Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

recalbox 7 en tate pi4

Recalbox Général
    recalbox tate pi4
    5
    6
    513
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • sergio29
      sergio29 last edited by

Bonjour a tous et tout d abord félicitations au staff qui a sorti encore une fois et gratuitement une super mise a jour de recalbox,alors un grand merci a vous.
      j ai installe recalbox 7 sur pi3 en tate pas et de soucis mais quand je fait la meme chose sur pi4 le mode tate ne fonctionne pas , j ai rajouter les lignes de commande dans le config txt exatement comme sur le pi3 mais il ne prend pas la modif ??
      avez vous une idee?

OyyoDams ian57 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @sergio29 last edited by

@sergio29 c'est quoi le mode tate?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

rotation à 90 degré @OyyoDams pour les shootem up par exemple

• ian57
            ian57 Staff @sergio29 last edited by

@sergio29 oui cela vient de de l’accélération 3d fournie par l'overlay dtoverlay=vc4-fkms-v3d, et les anciennes directive de rotation ne fonctionnent plus.
            Pour l'instant je n'ai pa sencore trouvé comment opérer la rotation de l'écran en mode "console"
            Toutes les solutions fournies sur le net et chez Raspberry pi .org passent par le serveur graphique et la fonction xrandr.

Je continue de chercher par pour une tate mais pour une marquee sur un 2ne ecran tft

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• sergio29
              sergio29 last edited by

salut ian57 merci de ces eclaircissements.

• bgibson
                bgibson last edited by

oué au mieux, en modifiant cmdline.txt et/ou config.txt j'ai réussi à:

• faire tourner à 90° mais recalbox reste coincé sur l'écran de chargement (celui avec les petits fantomes de pacmam), probablement parce que j'avais desactivé les dtoverlay.

-faire tourner à 90° uniquement le petit message sur fond noir"ne pas éteindre maintenant" quand on arrête la console, mais recalbox avait demarré (mais sans rotation).

SInon ça reste du beau boulot, c'est une belle version, cette 7.1 😄

• First post
                  Last post

Want to support us ?

66

98.6k
                Users

28.1k
                Topics

187.0k
                Copyright © 2021 recalbox.com