Script random Next Pixel qui disparaît + problème vidéo intro en 720p
-
Bonjour à tous et bravo à toute l'équipe pour votre travail, cette version 7.0 apporte des nouveautés très intéressantes
Je suis en train de tout configurer sur mon rpi 3, l'installation de Recalbox 7 c'est bien passé, j'ai déposé les roms sur mon support externe.
J'ai actuellement, 3 problèmes :
Mon matériel pour le contexte de mon problème :
Carte Mère : Raspberry Pi3 dans un SuperPi Case de chez RetroFlag
Carte SD : 32Go (pour l'OS et le theme)
Support Externe : Clé USB 128Go de chez Samsung (pour les roms, saves, themes)Donc j'ai installé le fameux thème de chez Next Pixel qui a été mis à jour pour supporter cette version 7.0 Reloaded de Recalbox.
https://github.com/SamYStudiO/es-theme-next-pixel/blob/1080p/LISEZMOI.mdJe l'ai d'abord installé UNIQUEMENT sur ma clé USB.
Le thème fonctionnait mais mon premier soucis a été de constater que le menu principal où s'affiche tous les items était affiché en grand et pas en tout petit comme le menu du thème d'origine de Recalbox de manière à voir tous les sous-menus sur un seul écran.
J'ai intuité qu'il fallait installé en miroir le thème Next Pixel sur ma carte SD, ce que j'ai fait et maintenant cela fonctionne.
Bizarre Donc, mon problème est à moitié résolu car je ne sais pas si c'était la bonne méthode. Si quelqu'un du staff peut m'apporter une réponse sur ce que j'ai fait est correct ou si je dois procéder autrement pour installer les thèmes ce serait sympa.Ensuite, j'ai un autre soucis j'ai essayé d'installer le script "S997next-pixel-random-system-game-theme" (comme proposé dans le lien précédemment) dans le dossier /etc/init.d/ afin d'avoir des thèmes de jeux aléatoires pour certains systèmes, fonctionnalité plutôt cool et qui fonctionne bel et bien. J'ai utilisé WinSCP pour accéder au dossier en question.
Le script se lance bien évidemment à chaque démarrage de Recalbox. Cependant, une fois que le script est lancé, mon Raspberry a la bonne idée de le supprimer et donc vous avez bien compris que quand je le reboot les thèmes vont rester tels quels.
J'ai bien activé toutes les autorisations "X" d'exécution. Donc je ne sais pas comment faire pour que ce script reste dans mon dossier. Dois-je activer toutes les autorisations restantes ? Je préfère m'en remettre à vous pour éviter de faire une bêtise.Et enfin, mon dernier soucis c'est que vu que je suis sur un RPI 3 et que j'ai installé le thème Next Pixel en 720p, j'ai modifié le fichier "config.txt" du dossier boot/ comme il a été conseillé et j'ai modifié deux lignes comme ceci :
(#) uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA)
hdmi_group=1
hdmi_mode=4Ceci a pour but de forcer la 720p afin d'avoir une meilleure cohérence pour le thème et de meilleures performances sur mon Raspberry.
Le problème est que les vidéos d'introduction en sont affectées. Pour ça je ne sais pas du tout comment faire vous avez une idée ?
Merci de vos réponses -
Bonjour @TovahCat
j'ai contacté @ian57 en fin d'après midi qui pourra mieux te répondre pour les vidéos d'intro.
Pour les problèmes avec le thème peut être contacter @mYSt pour en discuter avec lui.
https://forum.recalbox.com/topic/16064/recalbox-7-0-snap-videos-custom-mix-next-pixel-theme -
@TovahCat Avec un pi3, il faut prendre la version 720p du thème Next Pixel, sinon ça consomme trop de RAM.
Tu trouveras le lien sur le topic dédié. -
-
@TovahCat le script de splash screen a ete réécrit, il n'utilise plus omxplayer je crois, il faudrait s'attarder sur les options de lecture pour voir pourquoi ce n'est pas resize.
-
@ian57 Ah ouais je vois. Je ne peux pas régler ce soucis tout seul donc ?
-