@zing encore merci pour votre aide , même si ça se complique sérieusement. J ai bien la dernière version de recalbox depuis vendredi soir , ensuite j ai un convertisseur micro HDMI -HDMI et un adaptateur HDMI -VGA en effet ça fait beaucoup, c est bizarre il me semble avoir rien touché au vue de mes compétences. Merci beaucoup en tout cas.
Latest posts made by Patrice15
-
RE: 7.2 Mode non optimum ...
-
@patrice15 Décidément je suis vraiment mauvais , voici le nouveau resultat
tvservice -m CEA
/recalbox/share/system$ tvservice -m CEA
Group CEA has 0 modes:tvservice -m DMT
/recalbox/share/system$ tvservice -m DMT
Group DMT has 0 modes:J ai honte
-
@zing Très bien merci beaucoup pour votre aide précieuse. Cordialement Patrice.
-
@zing Re bonjour , bon j ai réussi a configurer WinSCP et a le connecter a mon Bartop.
Voici le resultat avec la commande tvservice -s et tvservice :tvservice -s
/recalbox/share/system$ tvservice -s
state 0x120009 [HDMI DMT (35) RGB full 5:4], 1280x1024 @ 60.00Hz, progressivetvservice
/recalbox/share/system$ tvservice
Usage: tvservice [OPTION]...
-p, --preferred Power on HDMI with preferred settings
-e, --explicit="GROUP MODE DRIVE" Power on HDMI with explicit GROUP (CEA, DMT, CEA_3D_SBS, CEA_3D_TB, CEA_3D_FP, CEA_3D_FS)
MODE (see --modes) and DRIVE (HDMI, DVI)
-t, --ntsc Use NTSC frequency for HDMI mode (e.g. 59.94Hz rather than 60Hz)
-c, --sdtvon="MODE ASPECT [P]" Power on SDTV with MODE (PAL or NTSC) and ASPECT (4:3 14:9 or 16:9) Add P for progressive
-o, --off Power off the display
-m, --modes=GROUP Get supported modes for GROUP (CEA, DMT)
-M, --monitor Monitor HDMI events
-s, --status Get HDMI status
-a, --audio Get supported audio information
-d, --dumpedid <filename> Dump EDID information to file
-j, --json Use JSON format for --modes output
-n, --name Print the device ID from EDID
-l, --list List all attached devices
-v, --device Specify the device to use (see --list)
-h, --help Print this informationVoila et maintenant je sais pas ce qu il faut faire
Pouvez vous m aider une nouvelle fois SVP. Cordialement Patrice. -
@zing Bonsoir ; bon après avoir ajouter : DMT 35 HDMI au bon endroit ,
je suis triste car ça ne fonctionne pas , toujours ce foutu message au démarrage de mon bartop :Mode non optimal
Mode conseillé 1280 x 1024 60 hzMerci pour votre patience et votre aide. Cordialement Patrice.
-
@zing bonjour, merci beaucoup pour votre patience, je vais tester ça ce soir sans faute
-
@zing Bonjour , donc je possède un Bartop , monté avec un pi4 de 4go , honnêtement j’ai tout essayé rien ne fonctionne, tout le monde ne pas pas être un as de l informatique. J ai juste besoin de savoir qu elle est les modifications à apporter pour avoir une résolution de 1280x1024 sur mon écran 19 pouces en 4/3.
Merci d avance -
Bonsoir a tous ; après plusieurs tests je suis toujours au même point.
Voila je n y arrive pas , voici une copie de mon dernier essai ..## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## DMT 35 HDMI : 1280x1024 @ 60Hz 4:3, clock:74MHz interlaced ## DMT 35 HDMI : 1280x1024 @ 60Hz 4:3, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## use 'auto' : switches to CEA 4 HDMI if supported, else keep the current resolution ## (string) global.videomode=default
Svp pouvez vous m aider
-
Merci pour vos commentaires ... en fait j ai tout lu malgré ça je ne sais pas ou éditer
une nouvelle ligne ou si il faut apporter des modifications. Je dois être le seul a rien comprendre .
Du coup si une personne veut bien combler mes lacunes svp .## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## use 'auto' : switches to CEA 4 HDMI if supported, else keep the current resolution ## (string) global.videomode=CEA 4 HDMI
Merci d avance..
-
7.2 Mode non optimum ...
Bonjour a toute la team.
Je posséde un bartop avec un écran Samsung 19 LCD
SyncMaster E1920NR ? il est en donc en 4/3.
Depuis la version 7.2.2 au démarrage j ai ce message qui s affiche :
Mode non optimal
Mode conseillé 1280 x 1024 60 hz.
Après de nombreuses recherches je ne trouve pas les modifications a faire sur le fichier recalbox.conf.
Si quelqu un pouvait m aider SVP .
Cordialement Patrice.