Solved Recalbox 7.0 et NAS ?
-
Bonjour
assures toi d'avoir les bons chemins d'accès : -
Bien merci à toi, mon problème venait du fait que je ne trouvais pas le fichier recalbox-boot.conf tout simplement ...
Je vais essayer tout ça demain -
@acris
Salut, je viens aussi d'installer la V7.0 (merci pour le boulot!) et avec la même ligne de commande qu'avec la 6.1.1 je n'obtiens rien. Ça n'accroche pas le chemin réseau. J'ai été confronté au même problème avec la 6.1 et une personne bien aimable m'avait fait rajouter le ",vers=2.0". Cela avait résolu mes problèmes. Par contre avec la V7.0 et un copier/coller le boot revient toujours sur le local (carte SD). J'ai fait divers test aujourd’hui, changer le SHARE par ROMS (en changeant le chemin bien entendu), le ",vers=x.x" en 2.1 et 3.0 et rien. Please quelqu'un y arrive avec un NAS?
Par avance merci. -
@Deadsoul
Salut
Oui chez moi ça fonctionne bien.
As tu un nas Synology.
Es tu en smb 3? -
Ver 2 ou 2.1 ou 3
Ca depends de ce qui est configuré sur ton nas -
@olivierdroid92
Salut, j'ai un NAS SYNOLOGY (DS213j) et dans ma config' SMB j'ai çà:
Dois-je cocher d'autres options? -
Bonjour @Deadsoul
merci de créer ton propre sujet pour un support, c'est beaucoup mieux pour t'aider et ne pas polluer le sujet d'un autre.As tu consulté le lien donné, si non, fait un check et poste le contenu de ton fichier.
-
@acris
Salut acris, je pensais que mon problème était lié à celui de pandapop. Je ne voulais pas multiplier les sujets pour les NAS. Je continue de chercher et je posterai un sujet si j'abandonne. -
@Deadsoul said in Recalbox 7.0 et NAS ?:
@acris
Salut acris, je pensais que mon problème était lié à celui de pandapop. Je ne voulais pas multiplier les sujets pour les NAS. Je continue de chercher et je posterai un sujet si j'abandonne.Oui mais pour nous et réaliser le support c'est plus facile de traiter les cas un à un et nous plusieurs en meme temps d'un meme sujet.
le problème est peut être identifique mais la solution peut être pas.
ya pas à abondonner, la team des bétas et des dev ont aussi leurs romsets sur NAS, donc on va trouver ce qui joue pas. -
J'ai trouvé! j'ai supprimé le "case=none:1" du fichier recalbox-boot.conf. C'est important? (désolé d'insister sur ce sujet, mais si çà peut servir)
-
quand je supprimais "case=none:1" du fichier, il me le remettait automatiquement
personnellement mon problème est résolu :
un soucis de chemin d'accès :
il fallait que je rajoute un répertoire Freebox dans mon chemin d'accès que je ne voyais pas en local192.168.1.253:Freebox/ARCADE/share:username=....
au lieu de
192.168.1.253:/ARCADE/share:username=....
et aussi j'ai du mettre la version en smb ver 1.0 pour un NAS Serveur Freebox
case=none:1 sharedevice=NETWORK sharenetwork_smb1=SHARE@192.168.1.253:Freebox/ARCADE/share:username=*****,password=*****,vers=1.0 sharenetwork_smb2=ROMS@192.168.1.253:Freebox/ARCADE/share/roms:username=*****,password=*****,vers=1.0 sharenetwork_smb3=SAVES@192.168.1.253:Freebox/ARCADE/share/saves:username=*****,password=*****,vers=1.0 sharenetwork_smb4=BIOS@192.168.1.253:Freebox/ARCADE/share/bios:username=*****,password=*****,vers=1.0
-
@pandapop
Salut Pandapop, pour te rejoindre sur ta remarque le "case=none:1" est effectivement revenu de lui-même mais c'est la seul manipulation qui a fait reconnaitre le NAS . -
@pandapop
Smb1 c'est pas l'idéal.
Est ce que cela fonctionne chez toi avec tes paramètres ?
C'est la freebox serveur qui impose ça ?Avez vous testé le wait
sharewait=30