Problème affichage GPIcase Recalbox 7
-
Salut,
je viens de recevoir un tout nouveau Bundle GPICase/Raspberry zero.
J'ai inséré la carte SD (celle que j'avais avant) et... j'ai toujours le problème !
Le problème viendrait-il de la carte SD ?
Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'avais aucun souci avant de faire la mises à jour ?
Soit la carte SD est morte (J'ai testé avec 2 cartes SD différentes et j'ai le même soucis) soit le problème viens de la nouvelle version de Recalbox.
Personne n'a eu le souci ?
Merci
Bonne journée
-
Bonjour @elsanto131
tu es le seul à remonter ce problème donc non ce n'est pas la version de recalbox mais un problème surement matériel à définir.les 2 qui me viennent à l'esprit :
- piles pas assez puissante.
- microsd de mauvaise qualité.
L'installation du gpicase est conseillé de faire avec le chargeur.
Chargeur de bonne qualité et un câble de bonne qualité
Chargeur smartphone interdit. -
Salut,
J'utilise des piles rechargeables Duracel de 2500 mAh que j'ai acheté il y a pas plus de 1 an....
En ce qui concerne la carte SD, j'ai testé avec la carte inclus dans le bundle et une Kingston 16 gb HC class10.
Je vais réessayer une installation avec un chargeur de bonne qualité et le câble d'origine (c'est le seul câble que j'ai de toute manière...)
Merci pour le conseil.
-
@elsanto131 si c'est pas le boitier GPI case.... quid du Pizero il marche avec une autre distro ? raspbian?
les pb de connectiques que tu as montré au début ont peut être bouzillé le pi?
il faut a mon avis le démonter et le tester sur un ecran standard
-
@ian57 Le vendeur m'a renvoyé un bundle complet tout nouveau. c’est-à-dire un nouveau GPIcase, un nouveau Raspberry Pizero et une nouvelle carte micro SD
-
Certains ont signalés des nappes mal branchées sur leur gpicase, donc pareil que ian57, si sur chargeur y a le meme cas, peut être démonter le gpicase et vérifier.
il arrive aussi que la cartouche soit mal enfiché aussiOn repart depuis le début :
- télécharger l'image sur le site.
- décompresser l'image sur ton pc
- flasher ton image avec :
- etcher ou
- raspberry pi imager ou
- rufus
- brancher le gpicase sur secteur.
- Insérer la microsd dans le raspberry, démarrer la recalbox patienter.
-
@acris Merci, je fais ça de suite.
Je vous tiens au courant
-
@acris Salut Acris,
J'ai fait ce que tu as dit et ça à l'air de marché !
Cette fois-ci j'ai fait la manipulation à partir d'un mac (Formatage de la carte SD + flash), je ne sais pas si sa joue ?
Par contre je n'ai pas encore importé mes roms, mes sauvegardes, mon thème et mes fichiers bios. Est-ce que le problème ne viendrait pas d'un de ces fichiers ???
Piste à creuser
Je vais continuer à importer mes fichiers.
Merci pour vos conseils
-
@elsanto131 salut
Si ça marche c'est que ton matos est ok
Attention de ne pas recopier les fichiers configs de ton ancienne sd. Ne rajoute que les roms, tes sauvegardes de jeux et les bios en faisant attention a ceux qui ont pu changer.
Si tu mets tes anciens fichiers configs dans une nouvelle version c'est crash assuré. -
@elsanto131 said in Problème affichage GPIcase Recalbox 7:
Cette fois-ci j'ai fait la manipulation à partir d'un mac (Formatage de la carte SD + flash), je ne sais pas si sa joue ?
du moment que les logiciels sont compatible pas de problème.
Par contre je n'ai pas encore importé mes roms, mes sauvegardes, mon thème et mes fichiers bios. Est-ce que le problème ne viendrait pas d'un de ces fichiers ???
il faut transfèrer les roms , bios et saves uniquement sans fichier de configuration, voir meme gamelist.
quant au thème il doit être 100% compatible.