Problème avec jeux Playstation.
-
Je confirme, je prends tout mes jeux ps1 sur mondemul et pour le moment, jamais un qui n'est pas passé... Sur ce site, les fichiers se télécharge au format .rar. Pour ce faire vous devez installer winrar si vous êtes sur pc ou unarchiver par exemple si vous êtes sous mac. Vous ouvrez l'archive .rar et à l'intérieur, vous avez bien souvant un .bin et un .cue ou un .iso ou un .img ... En gros vous prenez le plus lourd des fichiers (Le .bin, .iso, .img) et vous le coller dans le dossier psx de recallbox... Et c'est bon ! :). Bon jeu !
-
T'as pas oublié de mettre le firmware de la psx?
-
Pas besoin de mon côté ? j'ai juste ajouté les fichiers .bin dans le répertoire psx.
-
Je confirme aussi... Le bios semble être déjà en place. Merci Retroboy pour ça ! :). En revanche, tu ne prends pas un "risque" à diffuser recalbox et l'émulateur psx avec son bios ? C'est très pratique car évite la recherche d'un bios fonctionnel mais sur la plus part des émulateurs, tu dois te débrouiller tout seul pour installer le bios de la playstation... C'est la première fois que je vois un "émulateur" qui est fournis avec le bios... Je me demande si il n'y a pas une raison "légale" en ça... :s. En passant, certains systèmes nécessites la mise en place de bios ou tu les as tous intégrés ?
-
Le bios de la PSX (SCPH1001.bin) et par défaut présent dans le dossier BIOS, donc pas besoin de l'ajouter .
-
Juste un conseil. Sur certains jeux les musiques se lisent en format cd audio et il vaut mieux dans ce cas lancer le jeu en question via le fichier cue car avec le fichier bin vous risquez de ne pas avoir la bande son. En fait pour ne pas me tracasser j'ai enlevé dans la configuration la reconnaissance des fichiers bin afin de n'avoir que les cue qui apparaissent dans ma liste...
-
@vlad: excellente idée ! Va falloir que je fasse pareil.
-
@viad, merci pour cette information complémentaire. Il est vrai que j'avais commencé à prendre l'habitude de ne plus mettre le .cue car sa me faisait tout mes jeux en double alors que le .bin suffisait... Une bonne habitude à prendre !! Je vais donc m'occuper de remettre mes .cue et masquer les .bin. Merci pour le conseil !
-
Bonsoir, Je me demandais si sa venais pas de la façon don je transfère les fichier .bin dans le répertoire (glisser déposer) sa m'affiche sa voir photo. Après avoir déposé le fichier la recalbox RAM 15 second avant de pouvoir ouvrier un autre fichier (par ex. gba)
-
Et si tu mets le fichier dans un dossier et que tu copie le dossier directement ?
-
Salut , J'avais signalé ce problème y'as quelques temps mais il devrait avoir disparu depuis la 3.2.7 . C'est un erreur de copie réseaux , ton fichier est corrompu car mal copié et t'as un écran noir et retour à l'interface . Essai de le copier en local pour voir via une tite distrib live linux .
-
@vlad: excellente idée ! Va falloir que je fasse pareil.
Merci pour le conseil !
Y'a pas de quoi. c'est une petite habitude que j'ai prise depuis que j'ai débuté l'émulation PSX sur PC. @Tenzo Je crois avoir compris ton problème. En fait il y a un soucis, que plusieurs utilisateurs ont remarqué, au niveau du transfert des isos PSX sur la Recalbox. De mon côté les fichiers au delà de 600 Mo étaient corrompus et ne se lançaient pas comme dans ton cas. J'ai trouvé une solution sur ce forum qui consiste a relier à la fois ton PC et ta Recalbox en ethernet à ta box/modem internet. Si ça ne marche pas du premier coup réessaye et ça devrait aller.
-
Bonsoir ! @Vlad J'ai branché mon RP à un switch réseau netgear et mon ordi passe via se même switch.. du coup je ne sais pas se qui ne vas pas je continue a tester.
-
Salut, je ne sais pas si tu as résolu ton souci mais j'ai exactement le même. Ne n'ai qu'un seul jeu qui passe, celui qui fait moins de 400Mo. J'ai testé plusieurs version du même jeu (FF8) mais rien ne se lance, ainsi que d'autre jeux. J'ai tout pris sur mondemul ou emuparadise. Par contre aucun fichier n'est en .iso, ils sont tous en .bin Je ne capte pas bien les réponses concernant le copier/coller qui corrompt le fichier! Est-ce que cela veut dire qu'il faut passe par une distrib Linux pour faire ce fameux copier/coller? A+ Tchaeroo
-
Hello pour les transferts sous windows récalcitrants, essayez de passer par le logiciel
winscp
-
Hello @vlad, Ton astuce m'intéresse, où se trouve le fichier de config pour les extentions ? Il est accessible depuis le réseau ?
-
@nastytheking, il suffit d'editer le fichier /root/.emulationstation/es_systems.cfg via ssh ou via winscp J'ai également supprimé ça dés le départ puisque certains jeux sont divisé en une vintaine de .bin donc c'est le bordel sinon Je supprime également les .ZIP pour mame, fba, et fba_libretro afin de masquer les fichiers neogeo.zip que je renommes donc en neogeo.ZIP (oui j'suis un peu maniaque ^^ ... mais je n'aime pas avoir des entrées inutiles dans mes listes de jeux)
-
@vlad Merci pour l'info. Par contre étant sur mac, je n'ai pas Winscp. Le clone c'est CyberDuck que j'ai, mais impossible de me connecter en SCP (seulement FTP, SFTP, ...). Le port c'est bien le port 22 ?
-
port 22 oui, sinon passe directement en ssh, y'a pas grand chose à éditer, nano fera très bien l'affaire
-
Bonjour, je viens vers vous pour un problème sur un jeu en particulier : "driver", le jeu se lance, je peux jouer mais lorsque je rate la première épreuve et que je demande à recommencer je retourne automatiquement sur le menu playstation. j'ai essayé de changer de roms, de bios , de transférer avec winscp mais le problème est toujours présent. alors merci d'avance pour votre aide