Déchirures écran 6.1.1 odroid xu4
-
Je n'ai toujours pas trouvé de solution, je vais tenter une nouvelle installation sur une autre micro sd à tout hasard...
-
Bonjour,
Je te confirme que sur les vidéos de lancement type film (Capcom) il y a du tearing Je n'ai par contrat pas comstaté ce symptome dans les jeux je testerai sur Daphné ou scumm vm à l'occasion... -
j'ai trouvé un truc qui améliore un peu, ça fait le même effet en moins prononcé.
Dans retroarch (actuellement en jouant a la snes) j'ai activé l'option "synchroniser a la fréquence exacte du contenu gsync , freesync.
Il y a du mieux cependant je pensait que cette option servait pour les écran pc possédant cette technologie, hors ma TV a bien 10 ans...
je pige pas trop la surtout qu'avec la version 6.0 de recalbox je n'ai jamais eu besoin de faire des modifs dans retroarch pour jouer dans de bonne condition. -
@elniell
Je pense me pencher sur le problème dimanche. Peux-tu me donner le nom de jeux sur lesquels tu constates le tearing? Et as tu appliqué des shaders à ton image? -
en ce moment c'est sur Soul Blazer, sur super nes, j'ai déjà constaté aussi sur Mr nutz, robocop 3...
Et récemment j'ai fais Crisis core sur PSP et j'en ai eu tout le long du jeu.
avec l'option gsync activée c'est moins prononcé mais toujours présent.Aucun shader d'activé ni aucune amélioration de l'image par retroarch.
-
et j'ai aussi oublié de préciser que lorsque je quitte des jeux, j'avais souvent des bugs graphique sur les thèmes recalbox, alors que ce sont ceux téléchargé depuis ce forum sans modification.
-
J'ai réinstallé recalbox sur odroid sur une autre microsd sans modif de config toujours les mêmes problèmes.
J'ai pu me faire prêter un Pi3 B pour effectuer des essais.
En installant la même version de recalbox en y mettant aussi les thèmes de la commu et testé soul blazer et autre jeux, tout fonctionne nickel !Donc c'est bien des problèmes liés à l'Odroid Xu4 et la config ou l'os recalbox
-
@Elniell
je mettrai en cause ton odroid car vu le nombre d'utilisateurs de cette board, tu es le seul à remonter le soucis. -
@acris salut à tous, effectivement dernièrement j'ai travaillé sur 2-3 odroid avec la 6.0 et 6.1.1 et j'ai remarqué du tearing comme @Elniell . Je l'ai remarqué sur des jeux comme sonic et quackshot ou cela se voit pas mal.
Il est possible que ça provienne du board en question mais c'est assez étrange tout de même.
-
@Gameroldiesdu57 Bonjour, je ne suis pas certain que cela vient de la board car avec d'autre systèmes d'exploitation sur l'odroid je n'ai aucun probleme de tearing.
J'attends la nouvelle version de Recalbox pour tester de nouveau.
-
le Vertical Sync (V Sync) est bien activé dans retroarch?
-
@airdream oui bien activé, de plus j'ai essayé énormément d'options que ce soit dans retroarch, la config recalbox et dans la config de ma TV, sans résultat.
-
je me demande si il existe comme sur RPI des réglages pour les modes de sorties video différents (1080, 720, 480 etc...) ou bien la fréquence de rafraîchissement (50hz 60hz 75hz 120hz etc...)
CEA, DMT etc....
Voljega parle que quelques mode ici
https://forum.recalbox.com/topic/11061/odroid-xu4-choix-d-un-%C3%A9cran-portable/8le firmware de la carte peut il se mettre a jour?
-
@airdream j'ai déjà testé beaucoup de réglages CEA hdmi dans le fichier config de Recalbox, sans résultats...
Mais bon j'ai laissé tomber depuis un moment, j'attends la nouvelle version pour tester et espérer pouvoir rejouer aux jeux 16 bits confortablement ...