Recalbox 7 : retours OpenBOR et controller
-
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette super release.
Je voudrais remonter quelques points que j'ai pu voir depuis que je suis sur RB7 (sur un PC 64 bits) :- j'ai 4 manettes de PS3 en bluetooth. A chaque reboot du PC, je suis obligé de débrancher/rebrancher le dongle bluetooth pour que les manettes se connecte.
- J'ai testé Openbor, les contrôles via une manettes de PS3 sont bizarre (par exemple, le saut est mappé sur L1), est-ce normale? Comment puis-je changer le mapping?
- Certains jeux OpenBOR (fichiers .pak) se lancent (je vois les premiers écrans du jeu, avec une barre de chargement , etc.) puis crash et retour sur ES. Je crois comprendre qu'il faut que les versions du jeu correspondent à la version du OpenBor installé dans RB. C'est un peu comme pour les jeux d'arcade? Comment puis-je être sûr que j'utilise les bons PAK?
Merci
-
@ayora you can map controls in the option menu while playing.
I guess you could map the keys on share/systems/configs/openbor/defalut.cfg.I think that everytime you play an openbor game, the emulator saves a cfg file for each .pak
Sory for my bad english, but my french is worst. LOL
-
Bonjour @ayora , pour changer le mapping il faut éditer le fichier suivant :
/usr/lib/python2.7/site-package/configgen/generators/openbor/OpenborControllers.py
# Openbor Pad event index to recalbox item OPENBOR_TO_RECALBOX =\ { "MOVEUP" : "up", "MOVEDOWN" : "down", "MOVELEFT" : "left", "MOVERIGHT" : "right", "ATTACK" : "a", "ATTACK2" : "l1", "ATTACK3" : "x", "ATTACK4" : "y", "JUMP" : "b", "SPECIAL" : "r1", "START" : "start", "SCREENSHOT" : "l2", "HOTKEY" : "hotkey", }
J'ai inversé L1 et B pour ma part.
Il faut utiliser Putty pour donner les droits en écriture.
-
@Secamfr Bonjour, est-ce qu'il serait possible de faire fonctionner la croix directionnelle et le stick? Merci
-
Bonjour @buck, oui très simplement en utilisant la fonction p2k de recalbox.
-tu va dans le répertoire /roms/openbor/
-tu créer un fichier texte que tu appel ".p2k.cfg"
-dans ce fichier tu insère ce code :0:j1up = up 0:j1down = down 0:j1left = left 0:j1right = right
-
Bonsoir @Secamfr , super, ça marche nickel! Merci beaucoup!