News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
-
Bonjour à tous, question sûrement bête... j'ai lu dans le Release notes l'ajout du bios GameCube. A quoi ça sert ? Certains jeux en ont besoin ? Merci et encore encore bravo à toute la team.
-
@Beho hello
un bios amène toujours une meilleure compatibilité -
@Smoodie said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
@acris non le truc c'est juste d'ajouter un timer et quelques "informations" (principalement un timer) pour pouvoir savoir combien de temps on a passé pour terminer le jeu (en gros un timer en temps réel lorsque tu active le "mode speedrun") sans passer par des sites externes ni rien en un seul mot = un chronomètre
ce n est pas possible d'ajouter un truc dynamique par dessus retroarch.
-
@acris ah !
une question sera t-il possible de remettre le clavier visuel comme avant dans configuration du theme ? -
@Smoodie said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
une question sera t-il possible de remettre le clavier visuel comme avant dans configuration du theme ?
oui, on va laisser surement le choix mais vu qu'on améliore l'ergonomie et la rapidité vous comprendrez vite que le 2nd est mieux.
-
Salut à tous les devs, à @acris, aux autres modérateurs et à tous les recalboxeurs. Ça fait longtemps qu'il n'y a pas de message ici... le développement se passe bien ? (Oui je sais c'est un message qui sert à rien mais c'est écrit avec l'espoir de glaner 1 ou 2 news...)
-
Bonjour @Beho
oui le développement se poursuit avec la chasse aux oeufs ...... euh .... aux bugshttps://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/RELEASE-NOTES.md
-
Cette partie des release notes m'interpelle :
Recalbox system is now a firmware, more robust than ever
Ça veut dire quoi ?
-
@nicko ça veut dire que ça ne changera rien à l'utilisation (pour jouer), mais la structure interne a été entièrement revue avec un système de mise à jour similaire à celui d'une box ou d'un smartphone par exemple.
-
@nicko
'Le système Recalbox est désormais un firmware, plus robuste que jamais '
Jsuis sympa , heing!
-
Bonjour à tous
Merci à tous pour le travail effectuer et le temp passer à faire cette future version incroyable, je rejoins cette communauté avec grand plaisir et découvre de belles choses de bon conseils et des bons tutoriels @Fab2Ris, Bref merci à tous pour le travail non visible et essentiel pour tous les futurs bon moments
Seba 43ans et heureux de faire découvrir à mes filles les jeux de mon enfance -
On garde le reste pour la surprise de la release
Et puis, comme certains petits malins (pas très malins en fait...) ont cru bon de confondre open-source et open-bar, nous avons pour l'instant passé les développement en privés jusqu'à la release.
Mais pas d’inquiétude: Le Pi4 tourne bien, on rajoute quelques petits details un peu partout, on peaufine les configurations et bien entendu on corrige pas mal de chose un peu partout.
Tout le monde est sur le pont, et les bêta testeurs sont a un rythme d'une bêta par semaine avec des échanges et des corrections tous les jours!
(Inutile de demander comment on fait pour devenir bêta testeurs, nous ne recrutons plus personne jusqu'à la release de la 7.0) -
@Bkg2k Le pi 4 qui tourne, la bonne nouvelle de la journée !!
Que lis-je, qu’ouïe-je ? Pi4 ? -
Bravo la team pour votre travail exceptionnel !
J'ai parcouru la liste des améliorations/nouveautés à venir, et ça donne l'eau à la bouche.
J'ai tout de même une question : est-ce que dans cette nouvelle version, il y aura une option pour la faire fonctionner sur un écran CRT en 240p et 15 khz (avec une résolution adaptée et lisible dans ES et des options spéciales CRT, à l'image de la distribution Retropie CRT Edition) ?
A défaut d'une option spéciale CRT, pourrait-on imaginer une deuxième version de cette 7.0 optimisée pour nos bons vieux écrans cathodiques ?
-
@mrb Alors dans la 7.0, il n'y a rien dans ce sens.
Par contre dans la suivante, il y a déja des travaux engagés pour supporter differents hardware out-of-the-box.
En attendant, une petite manipulation pour recuperer le theme du GPI peut grandement améliorer la lisibilité du coté ES. -
@Bkg2k said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
@mrb Alors dans la 7.0, il n'y a rien dans ce sens.
Par contre dans la suivante, il y a déja des travaux engagés pour supporter differents hardware out-of-the-box.
En attendant, une petite manipulation pour recuperer le theme du GPI peut grandement améliorer la lisibilité du coté ES.Ok super nouvelle. Concernant le thème du GPI, où pourrais-je le récupérer ?
-
@mrb Ici:
recalbox-gpicase
dans https://gitlab.com/recalbox/recalbox-themes/-/tree/master/themes
ou ici sur ta recalbox:/recalbox/system/hardware/case/installers/gpi/assets/theme/
-
J'imagine que c'est même pas la peine de demander, ni même un vague idée de fenêtre de sortie. Correct ?
-
alors pourquoi poser la question @nicko
Nous communiquerons en temps utile la date de sortie qui sera accompagné par un live de fab2ris pour présenter les nouveautés de la version 7.0 -
@acris said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
alors pourquoi poser la question @nicko
Parce que ça démange à plusieurs d'entre nous, je pense
Et puis, qui tente rien , n'a rien...
Perso, ça fait des semaines que je ne dors plus !!!
C'est inhumain ce que vous faire !En tout cas, merci à toute la team pour ce que vous faire. C'est vraiment génial !!