Problème avec jeux Playstation.
-
Salut , J'avais signalé ce problème y'as quelques temps mais il devrait avoir disparu depuis la 3.2.7 . C'est un erreur de copie réseaux , ton fichier est corrompu car mal copié et t'as un écran noir et retour à l'interface . Essai de le copier en local pour voir via une tite distrib live linux .
-
@vlad: excellente idée ! Va falloir que je fasse pareil.
Merci pour le conseil !
Y'a pas de quoi. c'est une petite habitude que j'ai prise depuis que j'ai débuté l'émulation PSX sur PC. @Tenzo Je crois avoir compris ton problème. En fait il y a un soucis, que plusieurs utilisateurs ont remarqué, au niveau du transfert des isos PSX sur la Recalbox. De mon côté les fichiers au delà de 600 Mo étaient corrompus et ne se lançaient pas comme dans ton cas. J'ai trouvé une solution sur ce forum qui consiste a relier à la fois ton PC et ta Recalbox en ethernet à ta box/modem internet. Si ça ne marche pas du premier coup réessaye et ça devrait aller.
-
Bonsoir ! @Vlad J'ai branché mon RP à un switch réseau netgear et mon ordi passe via se même switch.. du coup je ne sais pas se qui ne vas pas je continue a tester.
-
Salut, je ne sais pas si tu as résolu ton souci mais j'ai exactement le même. Ne n'ai qu'un seul jeu qui passe, celui qui fait moins de 400Mo. J'ai testé plusieurs version du même jeu (FF8) mais rien ne se lance, ainsi que d'autre jeux. J'ai tout pris sur mondemul ou emuparadise. Par contre aucun fichier n'est en .iso, ils sont tous en .bin Je ne capte pas bien les réponses concernant le copier/coller qui corrompt le fichier! Est-ce que cela veut dire qu'il faut passe par une distrib Linux pour faire ce fameux copier/coller? A+ Tchaeroo
-
Hello pour les transferts sous windows récalcitrants, essayez de passer par le logiciel
winscp
-
Hello @vlad, Ton astuce m'intéresse, où se trouve le fichier de config pour les extentions ? Il est accessible depuis le réseau ?
-
@nastytheking, il suffit d'editer le fichier /root/.emulationstation/es_systems.cfg via ssh ou via winscp J'ai également supprimé ça dés le départ puisque certains jeux sont divisé en une vintaine de .bin donc c'est le bordel sinon Je supprime également les .ZIP pour mame, fba, et fba_libretro afin de masquer les fichiers neogeo.zip que je renommes donc en neogeo.ZIP (oui j'suis un peu maniaque ^^ ... mais je n'aime pas avoir des entrées inutiles dans mes listes de jeux)
-
@vlad Merci pour l'info. Par contre étant sur mac, je n'ai pas Winscp. Le clone c'est CyberDuck que j'ai, mais impossible de me connecter en SCP (seulement FTP, SFTP, ...). Le port c'est bien le port 22 ?
-
port 22 oui, sinon passe directement en ssh, y'a pas grand chose à éditer, nano fera très bien l'affaire
-
Bonjour, je viens vers vous pour un problème sur un jeu en particulier : "driver", le jeu se lance, je peux jouer mais lorsque je rate la première épreuve et que je demande à recommencer je retourne automatiquement sur le menu playstation. j'ai essayé de changer de roms, de bios , de transférer avec winscp mais le problème est toujours présent. alors merci d'avance pour votre aide
-
Salut, J'ai une petite question de noob concernant la playstation, peut on mettre les iso au format .zip ?? en changeant la reconnaissance des fichiers par exemple, je me doute que non mais au vu de la taille des isos ce serait fort pratique.
-
Juste un conseil. Sur certains jeux les musiques se lisent en format cd audio et il vaut mieux dans ce cas lancer le jeu en question via le fichier cue car avec le fichier bin vous risquez de ne pas avoir la bande son. En fait pour ne pas me tracasser j’ai enlevé dans la configuration la reconnaissance des fichiers bin afin de n’avoir que les cue qui apparaissent dans ma liste...
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait du fichier "recalbox.conf" mais je n'ai rien trouvé de tel...comment et où est-il possible de masquer les fichiers bin ? Je me retrouve moi aussi avec tout mes jeux playstation en doublon dans emulestation. Merci par avance
-
Salut, Ton fichier conf, tu peux le trouver via ton réseau, dans recallbox, section system, cf image. Il est conseillé de l'éditer à partir de Notepad++ Edit : désolé pour le doublon d'image, je ne maîtrise pas encore parfaitement le forum ...
-
Bonjour merci d'éviter de remonter les sujets de plus d'un an. Les problèmes ne sont pas forcemment les mêmes puisque recalbox a beaucoup evolué. Merci d'ouvrir un sujet dédié à votre problème à l'avenir. Les jeux ne sont pas en doublant mais emulationstation liste les cue+bin. Certains jeux ont uniquement un bin , d'autres ont un bin+cue avec le même nom. Pour masquer les *.bin il suffit de sélectionner le bin du jeu puis bouton select > choisir editer les données du jeu et en bas il y a un mode invisible à mettre sur ON. sauvegarder et c'est ok. L'autre solution serait d'éditer le fichier
/recalbox/share/system/.emulationstation/es_systems.cfg
et de retirer la bin de la liste des extensions. Si vous le faites et que vous avez que le jeu en bin il n'apparaitera plus il vous faudra soit créer le cue pour ce bin ou le trouver sur le net. -
Hi, Ce "tweak" se fait dans le fichier es_systems.cfg. Pour le trouver, SSH sur la recalbox (via putty ou winscp) et
cd /recalbox/share_init/system/.emulationstation nano es_systems.cfg
trouve la ligne <extension>.img .IMG .pbp .PBP .bin .BIN .cue .CUE .iso .ISO .ccd .CCD</extension> et supprime les .bin .BIN
-
ce tweak sautera à chaque mise à jour de recalbox, préférer la méthode via les metadatas du jeu
-
Le romset PSX est quand même hyper vaste, c'est pas possible de tout faire à la main. Et même si cette modif saute, ça prend deux mn de la réactiver.
-
C'est clair, moi je le fais à la main mais j'ai que 10 jeux. Si tu en as 500...
-
J'en ai 1070