[Recalbox 7.0] - Comparatif des FPS : XU4 Vs Pi4
-
Perso j'ai un système de refroidissement passif sur quasiment toute la carte + actif via un dual fan très silencieux (vraiment inaudible), mon pi4 4go reste bien au frais sur sa dernière maj firmware. En plus au niveau look ça fait un mix entre le produit brut et un peu comme s'il avait un boîtier, moi je l'adore et n'est pas cher sur Aliexpress.
-
@marwin91 Dans ce cas, tu peux tester la manip que j'ai expliqué un peu plus haut dans ce topic. Puis, tu te connectes sur l'interface Web de la Recalbox pour surveiller que ton PI4 ne chauffe pas de trop.
-
Je veux bien tester mais je ne sais pas ou se trouve le fichier pour ajouter ces lignes. J'ai essayé avec le terminal de winscp mais je n'ai pas les lignes "include recalbox-config.txt
Auparavent je mettais la carte sd dans mon pc et dans la partition boot j'avais le fichier config.txt mais je n'ai plus cette partition, que le share.
-
Étant un petit nouveau dans le monde Recalbox, je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup plus.
A mon avis, il faut impérativement se connecter en SSH pour avoir accès à la partition système boot. -
Bonsoir je viens de lire tout les comparatifs est cela est très intéressant
- pour infos recalbox sur pi4 est nativement en 1080p par tout en partie de jeux, dans les menu, ect... Ce n'est pas la même version que sur un pi3b ou 3b+ ont ne switch pas à chaque lancement de jeux entre 1080p pour le menu et 720p pour les jeux là sur pi4 ont reste en 1080p tout le temps partout et je le voit sur ma TV HD en ayant rien modifier niveau paramètres je reste sur du 1080p constamment c'est plutôt pas mal du tout d'ailleurs et je ne c'est pas comment vous faite mais mon pi4 n'est pas overcloked et au repos (naviguer dans les menus) je tourne à 38° et au bout de 1h à 2h de jeux vidéo intense je suis stable à 40/42° comme quoi refroidit avec un petit ventilo en 5v à 8000tr min sa suffit et le rendu de tout sa est impeccable fluide (pour l'instant)
-
Salut à tous, est-il possible d'avoir des retours sur la différence de performance entre un PI4 et un PI3B+ en ce qui concerne les jeux 2D 8/16 bit ?
J'ai actuellement un 3B+ overclocké "extrême" à 1,5Ghz, et dans la grande majorité des cas ça fait le job sans soucis, mais il y a quand même quelques titres, sur SNES notamment, qui ont un peu de stuttering, surtout si j'active run-ahead et/ou le frame delay à 2/3 frames pour réduire l'input lag. Vous pensez qu'avec un Pi 4 ça tournerait nickel dans les mêmes circonstances ?
Merci d'avance pour vos infos
-
@sylvain03 Le 1080p n'est pas du tout recommandé sur Pi3 et pour ma part même sur Pi4. Les menus sont beaucoup moins fluide en 1080p et tu peux perdre plusieurs FPS sur certains systèmes gourmands comme la Dreamcast, PSX, PSP...
Après si ça te convient comme ça, c'est l'avantage de Recalbox, chacun ses réglages
-
@Secamfr oui je suis d'accord avec ton point de vue même si de mon côté je suis sur pi4 4go je n'est pas touché au réglage sur la résolution du coup je suis en 1080p constamment et je n'est pas constaté jusqu'à maintenant de ralentissent sur le menu ou les different système, après comme tu le dit c'est sa qui est bien avec recalbox Chaqun peut y faire c'est réglage après cela dépend peut être également du matériel employer je ne sais pas si sa joue dessus (type de tv, alimentation, different type de câble hdmi etc...)
-
Sur le Pi4 réglé en 720p tu obtiens de la fluidité sur la Dreamcast, Naomi, Naomi GD et Atomiswave, PSP.
-
@olivierdroid92 Tu aurais des exemples de FPS à donner pour certains jeux ?
Juste pour avoir une idée du gain possible en forçant le 720p. -
@LapinFou
Yes Virtual Tennis 2 sur Naomi : c'est flagrant sur Pi 4 720p vs Pi 4 1080p.
Je n'ai pas les chiffre mais le différence est tres importante -
C'est ballot, je n'ai pas de jeux Naomi...
-
@LapinFou je tourne sous pi4 et j'aimerais suivre ta manip.
Je suis novice dans le monde "linux"et du coup je suis un peu perdu.Où se situe le fichier à modifier ? Je boot sur carte SD mais j'utilise le stockage sur un disque dur SSD.
Il y' a un fichier de conf sur ces deux éléments .
Merci de ton aide
-
Il faut se connecter en SSH sur ton pi4.
Puis il faut utiliser le softvim
pour faire la modif dans le fichier.
Touchei
pour éditer, puis toucheesc
, puis:x
et toucheEntrée
pour finir. Un petit coup de Google pour connaître les bases pourvim
et la connexion SSH.Pour la modif il faut faire cela:
mount -o remount, rw /boot vim /boot/config.txt
J'ai ajouté ces réglages juste avant la ligne include recalbox-config.txt
# rpi4 overcloking over_voltage=6 arm_freq=2000 gpu_freq=750
J'utilise ce système de refroidissement que je recommande vivement → Tour de refroidissement pour Raspberry
Je ne dépasse pas les 43°C après 40min de jeux.
J'ai un gain d'environ 10FPS sur la Dreamcast.
Cela donne du 55FPS sous Crazy Taxi et du 60FPS sur Ikaruga.
-
@Cormano bonjour t as eu des info justement sur les jeux 2D 8 ,16 bits si il y avais une différence sur le pi4?
-