Solved Recalbox 7.0 Problème X-arcade stick non reconnu
-
@fabientourde @FREEZBURGER ok il est bien reconnu du coup tu peux tenter
mount -o rw,remount /
puis
touch /recalbox/share_init/system/configs/xarcade2jstick/usb-XGaming_X-Arcade-if01-event-kbd
-
@FREEZBURGER @fabientourde sur quel arch? pi ou x86?
-
@ian57 Sur Pi3
La manip ne marche toujours pas avec l'un ou l'autre des kbd. Le systeme a bien creé les fichiers vides portant les noms des commandes "touch" -
@ian57 J'ai du nouveau : Haut et bas fonctionnent mais pas les boutons
Le parametre que j'ai changé est juste l'invertion des 2 prises USB...(?) -
@FREEZBURGER tu pourrais me faire une archive de support stp ? https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/informations-de-depannage/recalbox-support
-
@fabientourde @FREEZBURGER je viens de b*mper le package xarcade2jstick qui permet le support des xarcade2 vous êtes peut être dans ce cas
pour faire un test sur Pi3 voici le nouvel executable xarcade2jstick xarcade2jstick.zip . Télécharger le, décompresser le enregistrer le sous le nom xarcade2jstick sans extension. Ensuite il faut remplacer l'executable sur le pi3 pour cela, commencer par copier le fichier sur le pi3 (scp, winscp, samba etc... )mount -o rw,remount / mv /usr/bin/xarcade2jstick /usr/bin/xarcade2jstick-previous cp xarcade2jstick /usr/bin/xarcade2jstick chmod 755 /usr/bin/xarcade2jstick
ensuite vous pouvez tenter la commande
/usr/bin/xarcade2jstick -d
pour voir ce qu'il se passe et me renvoyer les infos
-
@ian57 trop cool ton boulot !
Je vais tester dès que je peux et voir si ça marche.
Merci en tout cas ! -
@fabientourde bon pas sur du tout que ça marche ... mais faut avancer
-
bon j'ai b*mpé et PATCHE avec ce qu'on avait avant... voici l'exe pour rpi3. Même procédure que mon message précédent pour tester xarcade2jstick.zip
merci pour votre temps -
@ian57 salut !
J'ai testé mais soit je fais la bonne manip, soit ça marche pas...
Tu peux me dire exactement ou je dois placer le fichier qui est dézippé stp ?
La je me suis connecté via mon réseau local au dossier share et j'ai été dans :
share/system/config/xarcade2jstick
et j'ai mis le fichier ici, est-ce que c'est le bon endroit ?Ensuite j'ai tapé les commandes que tu as indiqué, mais arrivé à la ligne 3 :
cp xarcade2jstick /usr/bin/xarcade2jstick
"no such file or directory"Que dois-je faire ? Peut-être que ma manip n'est pas bonne ?
Merci encore
Fabien -
@fabientourde
la manipulation est indiqué plus haut.si tu as placé ton fichier dans
/share/system/config/xarcade2jstick
il faut lui indiquer le chemin complet.mount -o rw,remount / mv /usr/bin/xarcade2jstick /usr/bin/xarcade2jstick-previous
Après avoir téléchargé et dézippé le fichier xarcade2jstick, il faut le copier sur la SD de recalbox. Avec winscp, le répertoire par défaut danslequel tu vas copier est
/recalbox/share/system/
si le fichier est là il faut faire, à l'aide d'une connexion ssh sur recalboxcp /recalbox/share/system/xarcade2jstick /usr/bin/xarcade2jstick chmod 755 /usr/bin/xarcade2jstick /usr/bin/xarcade2jstick -d
-
@acris ok merci je vais retenter... Je suis un peu un boulet désolé
-
@fabientourde
pas de soucis on est tous là pour t aider.
poste les soucis si tu n'y arrives pas -
@fabientourde @acris le premier zip contient l'exe de base (celui de retropie) sans nos patchs
le second est patché avec normalement différentes amélioration (support des IPAC et mieux interfacé avec MAME)
tu peux essayer les 2
-
@ian57
c est surtout niveau manipulation des lignes , check si ce que j'ai noté et ok. -
@acris j'ai fait quelques modifs
-
@fabientourde @FREEZBURGER bon il semblerait que la version b*mpée patchée fonctionne. Un de nos dev a fait un test sur x86_64 avec cette version et le xarcade semble fonctionner. On va essayer de mettre ça dans la prochaine MAJ. Je vous encourage à faire les tests de votre coté pour valider aussi sur pi3.
-
@ian57 merci je vais tester dès que je peux et je vous dirai ! merci encore pour toute votre aide !
-
Auriez-vous le fichier b*mpé pour une architecteur x64 ? @ian57
-
@Jerry-Nieuviarts xarcade2jstick_x86_64.zip voila pour faire un test. Merci de nous faire des retours.