OFFICIAL RECALBOX THEME - WE NEED YOU
-
<p style="text-align: left;">Je ne sais pas je n'ai pas de Pi1 pour tester mais sur le 2 aucun problème, j'exécute tout en AGA chargé à bloc (ram supplémentaire, etc), aucun ralentissements et il y a même de nombreux jeux qu'il faudra downgrader niveau conf car ils s'exécutent bien trop vite.en plus les jeux purement AGA sont très très peu nombreux (moins d'une centaine sur le total) et l'immense majorité de ceux là existent aussi dans une version pour Amiga précédent...</p> <p style="text-align: left;"></p> <p style="text-align: left;"></p> <p style="text-align: left;"></p>
-
Oui je sais bien ça, mais il faut prendre en compte que la version qui sera dispo sur le rpi1/0 sera sans le support neon, jit, picasso96 pour raison techniques ... Du coup les perfs vont en prendre un coup dans la tronche. Et donc dans un soucis d'intégration facilité entre les 2 plateformes, je pense que l'on sera obligé de splitter les deux. Je te propose que l'on reprenne cette discussion le moment venu, lorsque l'on commencera à travailler sur l'intégration de l'amiga, que l'on aura les binaires compilés pour les 2 plateformes etc... Histoire de ne pas "poluer" ce post dédié au futur thème par défaut de la 4.0.0 Pour le moment on part la dessus, et si dans le futur il s'avère que l'on peut finalement faire avec un système amiga unique, on fera un rollback.
-
@rockaddicted je comprend bien le problème, merci pour ces explications détaillées!
-
@Th4Shin, du coup j'ai commencé la vecto de la neogeo, pas la peine de s'y mettre , n'hésitez pas a jeter un œil sur le Gdoc qu'on se mélange pas le pinceaux Pour ma part je vais pas avoir beaucoup de temps cette semaine, je reprendrai ca dimanche je pense, d'ailleurs j'ai toujours besoin d'une formation Github @digitalLumberjack
-
@zuco pour la Lutro on avait fait un logo maison avec une typo classique mais il n'y a pas vraiment de charte graphique spécifique. On est sur du pur émulateur humbrow... Après on peut mettre un pc en machine ce qui fera très bien l'affaire aussi ou comme pour scummvm prboom et cie, jouer uniquement sur l'image de marque uniquement... Regarde sur le theme zoid pour t'inspirer un peu de ce qu'on mettait en avant...:) @bigboo, je pense qu'il faut mieux proposer plus de séparation pour servir les besoins de chacun que tout centraliser... Surtout pour ceux qui font dans le full romset... un peu de séparation est le bienvenue pour éviter d'avoir des listes trop longues ^^. Cela permet aussi de pouvoir différentier les cores pour avoir les meilleurs performances car même si certains cores sont communs à ces machines, certains spécifiques peuvent être plus performant sur certains jeux / consoles... Mais rien ne t'empeche de te monter toi même ta liste de systeme et ton theme ou, de mettre tout dans un meme dossier avec un core générique. Exemple de la néogeo qui n'est qu'un system vitrine. Rien ne t'empeche de lancer tes jeux neogeo sur le systeme mame, fba ou fba libretro ;).
-
Bon ba voilà ma contribution :s. C'est pas mal de reprise et un peu de vecto et color maison mais la je suis au max de ce que je peux sortir ^^. Illustrator reste trop rigide pour moi ^^. Je finis la fba demain et je pousse sur le git. Je laisserais quelqu'un de plus expérimenté faire l'export svg comme il faut a moins que quelqu'un nous donne son paramétrage d'export ce qui serait vraiment top ^^. Mame : http://i.imgur.com/WwtRZM1.jpg FBA Libretro : http://i.imgur.com/iNW7OtM.jpg Tout est bien entendu au format vectoriel avec peu ou pas de dégradé...
