pour tes tests.
Le shader.glsl, c'est un fichier script qui applique des transformations à l'image, au niveau du pixel.
Un shaderpreset.glslp c'est un fichier qui sert à appliquer des shaders dans un ordre précis, et à les parametrer. -
zfast marche aussi sur pi3b+ c'est d'ailleurs avec crt-pi, un des plus optimisé et dont l'aspect se rapproche le plus du souvenir que j'ai des crt de l'époque. Mais on est loin du rendu de crt-royale ou crt-guest-dr-venom.
J'en conclus que ces derniers ne fonctionnent pas sur pi4 ? -
Hello tout le monde,
Un possesseur de pi4 va t-il pouvoir me répondre ?
Est-ce que le shader crt-guest-dr-venom est compatible pi4 ? Le chargement du shader s'opère ou pas ?
Et si oui est-il fluide ?Merci
-
je n'ai pas vu ce shader de dispo.
Est ce que tu l'as vu ? -
@olivierdroid92 oui il est dans shaders/lr/crt/
-
@nayok said in Question Shaders sous Pi4:
Hello tout le monde,
Je voulais savoir si les possesseurs de pi4 pouvaient réaliser un test pour moi.
J'aurais aimé savoir si il était possible de charger des shaders comme crt-royale ou crt-guest-dr-venom sur pi4.
En effet, ils ne se chargent pas sur pi3B+ et je me demandais si ça passait avec un pi4 (j'ai des doutes, mais sait-on jamais).personne ?
-
Hello a tous,
Je retente, crt-guest-dr-venom sur pi4
Ça tourne ? -
@nayok
Hello
Il y a énormément de Shader.
Serait il possible de nous faire un retour ?
Sur ton pi4, es tu en 1080p ou 720p
et que se passe - t il lorsque tu sélectionne ce shader ? -
@olivierdroid92
c'est une question pour la communauté des utilisateurs de pi4, sur 3b+ ça marche pas.
J'aimerais que quelqu'un teste le crt-guest-dr-venom dans lr/crt sur pi4 -
si tu veux je teste ca dans la journée.
Petit conseil, le shader "crt-nes-mini" tourne a merveille sur Rpi3 sans ralentir et franchement c'est mon shader préféré.Bon a tout a l'heure pour mon retour
-
@nayok
Testé avec FBneo et Genesisplusgx sur RPI4crt-royale : ne se charge pas
crt-guest-dr-venom : se charge mais jeu ralenti, le shader est trop lourd.
crt-guest-dr-venom-fast : un peu moins ralenti mais reste injouable, trop lourd
Franchement, bascule sur crt-nes-mini il est top visuellement et léger à gérer
-
@airdream MERCI beaucoup, tu peux pas savoir le mal que j'ai eu à avoir une réponse, va falloir que je passe sur NUC
-
Merci pour le conseil, j'aime bien fakelottes qui tourne assez bien sur pi3b+ à ma grande surprise.
-
@airdream
Bonsoir,
Je pense que l'on a deja du te poser 10.000 fois cette question.
Alors excuse moi d'avance.
Juste pour voir une image propre et pour bien comprendre.
Serait il possible d'avoir une capture image sans shader
et une avec crt-nes-mini qui semble etre la référence car légér et avec un "joli" dégradé. -
@olivierdroid92
https://forum.recalbox.com/topic/20805/tuto-mettre-par-defaut-le-shader-crt-nes-mini-glspl-ou-un-autre?_=1605300181194ET il est vrai que le crt-nes-mini est magnifique.
-
Merci @acris pour le lien.
Pour crt-nes-mini ce qui est bien c'est que les scanlines sont peu prononcées ça conviendra un peu mieux sur les grands écrans ou les scanlines de zfast sont plus épaisses (et me donnent l'impression de jouer derrière un store vénitien sur ma 40 pouces).
De plus il adouci le dithering, un peu comme sur TV composite, la où zfast le retranscrit tel quel, comme sur un écran VGA ou RGB par exemple.
Enfin, les pixels y sont moins visible, ce qui plaira ou pas, il y a les 2 camps donc faut tester. Depuis recalbox 7 le choix est devenu gigantesque merci aux développeurs (fallait faire une manipulation sur recalbox 6)