.dat pour FBneo
-
Bonjour à tous
je viens de migrer vers RB7, et cela faisait quelque temps que je n'avais pas mis à jour mon OS. Me voilà donc confronté à la joie de trouver des versions de rom compatible avec les nouvelle versions de FNbeo et Mame...
Et pour le coup, pour fbneo, je galère pour trouver un dat qui correspond vraiment à la version utilisée, la fbneo 0.2.97.44.j'ai trouvé un topic qui pointe vers Ce lien
le truc c'est que la version des DAT dispo sur cette page n'est pas indiquée, et je ne sais donc pas si c'est la bonne.
de plus, quand je le lance l'analyse avec romcenter, de ma version d'un romset soit disant à la version 0.2.97.44, j'ai des roms qui apparaissent en rouge alors qu'elle marchent, et d'autre en vert alors qu'elle ne marchent pasquelqu'un pourrait partager le bon dat, svp
merci
-
Bonjour @maxxam
les fichiers dat sont inclus dans recalbox dans le dossier/bios/fbneo
la fichier dat en ligne est en avance sur la version de recalbox.
-
salut @acris et merci pour ta réponse rapide.
il n'y avait pas à chercher bien loin donc .... -
je commence à faire un check de mes rom avec le dat présent dans le dossier bios/fbneo, et j'ai encore un cas de rom en vert mais qui ne marche pas.
il s'agit de jojo's bizarre adventure, et j'ai pas fini de vérifier les autres.
j'ai cru comprendre qu'il arrive que certaine rom affichées en rouge peuvent tout de meme fonctionner, mais pas que des vertes ne fonctionnent pas !
ça vous parle ? -
Bonjour
la vérification permet de savoir si ta rom est surtout complète ensuite certains roms vertes ne peuvent ne pas fonctionner car ton board n'est pas assez puissante. -
@maxxam said in .dat pour FBneo:
ça vous parle ?
Si çà ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas le bon romset, donc tu as du faire fausse route quelque part en pensant que tu utilises le bon dat (qui effectivement devrait être celui stocké sur ta recalbox).
Au pire des cas, si tu utilises la version stable de RB7, le bon dat devrait être https://github.com/libretro/FBNeo/raw/8e5d83f0918ee7ec23bad255ea4b069c60ea4467/dats/FinalBurn Neo (ClrMame Pro XML%2C Arcade only).dat (ce ne sera pas le même pour la 7.0.1)
-
@acris, pourtant ce jeu fonctionnait tres bien avec mon ancienne version de RB. et je n'ai pas changé de hardware, toujours un Pi3b
@barbudreadmon, je ne pense pas avoir fait fausse route, car je suis reparti de 0 avec le dat "FinalBurn Neo (ClrMame Pro XML, Arcade only).dat" présent dans le dossier bios.
EDIT:
je suis reparti d'un autre romset avec lequel le jeu apparait en jaune. je l'ai réparé, et il fonctionne...
j'ai surement du me louper qlq part!!
mais bon maintenant ça marche