Solved Recalbox 7.0 Problème X-arcade stick non reconnu
-
@ian57
Bonjour,
voici le résultat de la requête, merci de votre aide.
Fabien
https://transfer.sh/SSHeO/recalbox-support-2f0fc574-e7f6-3837-e44a-d2e67e63cccd.tar.gz -
@fabientourde bad news
No joysticks were found
mais good news le x-arcade est reconnu par le noyau
[ 2.557132] usb 1-1.1.2: Product: X-Arcade [ 2.557135] usb 1-1.1.2: Manufacturer: XGaming [ 2.582820] input: XGaming X-Arcade as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.1/1-1.1.2/1-1.1.2:1.0/0003:AA55:0101.0003/input/input2 [ 2.651931] hid-generic 0003:AA55:0101.0003: input,hidraw2: USB HID v1.10 Keyboard [XGaming X-Arcade] on usb-3f980000.usb-1.1.2/input0 [ 2.669647] hid-generic 0003:AA55:0101.0004: ignoring exceeding usage max [ 2.670178] hid-generic 0003:AA55:0101.0004: ignoring exceeding usage max [ 2.673513] input: XGaming X-Arcade as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.1/1-1.1.2/1-1.1.2:1.1/0003:AA55:0101.0004/input/input3 [ 2.741923] hid-generic 0003:AA55:0101.0004: input,hiddev96,hidraw3: USB HID v1.10 Device [XGaming X-Arcade] on usb-3f980000.usb-1.1.2/input1
mais sdl2-jstest ne semble pas le reconnaitre et comme c'est lui qui sert à la configuration dans ES, voila pourquoi
ça peut venir e plusieurs choses, mais il faut le matériel pour tester et je ne l'ai pas. On va quand même regarder de quoi àa pourrait venir avec les log ce sera plus simple.
je viens de voir que le x-arcade embarque un IPAC, ya peut être une manipeà faire à la main, il faut que je la retrouve
-
@ian57 Merci de ton aide, je viens de formatter la carte sd et tout réinstaller au cas ou mais rien ne se passe... Ce qui est bizarre c'est que jusqu'à la version 6 Dragonblaze, tout marchait impec...
J'attends de tes nouvelles avec j'espère une solution sinon je réinstallerai Dragonblaze (enfin si on peut le trouver ...) -
@fabientourde oui mais il y a eu des tres tres tres gros changement depuis la 6.1, et notamment les changements de noyau linux et il est possible que le xarcade ne soit plus reconnu comme avant ou qu'il faille patcher. N'ayant pas le matériel sous la main difficile de tester
-
Même chose de mon coté, impec sous 6.1.1 mais plus rien depuis la 7 bien qu'activé dans le conf. Je post ici pour suivre avec en commun les évolutions sur le sujet. (retour vers 6.1.1 en attendant).
-
@fabientourde @FREEZBURGER pouvez vous tester ce qui est décrit dans la page https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/encodeurs-usb-1/recalbox-pour-votre-encodeur-de-clavier-usb a priori le x-arcade utilise un module IPAC.
-
@ian57
Non, ça n'a pas l'air de fonctionner.
La commande ls/dev/input.... renvoie les infos suivante -
-
@ian57 Heu oui, mais la capture était surtout pour montrer sous quelle dénomination le Xarcade apparait dans la machine. (Mais merci).
-
Quand on test 0 et 1 j'obtiens ça :
This device is grabbed by another process.
No events are available to evtest while the
other grab is active.
In most cases, this is caused by an X driver,
try VT-switching and re-run evtest again.
Run the following command to see processes with
an open fd on this device
"fuser -v /dev/input/event0"
Mais les inputs fonctionnent quand je test 3 et 4.
-
@fabientourde @FREEZBURGER ok il est bien reconnu du coup tu peux tenter
mount -o rw,remount /
puis
touch /recalbox/share_init/system/configs/xarcade2jstick/usb-XGaming_X-Arcade-if01-event-kbd
-
@FREEZBURGER @fabientourde sur quel arch? pi ou x86?
-
@ian57 Sur Pi3
La manip ne marche toujours pas avec l'un ou l'autre des kbd. Le systeme a bien creé les fichiers vides portant les noms des commandes "touch" -
@ian57 J'ai du nouveau : Haut et bas fonctionnent mais pas les boutons
Le parametre que j'ai changé est juste l'invertion des 2 prises USB...(?) -
@FREEZBURGER tu pourrais me faire une archive de support stp ? https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/informations-de-depannage/recalbox-support
-
@fabientourde @FREEZBURGER je viens de b*mper le package xarcade2jstick qui permet le support des xarcade2 vous êtes peut être dans ce cas
pour faire un test sur Pi3 voici le nouvel executable xarcade2jstick xarcade2jstick.zip . Télécharger le, décompresser le enregistrer le sous le nom xarcade2jstick sans extension. Ensuite il faut remplacer l'executable sur le pi3 pour cela, commencer par copier le fichier sur le pi3 (scp, winscp, samba etc... )mount -o rw,remount / mv /usr/bin/xarcade2jstick /usr/bin/xarcade2jstick-previous cp xarcade2jstick /usr/bin/xarcade2jstick chmod 755 /usr/bin/xarcade2jstick
ensuite vous pouvez tenter la commande
/usr/bin/xarcade2jstick -d
pour voir ce qu'il se passe et me renvoyer les infos
-
@ian57 trop cool ton boulot !
Je vais tester dès que je peux et voir si ça marche.
Merci en tout cas ! -
@fabientourde bon pas sur du tout que ça marche ... mais faut avancer
-
bon j'ai b*mpé et PATCHE avec ce qu'on avait avant... voici l'exe pour rpi3. Même procédure que mon message précédent pour tester xarcade2jstick.zip
merci pour votre temps -
@ian57 salut !
J'ai testé mais soit je fais la bonne manip, soit ça marche pas...
Tu peux me dire exactement ou je dois placer le fichier qui est dézippé stp ?
La je me suis connecté via mon réseau local au dossier share et j'ai été dans :
share/system/config/xarcade2jstick
et j'ai mis le fichier ici, est-ce que c'est le bon endroit ?Ensuite j'ai tapé les commandes que tu as indiqué, mais arrivé à la ligne 3 :
cp xarcade2jstick /usr/bin/xarcade2jstick
"no such file or directory"Que dois-je faire ? Peut-être que ma manip n'est pas bonne ?
Merci encore
Fabien