Arcade et difficulté
-
Salut tout le monde.
Il y a quelques temps, je me suis fait une borne d'arcade avec pas mal de jeux sur Recalbox, dont des jeux MAME ou neogeo.
Étant donné que la difficulté de ces jeux résidait principalement dans le nombre de pièces qu'on mettait dans la machine, je voudrais savoir quelle sont vos limitations maintenant que l'on peut ajouter des crédits à l'infini ?Comment faire pour gérer cette difficulté, sans que les jeux ne soient ni trop faciles ni trop difficiles ?
-
@Arthyom salut
Je ne comprends pas trop le sens de ta question.
Quand tu lances une partie, tu peux insérer autant de crédits que tu veux (1, 2 ou 100 si tu as envie). La difficulté est celle que tu veux donner. -
Le sens de ma question est là en fait, je me suis mal exprimé: Quelle est la difficulté que tu te donnes toi par exemple? Un nombre de crédit équivalent à l'argent que tu dépenserai? Un nombre précis? Toujours 3 par exemple? Où tu gères en fonction de la difficulté du jeu?
-
@Arthyom
ça dépend vraiment de la machine.Les jeux d'arcade étaient faits pour te faire dépenser un maximum.
Ils étaient souvent très difficiles. Cela dit, un bon joueur cherchera toujours à "one créditer" (faire le jeu avec un seul crédit) après l'avoir terminé plusieurs fois, de façon à en comprendre les mécanismes les plus fins.Ensuite sont venues les consoles de salon.
La NeoGeo par exemple dispose d'un mode AES (console de salon) qui fonctionne avec un certain nombre de crédits attribués par le jeu.La difficulté quand à elle peut se régler avec les dip switches pour la neo geo comme pour l'arcade (MAME). Les jeux pouvaient donc être plus où moins difficiles selon le réglage appliqué par l'exploitant.
Recalbox dispose des fonctionnalités de Retroarch qui permettent de régler la difficulté des jeux en passant par les dip switches.
Pour ton autre question qui concerne le nombre de crédits, libre à toi de mettre le nombre que tu veux pour terminer les jeux.
En y rejouant, tu chercheras à aller le plus loin possible en perdant le moins de vies, et qui sait un jour, "one crediter" l'un d'entre eux. -
Merci pour ta réponse, je savais pas pour les dip switches, je vais regarder ça. Le changement de difficulté m'intrigue, ça rajoute des ennemis? Ils ont plus de points de vie?
Pour le nombre de crédit j'essayerai sûrement sur le long terme de faire les jeux qui me plaisent en 1 crédit, même si ça me paraît hyper chaud pour certains.
-
@Arthyom Perso, il y a des jeux que j'ai crédité à mort pour les finir et voir ENFIN la fin, genre Warriors of fate un beat'em all auquel j'ai joué étant ado avec les potos et qui était assez difficile. Maintenant que j'ai enfin vu cette fin j'essaie d'y jouer en étant attentionné sur ma façon de jouer, en me limitant dans mon nombre de crédits. Chacun fait comme il veut c'est l'avantage ^^
-
@Arthyom said in Arcade et difficulté:
Le changement de difficulté m'intrigue, ça rajoute des ennemis? Ils ont plus de points de vie?
Tout dépend du jeu, l'IA peut par exemple être plus agressive si c'est un jeu de versus.
-
Perso sur pas mal de jeu je me limite à 1 seul crédit en général cad que des que j'ai les continue je recommence en essayant de mieux maîtriser les pattern.