-
Tutorial for up your contributions in Git-hub in drag and drop mode in 20 steps : You have other solution for use git-hub with a software on your computer or only in commande line but the idea is the same. I'm not an expert and it's possible that is not the best solution for drag and drop contributions. But that can help you to understand the github lexique and if you have a lot of contributions for recalbox, it's better to use gui computer solution or for the best man, command line ;). This solution of drag and drop is perfect if you have not to much contribution... 1 - Go to the Official Repository https://github.com/recalbox/recalbox-themes 2 - Créate one account or login if you are already registred. 3 - Fork the repo (it's a copy of the officiel repository at your name). for that, you juste need to click on the button on the top right of the repo. 4 - Go in your fork. You can see you are in your fork when the directory is
[USER_NAME]/recalbox-themes forked from recalbox/recalbox-themes
5 - Go in the folder where you want add your contributions. For my exemple, i want had ressources off fba/fba libretro/mame template. For that i'm going inrecalbox-themes/recalbox/resources/[system]
6 - I prepare in my computer 3 upload i want with the naming files match to the others folders. For me it's : For fba_libretro : - fba_libretro_bg.ai - fba_libretro_bg_preview.jpg For fba : - fba_bg.ai - fba_bg_preview.jpg For mame : - mame_bg.ai - mame_preview.jpg 7 - Drag and drop your contents in the system folder of your choise (in the github navigator windows). For me, i start by the fbarecalbox-themes/recalbox/resources/fba/
. The windows become grey with icons of drag and drop. You can see the update in progress and the differents files uploaded in this github directory. 8 - Now your files is uploaded. you can add other files with drag and drop if you forget one or just add a title and description for this Commit. One commit is a "add/modification in github. ** ProTip :** - Great commit summaries title are 50 characters or less. Place extra information in the extended description. - Prefer english for all your contribution in github. Your are in the open source world and english is not only the business language. It's also the open-source language ;). 9 - Important : chose optionCreate a new branch for this commit and start a pull request
. That is better for your futurs updates of your fork. ;). You need to chose a name. Make sommething light :). You need to change the name for all your pull requests. 10 - Click on button 11 - Now you ar on the pull request windows. One pull request is a a request for the folder where you are to propose your contribution (in this case, you are in your fork, that is not a problem ^^). 12 - Click on button. 13 - Now, you are in the pull requests zone of your fork. Her, you can find all the pull request sended by user in your repository. Because you are the creator of this repository (it's your fork) ;). You can directely click on button and button just after. If you make the same step (1 to 13) in other repo or in the official repo and you doesn't have the autorisations of the owner, only him can view your modification and merge the pull request. Easy no ? . 14 - Congrats your contribution is now on github in your fork of the project ! 15 - Restart the step 2 to 13 for all your contribution. For me, i make the same for mame and fba_libretro 16 - Now all your files is on your fork, you need to make a new pull request in the official repositoryrecalbox/recalbox-themes
. you can see the laste update date is different from the beginning. Juste click on button. 17 - Now you are in the Comparing changes area. Like you can see in my exemple, you have based in the officiel repo and you want to make a pull request of your fork modifications. This makes a comparison between your project and the official project. If it's good to you, click on button. 18 - Now you are in the pull request windows. Juste add title and description :). 19 - Click on button. 20 - Congrats, your pull request is now on the owner hands ! :D. Juste be patient and tank's a lot for your contribution :D. **Bonus stage ** - Your fork is not automaticaly updated. But if they have news contributions in the official repository. You can easely make a compare of the official repository and fork for make a pull request and juste after that, merge the pull request on your fork. For compare, juste go on your fork and click on button.<div id="gt-res-content" class="almost_half_cell">
<div dir="ltr" style="zoom: 1;"><span id="result_box" class="" lang="en"><span class="hps">I hope to see</span> <span class="hps">lots of</span> <span class="hps">pull</span> <span class="hps">requests</span> <span class="hps">in the next days</span> <span class="hps">now.</span> <span class="hps">You no longer have</span> <span class="hps">an excuse</span>! <span class="hps">Here</span><span class="">'s creations</span><span class="">:</span> <span class="hps">D!</span></span></div>
</div>
Je n'ai pas écris ce tutoriel en Français mais si mon anglais est vraiment trop mauvais, n'hésitez pas à me le dire pour que je le traduise ^^. Si vous avez des corrections à apporter, n'hésitez surtout pas ! :D. Je n'ai absoluement pas la prétention d'être un pro de github et j'ai débuté avec recalbox et avant tout avec le logiciel windows donc le drag and drop, je l'ai utilité en même temps que la création de ce tutoriel :). J'espère voir pleins de pull requests dans les jours à venir maintenant. Vous n'avez plus d'excuse ! Par ici les créations ! Other information : I have problem to find how export my ai files in differents svg files needed by the template. If you doesn't have this problem, please, give me your configuration of illustrator export ! :D. Dans for the wording files name, please respect that : - Pull your contributions on recalbox-themes/recalbox/recalbox/[System]/data/ - the name need to be : console.svg controller.svg (or controller2.svg if you have different view of your controller game.svg logo.svg (or logo2.svg if you have an other type of logo)
-
Holy cow! Ca c'est du tuto O_o Bon c'est encore plus complexe que je ne le pensais mais ça doit juste être une question d'habitude (ou de developpeur). Je vais essayer de piger, merci !
