@ian57 Je viens de tester ça fonctionne nickel. Merci beaucoup !
Best posts made by darkender
-
RE: Recalbox 7 userscript controler les GPIO
Latest posts made by darkender
-
@ian57 Je viens de tester ça fonctionne nickel. Merci beaucoup !
-
@ian57 comment je peux faire pour l'installer raspi-gpio ou le rendre executable ? Je bidouille sur linux mais je suis pas très à l'aise
J'ai essayé de le mettre dans un répertoire /recalbox/share/scripts et de faire un chmod +x dessus pour le rendre executable mais ça doit pas être ça:) -
RE: Remontée problème RECALBOX 7 : wifi
@bozothegeek C'est la dernière version de raspbian
-
RE: Remontée problème RECALBOX 7 : wifi
Je me plug a la discussion aussi
Depuis l'installation de la version 7 sur mon RPI4, le wifi est très capricieux.
J'ai lancé un ping en continu de ma recalbox et j'ai régulièrement des pertes de connexion qui dure environ 30sec après ça revient.
J'ai remis mon ancienne carte sd ou j'avais mon serveur web (ancienne fonction de mon rpi4) et je n'ai pas de soucis. Je le ping en continu et je n'ai pas de perte. Donc pas un problème matériel.
Vous avez une idée ? Si besoin que je lance une commande pour auditer le problème, n'hésitez pas ! -
@ian57 Super merci pour la réponse, je test ça ce soir !
-
Recalbox 7 userscript controler les GPIO
Salut à tous,
Pour un projet de borne d'arcade je souhaiterais faire un script qui se déclenche au démarrage et à l'arrêt de recalbox. Ce script me permettra d'allumer ou d'éteindre les bandeaux led et l'écran via un relais.
Pour ça j'ai vu qu'on pouvait créer des scripts et les placer dans /recalbox/share/userscripts.
Donc j'ai créé un script nommétogglePower[start,wakeup,stop,shutdown,quit,sleep](sync).sh
(doc : https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/configurations/scripts-sur-evenements-demulationstation)
Je précise je suis sur un RPI4 2go#!/bin/bash action = $2 lightPin=15 screenPin=4 gpio mode $lightPin out gpio mode $screenPin out if [ $action = "start" ] || [ $action = "wakeup" ] then gpio write $lightPin 1 gpio write $screenPin 1 fi if [ $action = "stop" ] || [ $action = "sleep" ] || [ $action = "shutdown" ] || [ $action = "quit" ] then gpio write $lightPin 0 gpio write $screenPin 0 fi
Mon problème, rien ne se passe au démarrage ou à l'arrêt. Est-ce qu'il y a un log accessible pour savoir si il a été appelé ?
De plus je me suis connecté en root sur mon RPI4 pour tester la commande gpio, elle s'exécute sans erreur mais j'ai l'impression qu'elle ne fait rien sur les gpios.
Vous avez une idée du problème ?Merci