Remontée problème RECALBOX 7 : wifi
-
Bonjour,
J'essaye d'apporter ma pierre a l'édifice. Bravo pour la nouvelle version.
Je suis sur Raspberry PI3
Lorsque je paramètre mon réseau WIFI, depuis l'option réseau, après quelques secondes, j'ai bien WIFI ACTIF qui s'affiche, en revanche l'adresse IP ne s'affiche pas, et le statut ne change pas.J'ai essayé de scrapper pour voir si le wifi marchait, ca marche.
J'ai essayé de me connecter en local pour accéder au manager a distance mais sans adresse IP impossible.
Bon courage.
-
Bonjour @blanka75
essaie d'activer le wifi
arret/rebooter ton raspberry
saisir les informations de connexion wifi
et eventuellement reboot/arreter -
Bonjour,
Déjà testé et rien. pareil.
-
@blanka75 Il arrive que lorsqu'on active le WiFi, puis qu'on rentre le SSID et le mdp, il ne soit pas actif de suite, bien que la notification "wifi activé" soit apparue.
Dans 99% des cas, un reboot, et il est actif quelques secondes après le chargement d'ES.
Si persistant, vérifie que ton type de clé soit compatible, et vérifie aussi le recalbox.conf, la région devrait être wifi.region=JP (normal, le mode est plus étendu qu'en FR - US<FR<JP, donc le mode JP a été installé par défaut ^^). Au pire, tente le =FR pour voir si ça change quelque chose. -
je confirme bien sur ce qui a été dit ;). J'en profite pour signaler un "bug" (rpi4v2 recalbox 7.0), impossible de déplacer le curseur dans l'emplacement du mot de passe wifi, du coup si faute = il faut tout effacer jusqu'à la faute pour corriger. Avec les mots de passe à rallonge ça peut être très utile de pouvoir corriger ;). Je voulais pas faire un post pour si peu, j'ai pas trouvé de fil pour signaler les soucis de la 7.0?
-
Je me plug a la discussion aussi
Depuis l'installation de la version 7 sur mon RPI4, le wifi est très capricieux.
J'ai lancé un ping en continu de ma recalbox et j'ai régulièrement des pertes de connexion qui dure environ 30sec après ça revient.
J'ai remis mon ancienne carte sd ou j'avais mon serveur web (ancienne fonction de mon rpi4) et je n'ai pas de soucis. Je le ping en continu et je n'ai pas de perte. Donc pas un problème matériel.
Vous avez une idée ? Si besoin que je lance une commande pour auditer le problème, n'hésitez pas ! -
@darkender said in Remontée problème RECALBOX 7 : wifi:
Depuis l'installation de la version 7 sur mon RPI4, le wifi est très capricieux.
Salut, c'est quoi ton OS pour ton web server ?
-
@bozothegeek C'est la dernière version de raspbian