-
@shub, j'ai fais ultra détaillé pour essayer de pas perdre quelqu'un en route. Bon ça marche comme ça mais les geeks de l'équipe recalbox me disent que je peux gagner quelques étapes encore après l'étape 13 ^^. Donc je verrais ça la semaine prochaine pour voir si on peut gagner une étape ou 2 histoire de faire encore un poile plus simple mais déjà en l'état vous pouvez centraliser vos créations ^^. Si tu peux m'aider pour les svg c'est bienvenu ^^.
-
-
Bonjour à tous, j'ai cru lire quelques part que vous cherchiez des musique pour les différent émulateurs... Je propose donc mon aide si elle peu servir Donc voici mon édit du thème de mario: http://www53.zippyshare.com/v/5KYOGWtb/file.html Et ici un essai de composition en 8 bit (première pour moi dans ce style): http://www79.zippyshare.com/v/6c3db1Vl/file.html Donc si mon travail intéresse, n'hésitez pas
-
Et un edit de plus ! Theme tetris au piano/guitar
-
@zuco @Sm3cK @shub @Th4Shin @Lester ça serait top de commencer à centraliser vos réalisations les amis ! Histoire de pouvoir commencer à tester le theme mais aussi constater que nous sommes bien tous sur la même direction artistique. Si vous ne voulez pas vous embeter avec Github, vous pouvez nous faire parvenir vos contenu ici ou par message privé si vous le souhaitez... Merci par avance à tous ! @Yohann Le Bellec Très sympa tes petits theme musicaux. J'ai une préférence pour le coté 8bit et ta petite compo est bien sympa. Mais ta reprise au piano de tetris est bluffante ! :). Merci l'ami. Je te laisse voir avec @rockaddicted qui à une oreille musicale bien plus pertinente que la mienne ^^.
-
@rockaddicted @reivaax Je viens de faire mon baptème de Github. Bon j'ai pas compris la moitié de ce que j'ai fait mais ça à l'air de ressembler au tuto ^_^ J'ai uploadé 3 systèmes : - NEC PC Engine - NEC Supergrafx - Atari Lynx Comme indiqué dans le pull Github (si c'est comme ça qu'on dit) les fichiers sont des "packs" enregistrés en format illustrator CS 6. Chaque pack est un fichier comprenant Le système, le pad et la cartouche (pas de pad pour la Lynx hein...) Au niveau direction artistique @Zuco je te laisse vérifier si ça match le reste des prods. (Dis moi si tu veux que je fasse des modifs) J'ai essayé de rester simple pour la Supergrafx mais le design de la console est tellement un gros WTF qu'il fallait quand même un peu de détails pour la reconnaitre (même si 95% des utilisateurs de Recalbox ne la verront jamais ;D) Je continue sur la PC Engine CD.
-
Désolé j'etais parti quelques jours mais me revoilà ! Bon j'ai toujours pas jeté un œil sur Github, @Shub, de quelle tuto parles tu , histoire que je suive le même pour uploader le taf ?
-
-
@shub, J'ai finalement trouvé une solution pour exporter en svg les différents éléments... C'est de la bidouille mais au moins sa passe... Car en export svg depuis illustrator, j'ai soit le logo en noir et blanc, soit le logo avec des couches manquantes... - Je sort les éléments individuellement en ai en recadrant la zone de travail au plus prêt de l'élément (game, controller, console, logo, ...) - Je les importes dans inkscape et je les exportes depuis ce logiciel sous svg simple et paf, sa fait des chocapic ! Résultat je me suis permis de faire un petit préview de tes pack en jpg pour que les gens puisse voir à quoi sa correspond et j'ai poussé les ai si certains veulent vérifier que je n'ai pas fait de conneries... Et j'ai exporté pour tes systèmes les versions svg d'on le logo supergraphx que j'ai exporté de ta console ;). Nickel tes réalisations, c'est du propre ! moi faut pas être trop trop regardant sur mes vectos ^^.
-
Salut à tous, Merci @reivaax pour tes commentaires, j'ai déjà vu avec @rockaddicted et @digitalLumberjack qui eux sont plus pour des versions acoustique que du 8 bit lol, mais je vais essayer de faire un certains nombres de propositions et seront retenu celle que vous voudrez
-
Je viens de découvrir votre projet, super idée les gars !! J'espère un post sur le blog quand ce sera fini pour ne pas le louper.
-
@messij ce sera la thème par défaut de la 4.0.0 stable, tu ne risques donc pas de le louper