recalbox 7 en tate pi4
-
Bonjour a tous et tout d abord félicitations au staff qui a sorti encore une fois et gratuitement une super mise a jour de recalbox,alors un grand merci a vous.
j ai installe recalbox 7 sur pi3 en tate pas et de soucis mais quand je fait la meme chose sur pi4 le mode tate ne fonctionne pas , j ai rajouter les lignes de commande dans le config txt exatement comme sur le pi3 mais il ne prend pas la modif ??
avez vous une idee? -
@sergio29 c'est quoi le mode tate?
-
rotation à 90 degré @OyyoDams pour les shootem up par exemple
-
@sergio29 oui cela vient de de l’accélération 3d fournie par l'overlay dtoverlay=vc4-fkms-v3d, et les anciennes directive de rotation ne fonctionnent plus.
Pour l'instant je n'ai pa sencore trouvé comment opérer la rotation de l'écran en mode "console"
Toutes les solutions fournies sur le net et chez Raspberry pi .org passent par le serveur graphique et la fonction xrandr.Je continue de chercher par pour une tate mais pour une marquee sur un 2ne ecran tft
-
salut ian57 merci de ces eclaircissements.
-
oué au mieux, en modifiant cmdline.txt et/ou config.txt j'ai réussi à:
- faire tourner à 90° mais recalbox reste coincé sur l'écran de chargement (celui avec les petits fantomes de pacmam), probablement parce que j'avais desactivé les dtoverlay.
-faire tourner à 90° uniquement le petit message sur fond noir"ne pas éteindre maintenant" quand on arrête la console, mais recalbox avait demarré (mais sans rotation).
SInon ça reste du beau boulot, c'est une belle version, cette 7.1