Dysfonctionnement suite tentative d'overlock
-
Bonjour,
Je possede le raspberry pi 3b+ avec Recalbox 6.1.1
J'ai voulu tester l'overlock depuis les paramètres avancés mais le système n'a pas reussi à redémarrer. Au 1er essai, ecran noir avec des lignes de codes, aux essais suivants, écrans noirs. J'ai donc inséré la carte sd dans mon pc, ouvert le fichier config et supprimé les lignes liées à l'overlock mais sans succès. J'ai ensuite dans les dernières lignes remplacé la valeur 1500 par 1400 pour arm frequence et supprimé la ligne force turbo.
Le système a redémarré et j'ai pu me rendre dans les paramètres avancés pour désactiver l'overlock et le système a redémarré.
Problème, certaines parties de l'écran ne s'affichent pas correctement et sont remplacées par un carré blanc et l'émulation des jeux ne fonctionnent plus.
Comment résoudre le problème ?
Merci pour vos reponses -
Bonjour @Nico81
formate, et reflash recalbox -
Bonjour,
Mince, je vais perdre toutes mes roms?
Est-ce que je peux réinstaller par dessus sans les perdre? -
@Nico81 hello
pas sur la carte SD, non.
D'ou le choix judicieux d'un support externe pour les bios et roms ^^ -
Ok, merci!
-
@Nico81 said in Disfonctionnement suite tentative d'overlock:
Bonjour,
Mince, je vais perdre toutes mes roms?
Est-ce que je peux réinstaller par dessus sans les perdre?le BA-BA du retrogamer est d'avoir une copie de toutes ses roms et configurations sur un autre support de sauvegarde (disque dur externes de backup par exemple)
donc si tu n'as pas de sauvegarde il va falloir récupérer tes roms via le réseau avant de formater.
sinon, le mieux remplacer ta microSD par une autre.et pour ta prochaine installation t'orienter vers un support amovible (clé usb ou disque dur externe)
-
Bonjour,
Je les avais sur mon pc mais j'avais dû le réinitialiser et tout perdre mais c'est bon, j'ai connecté le raspberry au pc et j'ai pu récupérer mes roms, donc la réinstallation sera rapide.
Merci pour vos conseils. -
@Nico81 un overclock trop poussé fait chauffer le système et fait freezer le Pi. On ne peut savoir qu'est ce qui a été touché lors du plantage... ça peut te foutre en l'air complètement le système de fichier de la SD dans le pire des cas. Au mieux tu as des fichiers corrompus mais tu sais pas lesquels. Du coup, plus simple de formate ret recommencer.
-
@ian57 en fait, il n'a même pas eu le temps de chauffer car il n'a même pas redémarrer. Mais je ne m'y risquerais plus. Je vais tout réinstaller et se sera réglé