Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Déchirures écran 6.1.1 odroid xu4

Emulateurs Arcade/PC/Console
    déchirures 6.1.1 odroid xu4
    5
    20
    783
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Elniell
      Elniell last edited by

Bonjour,

depuis mon passage de la version 6.0 a la 6.1.1 sur Odroid xu4, j'ai des déchirures d’écran sur la plupart des émulateurs que ce soit sur des jeux en 2d ou 3d.
      Je sais que cela correspond au fréquences d'affichages différentes entre ma Recalbox et la TV, mais je n'arrive pas a résoudre ce probleme tout seul, du coup j'ai besoin de votre aide afin d'y remédier.

Odroid Xu4/Recalbox 8.0/boitier N64

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Elniell
        Elniell last edited by

UP!
        c'est vraiment galère je ne trouve pas alors que c'est sans doute une broutille ..^^

• acris
          acris last edited by

Bonjour
          change de câble vidéo
          ou essaie de régler https://recalbox.gitbook.io/tutorials/video/video-configuration-detailled

• Elniell
            Elniell last edited by

j'ai remplacer le câble hdmi et contrôler toutes la config de recalbox et des émulateurs, toujours pareil.. tant pis je ferai avec ...

• acris
              acris last edited by acris

@Elniell
              as tu la possibilité de faire une capture d'écran du problème ?
              post une archive de support (voir le post it)
              et détaille un peu ton matériel, tv etc...

Elniell 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Elniell
                Elniell @acris last edited by

@acris

Je suis sur Odroid Xu4 en version 6.1.1, je n'avais aucun soucis en version 6.0.
                Le probleme fait penser a un soucis de synchro verticale, j'ai aussi modifié plusieurs fois le global video.mode mais sans améliorarion.

Voici le lien pour l'archive:
                https://transfer.sh/HnJ5Z/recalbox-support-f7be2b98-d4a5-436f-47ad-79a603115d0b.tar.gz

un lien vidéo du problème, la sur un jeu snes mais le soucis est sur la plupart en 2d et 3d; les deformations sont plus flagrantes devant la tv que sur la video.

https://youtu.be/goo1ufSQlGk

ma TV est une Sony KDL EX500 full hd 60hz, j'ai aussi testé de changer les modes video de la tv, mode jeux, changé de port hdmi, remplacer le cordon, etc rien ne change.

• Elniell
                  Elniell last edited by Elniell

Je n'ai toujours pas trouvé de solution, je vais tenter une nouvelle installation sur une autre micro sd à tout hasard...

• Tornelf
                    Tornelf last edited by

Bonjour,
                    Je te confirme que sur les vidéos de lancement type film (Capcom) il y a du tearing Je n'ai par contrat pas comstaté ce symptome dans les jeux je testerai sur Daphné ou scumm vm à l'occasion...

Raspberry 4
                    ODROID XU 4 avec ventilo bruyant
                    Microsoft xbox 360 wireless pad
                    Clavier Logitech k400
                    RECALBOX 7.2

• Elniell
                      Elniell last edited by

j'ai trouvé un truc qui améliore un peu, ça fait le même effet en moins prononcé.

Dans retroarch (actuellement en jouant a la snes) j'ai activé l'option "synchroniser a la fréquence exacte du contenu gsync , freesync.
                      Il y a du mieux cependant je pensait que cette option servait pour les écran pc possédant cette technologie, hors ma TV a bien 10 ans...
                      je pige pas trop la surtout qu'avec la version 6.0 de recalbox je n'ai jamais eu besoin de faire des modifs dans retroarch pour jouer dans de bonne condition.

Tornelf 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Tornelf
                        Tornelf @Elniell last edited by

@elniell
                        Je pense me pencher sur le problème dimanche. Peux-tu me donner le nom de jeux sur lesquels tu constates le tearing? Et as tu appliqué des shaders à ton image?

Raspberry 4
                        ODROID XU 4 avec ventilo bruyant
                        Microsoft xbox 360 wireless pad
                        Clavier Logitech k400
                        RECALBOX 7.2

• Elniell
                          Elniell last edited by

@tornelf

en ce moment c'est sur Soul Blazer, sur super nes, j'ai déjà constaté aussi sur Mr nutz, robocop 3...
                          Et récemment j'ai fais Crisis core sur PSP et j'en ai eu tout le long du jeu.
                          avec l'option gsync activée c'est moins prononcé mais toujours présent.

Aucun shader d'activé ni aucune amélioration de l'image par retroarch.

• Elniell
                            Elniell last edited by

et j'ai aussi oublié de préciser que lorsque je quitte des jeux, j'avais souvent des bugs graphique sur les thèmes recalbox, alors que ce sont ceux téléchargé depuis ce forum sans modification.

• Elniell
                              Elniell last edited by

J'ai réinstallé recalbox sur odroid sur une autre microsd sans modif de config toujours les mêmes problèmes.

J'ai pu me faire prêter un Pi3 B pour effectuer des essais.
                              En installant la même version de recalbox en y mettant aussi les thèmes de la commu et testé soul blazer et autre jeux, tout fonctionne nickel !

Donc c'est bien des problèmes liés à l'Odroid Xu4 et la config ou l'os recalbox

• acris
                                acris last edited by

@Elniell
                                je mettrai en cause ton odroid car vu le nombre d'utilisateurs de cette board, tu es le seul à remonter le soucis.

Gameroldiesdu57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Gameroldiesdu57
                                  Gameroldiesdu57 @acris last edited by

@acris salut à tous, effectivement dernièrement j'ai travaillé sur 2-3 odroid avec la 6.0 et 6.1.1 et j'ai remarqué du tearing comme @Elniell . Je l'ai remarqué sur des jeux comme sonic et quackshot ou cela se voit pas mal.

Il est possible que ça provienne du board en question mais c'est assez étrange tout de même.

• Elniell
                                    Elniell @Gameroldiesdu57 last edited by

@Gameroldiesdu57 Bonjour, je ne suis pas certain que cela vient de la board car avec d'autre systèmes d'exploitation sur l'odroid je n'ai aucun probleme de tearing.

J'attends la nouvelle version de Recalbox pour tester de nouveau.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • airdream
                                      airdream Theme moderator last edited by

le Vertical Sync (V Sync) est bien activé dans retroarch?

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Elniell
                                        Elniell last edited by

@airdream oui bien activé, de plus j'ai essayé énormément d'options que ce soit dans retroarch, la config recalbox et dans la config de ma TV, sans résultat.

• airdream
                                          airdream Theme moderator last edited by

je me demande si il existe comme sur RPI des réglages pour les modes de sorties video différents (1080, 720, 480 etc...) ou bien la fréquence de rafraîchissement (50hz 60hz 75hz 120hz etc...)
                                          CEA, DMT etc....
                                          Voljega parle que quelques mode ici
                                          https://forum.recalbox.com/topic/11061/odroid-xu4-choix-d-un-%C3%A9cran-portable/8

le firmware de la carte peut il se mettre a jour?

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

• Elniell
                                            Elniell @airdream last edited by

@airdream j'ai déjà testé beaucoup de réglages CEA hdmi dans le fichier config de Recalbox, sans résultats...

Mais bon j'ai laissé tomber depuis un moment, j'attends la nouvelle version pour tester et espérer pouvoir rejouer aux jeux 16 bits confortablement ...

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

69

90.3k
                                            Users

26.3k
                                            Topics

181.8k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com