Baku Baku Animal / raspberry pi 3B+
-
Bonjour à toute l équipe.
Je vais essayer d être clair : je possède un Bartop avec donc un pi 3B+ et Recalbox 6.1.1.
Après énormément de test , je tente de faire fonctionner désespérément le jeu Saturn Baku Baku qui comprend un fichier iso , cue et plusieurs fichiers Ape ( 330 Mo environ) dans le dossier roms Mame avec le bios st-v.
Le jeu est en format.zip dans Mame , j ai trouvé sur le forum une personne qui a fait fonctionner le jeu en 2018 sans info du contenu du zip.
J ai aussi converti les Ape en Wav , puis en Ogg , puis le bios St-v inclus dedans ... rien y fait. Voilà si une ou plusieurs personnes peuvent m aider SVP.
Cordialement Patrice. -
Bonjour @Patrice15
saturn n'est pas disponible sur raspberry mais uniquement sur recalbox X64
https://recalbox.gitbook.io/documentation/compatibility/emulators-compatibilitypour faire tourner un jeu en arcade il faut :
- ne pas prendre un rom provenant de nimporte où
- rom provenant du romset mame utilisé
- vérifier sa rom avec un logiciel tel comme clrmamepro
- lire la documentation arcade : https://forum.recalbox.com/topic/9115/a-lire-arcades
-
@acris merci beaucoup pour votre réponse rapide ; j ai simplement pris exemple sur le forum :
https://forum.recalbox.com/topic/11119/emulateur-sega-saturn/6
Alors je me suis dit que c était possible, sous la pression de ma femme qui adore ce jeu. Patrice. -
Bonjour
comme indiqué il faut la rom provenant du romset adéquate et modifie l emulateur par défaut (mame2003+) par advanceMame (emulateur + core)
AdvanceMame est un émulateur standalone.Pour advanceMame il faut le romset 0.106
-
@Patrice15 said in Baku Baku Animal / raspberry pi 3B+:
le jeu Saturn Baku Baku qui comprend un fichier iso , cue et plusieurs fichiers Ape ( 330 Mo environ)
Effectivement, c'est un jeu saturn vu le poids et le format, mais tu n'en feras rien sans le convertir, aucun émulateur n'accepte le format ape à ma connaissance.
dans le dossier roms Mame avec le bios st-v.
La ST-V ne sait pas lancer des jeux saturn, et la saturn ne sait pas lancer des jeux ST-V.
Le jeu est en format.zip dans Mame
Je te recommande de lire la documentation arcade pointée par @acris, visiblement tu crois qu'il suffit d'être dans un zip pour être un jeu mame, ce n'est pas du tout le cas.
j ai trouvé sur le forum une personne qui a fait fonctionner le jeu en 2018 sans info du contenu du zip. J ai aussi converti les Ape en Wav , puis en Ogg , puis le bios St-v inclus dedans ... rien y fait. Voilà si une ou plusieurs personnes peuvent m aider SVP.
Autant le convertir est une bonne idée, autant le convertir vers d'autres formats à la con ne t'aidera pas plus.
Donc, récapitulatif des choses à savoir :
- le format d'iso en général supporté, et donc recommandé, est le cue/bin
- pour lancer un jeu saturn il va te falloir un émulateur saturn avec un bios saturn, et non un émulateur arcade avec un bios ST-V
- et surtout, tu ne pourras pas jouer à la saturn sur ton rpi3, hormis en mode diapositive, et pas sur recalbox en tout cas (émulateur pas installé car aucun intérêt vu les performances)
Par contre, lancer la rom ST-V
bakubaku
(rien à voir avec ton iso saturn) est possible avec MAME, de là à dire que çà ne va pas planter, j'ai des doutes, ce qui est sûr c'est que ce sera injouable aussi niveau perf. -
Encore merci à vous pour vos réponses, du coup j arrête mes tests inutiles, pour info il y a bien un Baku Baku qui marche sur Mame mais la rom ne fait que 7,92mo ,donc de moins bonne qualité. Du coup je vais attendre la compatibilité avec le pi 4.
Encore merci.
Cordialement Patrice. -
@Patrice15 said in Baku Baku Animal / raspberry pi 3B+:
il y a bien un Baku Baku qui marche sur Mame mais la rom ne fait que 7,92mo ,donc de moins bonne qualité
Encore une fois, je t'encourage à lire la documentation sur l'arcade, la rom n'est pas "de moins bonne qualité", c'est juste la rom du jeu pour la borne arcade ST-V, qui avait une capacité de stockage bien moindre car elle utilisait des sortes de cartouche et non des CDs (donc à la trappe les fmv et autres conneries de pistes audio "haute qualité"), hormis çà c'est le même jeu.
Sinon, pour la saturn ou la ST-V sur rpi4, un conseil, ne le prend pour le messie car le rpi4 c'est de la merde, le support gles3 ne fonctionne pas correctement sur cette carte (sortie il y a plus de 6 mois désormais, du gros foutage de gueule de la part de la raspberry pi fundation), hors ce support est indispensable pour jouer à la saturn sur ce type de carte. -
Merci encore pour tous vos conseils ; j en prends note et je vais lire les documentations. Patrice.