Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Probleme roms mame



  • Bonjour,
    Je n'arrive a faire reconnaître aucune rom MAME sur ma recalbox 6.1.1.
    J'ai pourtant placé directement la rom en format zip grâce a l'interface mais apres redémarrage, et mise a jour liste des jeux sur la console, le fichier n'est pas trouvé.
    Pouvez-vous m'aider ?


  • Global moderator
    Team

    Bonjour @RV_Net

    l'arcade se mérite, on ne met pas des roms au hazard ce n'est pas une console.

    Voici de la lecture : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)#arcades
    https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/emulateurs/arcade/mame



  • Merci @acris,
    En ces temps de confinement je trouverais le temps de lire 😁. Mais ca va être un peu sport...si j'ai bien compris il faut préparer ses roms Mame avant de les insérer sur ma recalbox dernière version : compatibilité, bios,...
    Si quelqu'un peut me transmettre ses roms Mame : Star wars ( rev2 ) et arcade pour recalbox 6.1.1...ce serait très sympa.


  • Global moderator
    Team

    @RV_Net

    MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE LIRE LES REGLEMENTS DE CE FORUM
    AUCUNS CONTENUS SOUS COPYRIGHT SERONT DONNES.

    Attention ta demande équivaut à la fermeture de ton sujet...



  • @acris
    Copyright ? Dans ce cas ou puis-je acheter des roms qui fonctionnent ?


  • Global moderator
    Team

    @RV_Net
    joue pas sur les mots.... google est un bon moteur de recherche qui fonctionne très bien avec les mots clés cités dans les documentations.


  • CRT Hero

    @RV_Net said in Probleme roms mame:

    @acris
    Copyright ? Dans ce cas ou puis-je acheter des roms qui fonctionnent ?

    L'achat de roms est illégal hormis si c'est le détenteur du copyright qui te les vend (genre dans des consoles mini, ou dans des re-release console/steam). La seule autre solution légale étant de les dumper toi-même depuis le support original.

    Pour tout ce qui est illégal, cherche ailleurs, ici on reste dans la légalité.



  • @barbudreadmon
    Si je comprends bien vous développez légalement une console qui permet d'installer illégalement de jeux ? Perso j'ai acheté légalement une console sur un site de vente en ligne, en France qui permet d'ajouter des jeux. Je suis venu chercher de l'aide sur ce forum mais vous n'êtes pas du tout coopératif, je n'ai pas l'intention de devenir un geek de Recalbox avec toutes ces lectures pour faire tourner une rom Mame....obtenue de manière légale.
    De cette manière vous favorisez l'achat de consoles et jeux pré-assemblés au lieu de partager, développer, cultiver l'esprit libre de cette machine.
    Vous pouvez supprimer mon post s'il vous dérange, pour ma part j'ai déjà trouvé la solution à ma question initiale, sans votre aide.


  • Screenscraper
    Developer
    Global moderator
    Team

    @RV_Net Ce n'est pas une question de cooperatif ou pas, mais une question de légalité.

    En parlant de légalité, tu dis avoir acheté une console en tout légalité, qui du coup contient visiblement Recalbox. Ce qui du coup, est totalement illégal, puisque c'est une violation de toutes les licences de Recalbox et de la majorité des émulateurs et de ce qu'elle contient.

    Puisque tu as acheté cette consolé en toute légalité, je te conseille de poser tes questions légales en toute légalité à ce vendeur tout à fait légal. Je suis curieux de savoir quelles pirouettes-cacahuètes il va utiliser pour se sortir de là 🙂

    De notre coté en tout cas, il n'est pas question une seule seconde de faire leur support.



  • @Bkg2k ,
    Hormis l’utilisation illégale de l’image rb et des pack de roms sous copyright, j’imagine qu’il est possible d’acheter légalement des roms sans le support auprès des détenteurs des droits ? Par exemple, je veux acheter des roms daphné pour être en totale légalité et les utiliser avec l’émulateur recalbox dans le cadre privé..


  • CRT Hero

    @RV_Net said in Probleme roms mame:

    Vous pouvez supprimer mon post s'il vous dérange

    Bof, il me fait surtout rire, j'ai l'impression que tu considères qu'acheter des propriétés intellectuelles volées (émulateurs en license non commerciale, jeux sous copyright) est légal, parce que tu es passé par un "magasin en ligne" (qui se garde bien de donner son siret ou son adresse, alors qu'il y est légalement forcé aussi d'ailleurs), alors qu'en fait c'est du recel.

    Moi je ne développe aucune console, je développe juste des émulateurs, dont 1 en license non-commerciale et donc interdit à la vente, même si je pense que tu l'as acheté.


Log in to reply
 

Want to support us ?

101
Online

78.5k
Users

20.1k
Topics

147.6k
Posts