Solved Recalbox 7.0 Problème X-arcade stick non reconnu
-
@acris c'est encore un peu trop compliqué pour moi... ou je peux trouver un tuto ou quelque chose stp ? Je dois me connecter en SSH pour y accéder ou ça n'a rien à voir ?
-
voir les tutoriels : https://www.youtube.com/watch?v=wlIxgFfgd34&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh
-
@acris merci je vais regarder tout ça !
-
@fabientourde avez vous activé via l'interface web de recalbox? il arrive que le fichier rcalbox.conf soit réécrit après la modification, il est préférable de l'éditer via SSH ou en l'éditant sur un autre ordinateur.
-
@ian57 Salut !
Merci d'essayer de m'aider, j'arrive à afficher le fichier .conf via le "manager" mais lorsque j'essaie de modifier le contenu et de sauvegarder, rien ne se passe et les données reviennent comme initialement...
De toute façon, il me semble que le x-arcade devrait marcher vu ce que j'ai dans le fichier .conf :XGaming's XArcade Tankstik and other compatible devices
controllers.xarcade.enabled=1
Merci encore de votre aide.
Fabien -
@fabientourde le plus simple serait de nous envoyer les fichiers support pour voir si le x-arcade est bien détecté cf. https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/informations-de-depannage/recalbox-support
-
@ian57
Bonjour,
voici le résultat de la requête, merci de votre aide.
Fabien
https://transfer.sh/SSHeO/recalbox-support-2f0fc574-e7f6-3837-e44a-d2e67e63cccd.tar.gz -
@fabientourde bad news
No joysticks were found
mais good news le x-arcade est reconnu par le noyau
[ 2.557132] usb 1-1.1.2: Product: X-Arcade [ 2.557135] usb 1-1.1.2: Manufacturer: XGaming [ 2.582820] input: XGaming X-Arcade as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.1/1-1.1.2/1-1.1.2:1.0/0003:AA55:0101.0003/input/input2 [ 2.651931] hid-generic 0003:AA55:0101.0003: input,hidraw2: USB HID v1.10 Keyboard [XGaming X-Arcade] on usb-3f980000.usb-1.1.2/input0 [ 2.669647] hid-generic 0003:AA55:0101.0004: ignoring exceeding usage max [ 2.670178] hid-generic 0003:AA55:0101.0004: ignoring exceeding usage max [ 2.673513] input: XGaming X-Arcade as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.1/1-1.1.2/1-1.1.2:1.1/0003:AA55:0101.0004/input/input3 [ 2.741923] hid-generic 0003:AA55:0101.0004: input,hiddev96,hidraw3: USB HID v1.10 Device [XGaming X-Arcade] on usb-3f980000.usb-1.1.2/input1
mais sdl2-jstest ne semble pas le reconnaitre et comme c'est lui qui sert à la configuration dans ES, voila pourquoi
ça peut venir e plusieurs choses, mais il faut le matériel pour tester et je ne l'ai pas. On va quand même regarder de quoi àa pourrait venir avec les log ce sera plus simple.
je viens de voir que le x-arcade embarque un IPAC, ya peut être une manipeà faire à la main, il faut que je la retrouve
-
@ian57 Merci de ton aide, je viens de formatter la carte sd et tout réinstaller au cas ou mais rien ne se passe... Ce qui est bizarre c'est que jusqu'à la version 6 Dragonblaze, tout marchait impec...
J'attends de tes nouvelles avec j'espère une solution sinon je réinstallerai Dragonblaze (enfin si on peut le trouver ...) -
@fabientourde oui mais il y a eu des tres tres tres gros changement depuis la 6.1, et notamment les changements de noyau linux et il est possible que le xarcade ne soit plus reconnu comme avant ou qu'il faille patcher. N'ayant pas le matériel sous la main difficile de tester
-
Même chose de mon coté, impec sous 6.1.1 mais plus rien depuis la 7 bien qu'activé dans le conf. Je post ici pour suivre avec en commun les évolutions sur le sujet. (retour vers 6.1.1 en attendant).
-
@fabientourde @FREEZBURGER pouvez vous tester ce qui est décrit dans la page https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/encodeurs-usb-1/recalbox-pour-votre-encodeur-de-clavier-usb a priori le x-arcade utilise un module IPAC.
-
@ian57
Non, ça n'a pas l'air de fonctionner.
La commande ls/dev/input.... renvoie les infos suivante -
-
@ian57 Heu oui, mais la capture était surtout pour montrer sous quelle dénomination le Xarcade apparait dans la machine. (Mais merci).
-
Quand on test 0 et 1 j'obtiens ça :
This device is grabbed by another process.
No events are available to evtest while the
other grab is active.
In most cases, this is caused by an X driver,
try VT-switching and re-run evtest again.
Run the following command to see processes with
an open fd on this device
"fuser -v /dev/input/event0"
Mais les inputs fonctionnent quand je test 3 et 4.
-
@fabientourde @FREEZBURGER ok il est bien reconnu du coup tu peux tenter
mount -o rw,remount /
puis
touch /recalbox/share_init/system/configs/xarcade2jstick/usb-XGaming_X-Arcade-if01-event-kbd
-
@FREEZBURGER @fabientourde sur quel arch? pi ou x86?
-
@ian57 Sur Pi3
La manip ne marche toujours pas avec l'un ou l'autre des kbd. Le systeme a bien creé les fichiers vides portant les noms des commandes "touch" -
@ian57 J'ai du nouveau : Haut et bas fonctionnent mais pas les boutons
Le parametre que j'ai changé est juste l'invertion des 2 prises USB...(?)